Ma OLD F10 525d xDrive 218 cv

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ma new F10 525d xDrive 218 cv

Message par klawal »

C'est pour remplacer le F10 :scratch:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

le pire des cas :
- tu prends la BM
- ca plait pas a madame
- tu divorses
- tu perds la BM

Les gas, la moindre decision peut se payer cher dans la vie ! :)
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

@Klawal : Oui, c'est ça, mais plus j'y pense moins je trouve que c'est une bonne idée....Comme d'habitude, je m'emballe comme un gamin, je réfléchi après :oops: :oops: Mon problème est d'aimer beaucoup trop les voitures (comme Bouvard, sans avoir son porte-monnaire :lol!:)
Dernière modification par cityzen60 le 22 juin 2012, 17:46, modifié 2 fois.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

M.r.e, je passe pour un c.n, le vendeur vient de m'appeler, il a un empêchement pour demain, du coup il veut reporter l'essai à la semaine prochaine....

Bref, moi qui me faisait une "joie" (ah non, ils ont changé de Slogan ) de me lever demain matin pour y aller :Nul: :Nul: :roll: :cry:

Cela m'évitera peut être de faire une folie
Dernière modification par cityzen60 le 22 juin 2012, 17:47, modifié 2 fois.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Oui, je suis impatient de faire cet essai.... Je vais essayer de me libérer lundi, j'espère avoir le temps, surtout que je ne veux pas juste faire 5 minutes mais un bel essai sur mes routes habituelles.....Voire même essayer de l'emprunter 24-48 heures, comme j'ai pu le faire sur d'autres véhicules auparavant (mais c'était l'ancienne direction, beaucoup plus.....coulante !)

J'adore la M3 E92, j'avais adoré la M3 E46 (même si la sonorité est -pour moi - trop métallique dans les tours), un tout petit peu moins la 135i (même si elle est géniale tout de même), je suis vraiment pressé d'essayer la 1M pour la première fois :vroum: :Top:

Après, si vraiment je me décide dans l'optique d'une M, je peux trouver des M3 d'occasion récente au prix d'une 1M neuve....

D'ailleurs, quand on regarde dans les CC, elles ont pratiquement toutes une 1M (blanche), à vendre, et parfois depuis plusieurs mois....bizarre non ?

Si on regarde le rapport prix neuf/performances, l'E46 343 cv coûtait dans les 60.000 €, quand une M3 en vaut plus de 80 maintenant...Belle inflation tout de même :shock:

Quelques CC ont aussi des 335i F30 à vendre, dans ces prix là, mais cela reste bien moins exclusif et sportif, mais cela peut aussi représenter un excellent compromis entre performances et confort....

J'aime les L6 essence BMW, et j'ai peur que d'ici quelques années, il n'y en ait plus :cry: :cry: J'aimerais en profiter avant :vroum:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Petit aparté, un forumeur de FA a reconnu mon ex 130i sur une annonce de la centrale....Et c'est bien celle-là, avec la bonne immat :twisted:

Je vous mets le lien
(en toute modestie, probablement une des plus belles 130i que l'on puisse trouver....HiFi Pro, TO, Freins, Echap, admi, jantes, pédalier, pommeau et soufflet, PC avant et bas de caisse perfos, sièges électriques chauffants....et j'en oublie....) :cry: :cry: :cry: :cry: Mais pourquoi l'ai je revendue :cry:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 25951.html

Image

Snif, je la retrouve juste au moment où j'ai envie de repartir sur une sportive à carburant "noble", c'est un signe ça non :?: :?: :Rouge:

Elle était aussi passé chez Digiservices avec le second proprio, la vidéo est ci-dessous, et pour ceux qui prétendent qu'une 130i ne sort pas ses chevaux, c'est un peu vrai, mais pas si dramatique que cela :cheers:

[video][/video]
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Cityzen, quand tu auras cette 1M (car c'est comme si cela était fait), tu prendras beaucoup de plaisir, mais aussi beaucoup de temps à supprimer tous les messages dans lesquels tu nous promets de garder ta 525 jusqu'à la mort. :twisted:

Nous sommes tous les mêmes, nous cherchons des arguments (qui a dit "à la con"?) pour tenter de justifier nos envies parfois inavouables de changer de voiture.
Tu as forcément raison, si tu en as envie.
Ce n'est q'une voiture, cela fait du bien de se faire plaisir.

