Merci pour ces explications ! Je cherchais en priorité un X5 équipé d'un attelage à cause du prix en seconde monte chez BMW, mais là je vais pouvoir élargir mon choix surtout maintenant que je sais que la partie montage du faisceau électrique se résume à brancher 2 broches déjà présentes sur le X5 !
2 broches !!! Attention tout de même. Si tu achète une version avec au minimum un pack luxe (donc radar de recul), il te faudra choisir un attelage avec un faisceau en conséquence. Ce qui veut dire que tu devra "refaire " une partie du faisceau d'origine de ton véhicule. Ce n'est pas très compliqué, il te faudra simplement couper 14 fils, refaire les broches (tout est fourni). Mais ça n'a rien de très sorcier.
pourtant sur le 4.6 is cest un pack sport , pas luxe !!
et tu l a achete chez comifrance ou ebay ?
et ils le fournissent donc avec le faisceau et le boitier ?
merci
En fait le pack sport a simplement les sièges chauffants en plus du pack luxe si je me souviens bien. En ce qui concerne l'attelage ces Comifrance, tout est inclus (attelage, boitier,faisceau).
Pour ce qui est des 14 fils à couper, je vous rassure, rien de bien sorcier. Tout est bien noté (croquis) sur la notice. Il faut bien la lire jusqu'au bout pour bien assimiler les étapes.
Le plus dur pour moi a été de repérer les différentes couleurs de fils.
c'est la question que j'avais posé sur le forum la semaine dernière, et en fait la seule chose importante c'est l'option radar de recul.
Sport ou luxe, peu importe.
Donc pour une version il y a pas des fils à couper, c'est ça ? Dans ton cas Desmos, tu n'as pas eu ces foutus fils à reconnecter si j'ai bien compris...
Je n'ai pas bien compris excusez moi l'histoire du pack luxe ou pas.
J'ai un préférence exclusive e53 et donc des radars de recul. J'aurai des branchements compliqués à faire ?
Chez confiance ils n'ont pas su me dire...
Si oui quelqu'un aurait une copie de la notice de montage pour voir si c'est compliqué ou pas ?
J'ai la notice en format PDF en anglais mais les schémas sont très explicites et facilement compréhensible.
Par contre je n'arrive pas à la joindre au message. j'ai fait une recherche dans les FAQ et il semble qu'il faille avoir l'accord de l'administrateur si j'ai tout bien compris.
S'il y a urgence, en attendant de voir avec Tom-X3 pour que le forum puisse en bénéficier, je peux te la transmettre par mail ( à me passer en mp)
Oui je veux bien merci
C'est un bon moyen pour moi de piger avant d'acheter avec le risque d'un grand moment de solitude.
Concernant le préférence exclusive ( j'ai des radars de recul) il faut que je prenne celui pour la version luxe ou pas ? C'est cette version ou il fait bricoler ?
En fait d'après ce que je sais mais je parle sous le contrôle des pros du forum, la gestion des radars de recul nécessite avec l'attelage le branchement d'un boitier fourni avec l'attelage et qui est, pour ce qui concerne mon X (qui est en pack luxe), branché sur le faisceau vers la batterie.
La partie purement mécanique de l'attelage par contre n'a pas de raison d'être différente.
Oui je veux bien merci
C'est un bon moyen pour moi de piger avant d'acheter avec le risque d'un grand moment de solitude.
Concernant le préférence exclusive ( j'ai des radars de recul) il faut que je prenne celui pour la version luxe ou pas ? C'est cette version ou il fait bricoler ?
Bon il semble pour l'instant que j'ai quelques difficultés à convertir le pdf dans le bon format (csv ou xlm), je te propose si tu le souhaite, de te faire passer la notice par mail en attendant que je trouve la solution.
Il est commandé :face:
je me prépare au bricolage.
J'vous raconterai
Merci en tout cas pour toutes les précisions.
Sans le forum j'aurais jamais commandé. Comifrance ne donne aucun conseil et BMW n'a trouvé bon que de m'envoyer la liste des options possibles pour mon x5 lorsque je leur demandais si mon Preference exclusive avait le pack luxe. cic@bmw.fr ne sert à rien.....