Vivement les photos de ton futur nouveau bijou.
DB82
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 40D F15 / RS5 CAB / ZOE

Message par DB82 »

pour info mon ex M3 est à vendre elle est neuve....
http://www.garage-alart.bmw.fr/fr/garag ... _list.html
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

@Marcou : :coucou: Bah, je vais peut être rouler encore quelques temps avec ma 525... Je pense que même en faisant un gros effort sur le solde chez BMW Finance, la reprise de ma voiture risque de me faire perdre au moins 8.000 € (voire 10.000), et si auparavant il m'est souvent arriver de "fermer" les yeux sur ce genre de GROS détail, là je pense ne pas être prêt à faire ce sacrifice....

Mais on verra bien....en fait, il faudrait que je patiente au moins jusqu'en fin d'année, le différentiel reprise/solde financement commence à être un peu plus faible passé une année.... Et dans ce cas, je vois 3 choix possibles :

- M135i xDrive et BVA8, je la trouve très belle, alors que je n'aime pas la nouvelle One
- Une M3 DKG d'occasion récente
- Une 535i....ou peut être d tout de même, neuve ou d'occasion récente...

En fait, les philosophies de ces véhicules sont totalement différentes, j'aime le confort/luxe/équipement de ma F10, et j'aime énormément une compacte très sportive.

Reste une dernière solution, garder ma 525d et acheter une E36/E46 en 6 cylindres, pas obligatoirement M.....pour un budget très raisonnable.....ou encore un piti Bobox :oops: :Rouge:

Enfin bon, ce sont des projets.... Mais c'est vrai que plutôt que perdre 8-10 k€ en soldant ma LOA, j'ai peut être intérêt à mettre cette somme dans un autre véhicule dans les 15-18.000 qui remplacerait la 206 RC :?: :?:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

tu l'as essayée?
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

ben non, malheureusement.... Comme je l'ai indiqué un peu plus haut, le vendeur m'a rappelé vendredi après-midi pour me dire qu'il avait un empêchement pour Samedi et m'a proposé de reporter.

Je vais essayer d'y aller lundi matin, si j'ai le temps. Je donnerai dès lors mes impressions ! :vroum:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

:oops: autant pour moi, je n'avais pas vu... et j'étais étonné de ta relative sagesse.... etat d'esprit dans lequel on n'est pas après l'essai d'une telle voiture :Rouge: :coucou:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:Merci: Na101 :Top: :Top:

J'avais trouvé des 325i et 328i E36, dans les 5-6000 €, mais ton retour sur ce modèle ne me rassure pas....et puis ce que j'ai lu sur le Vanos des E36 de cet âge ne me donne pas tellement confiance non plus.... Alors merci de ton avis, je vais m'abstenir

Sur les E46, j'ai lu qu'il y avait, jusqu'en 2002-2003 des soucis de "dessoudage" du train arrière, rarement pris en charge par BMW aussi longtemps après, c'est inquiétant aussi. D'ailleurs les M3 E46 selon les forums sont à éviter avant 2003 en raison de gros soucis moteurs. Et celles d'après 2003 restent assez chères...

Aujourd'hui, j'ai fait un déplacement assez long non prévu, sous une pluie battante, et j'avoue que le confort, le silence, le luxe intérieur et la tenue de route de ma F10 me font penser que j'aurais des regrets à ne plus l'avoir pour rouler au quotidien et sur longs trajets....

Donc j'en reviens à la possibilité de prendre une 535i à la place de la 525d (encore une fois, la d pourrait être un bon choix, juste un souci de sonorité et d'allonge, mais ses performances doivent être :heart: :heart: ), ou de garder la 525 et de me trouver une tuture sympa avec un L6 ou V6 ou F6 :Rouge: :Rouge:

En fait, le choix d'une voiture supplémentaire, récente, avec un moteur de plus de 4 cylindres n'est pas facile, pratiquement toutes les voitures tournant avec des 4 cylindres depuis de nombreuses années....

Les possibilités :
- Alfa 147 GTA (mais mauvaise réputation de la finition et des organes électriques, et gros soucis de motricité),
- A3 3.2 250, déjà eu, moteur un peu trop bourdonnant à vitesse stabilisée à 130 (il faut être un peu en dessous ou au dessus, sinon c'est irritant), les kilométrages sont souvent élevés, et le budget entretien supérieur à celui de BMW
- Golf R32 IV ou V, qui restent très chères je trouve, surtout la IV
- 130i de nouveau, excellente voiture, il n'y en a pas beaucoup non plus
- Ford Focus ST 225 (motricité nulle aussi - j'en ai eu une déjà, finition épouvantable),
- Volvo C30 T5 (il y en a peu, reste chère en occasion, jamais essayée)

- Une Porsche Boxster ou Cayman....budget un peu corsé ??

Reste aussi la Golf IV V6 204 cv un peu juste en perfs, et la 125i un peu juste aussi...

Enfin, je ne suis pas pressé, je regarde....
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:coucou: Ce matin, j'ai eu le temps de faire un tour à la CC, et j'ai enfin essayé le 1M coupé :heart: Je fais un petit CR sur le topic que j'ouvre pour cela en section M....

Par ailleurs, j'ai vu avec le vendeur pour deux autres possibilités, sur l'Active Hybrid 5, sur lequel il doit me faire une proposition.... Pour cela je vais reprendre le Topic ActiveHybrid 5 pour présenter le véhicule et avoir vos avis éclairés.

La dernière solution, est que je garde ma 525d, et que j'achète une 130i Confort, BVA, sièges sports en tissu, volant M, PDC arrière, jantes 17 pouces, et c'est tout, aucune autre option....affichée 19.900, négociable fortement, car en raison de l'absence d'options (cuir, GPS, HiFi, Xénons...), ils ont peur qu'elle leur reste sur les bras un long moment !

J'attend vos avis avec grand plaisir.... :cheers: :Merci:
Dernière modification par cityzen60 le 25 juin 2012, 18:56, modifié 5 fois.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Si eux, ils ont peur qu'elle leur reste sur les bras, alors immagines toi dans quelques années !
Apres, ca se discute en fonction du prix !
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Si je reprend une 130i c'est comme voiture plaisir, un jour ou deux par semaine, pour entendre ce merveilleux L6 et m'amuser un peu... Je pense que dès lors, elle restera dans mon garage de nombreuses années (je fais moins de 3000 par an avec ma 206 RC et elle en prendrait la place !)

Donc la revente ne me pose pas de souci, car contrairement à ma voiture principale, celle-ci pourrait rester à la maison trèèèèès longtemps !
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Arrrrrrrrrgh, je suis grillé :Alcooliques:

Je sais, je sais, je dis ça à chaque fois, à chaque nouvelle voiture, soit environ entre 42 et 45 fois maintenant :oops: :oops: :Rouge:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Sauf accident, ma 525d quittera mon garage le 24 septembre 2012 :Rouge: :vroum:

Le titre deviendra "Ma Old F10 525d xDrive 218 cv".....et elle pourra faire un heureux de plus :cheers: (ce sera peut être une des premières F10 xDrive 4 cylindres diesel dispo en occasion, elle devrait vite trouver preneur !)
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

En configurant, pour le fun :oops: , une 5 sur le site de BMW france, je me suis rendu compte que la finition exclusive avait augmenté de 1500 €.... (100 € pour finition luxe).

En contre-partie, elle est désormais équipée du TDB cuir :heart: et des sièges chauffants. Certes, cet ajout d'équipement est sympathique, mais le tarif des versions exclusives étant déjà corsé, ce que je trouve dommage, c'est que cela impose d'office ces deux équipements pour celui qui veut la finition exclusive.

Donc, c'est plus avantageux pour celui qui a un budget confortable, mais ceux qui optent pour une Luxe et hésitent pour une Exclusive, le différentiel de 7900 € risque d'être un frein encore plus important.....
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

J'ai opté pour l'Exclusive (et en plus j'ai pris en plus le TdB cuir et les sièges chauffants, non inclus dans le pack lors de ma commande), car elle contenait 3-4 options que je désirais. Et en pack, les options bénéficient de -15 à -20%, et surtout sont cotées à la reprise...
Répondre