X6 M 50 d - Contact & Go by NEDWIN

X6 Première génération de 2008 à 2014
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW i3 - X5 45e

Re: X6 M 50 d - Contact...

Message par NEDWIN »

Krys76 a écrit :
:shock: le capot bombé est obligatoire sur le 50d ????? :roll: :shock:
Oui KRYS76, le capot "bombé" est "de série" pour le X6 M 50d

Par contre, par rapport au X6 Hybride qui "avait besoin" de ce "bombage" pour abriter le moteur, le M 50d n'as pas un besoin technique de ce "bombage"
Dernière modification par NEDWIN le 23 juin 2012, 19:50, modifié 1 fois.
@ bientôt,
NEDWIN
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : -)

Message par Krys76 »

Perso je suis pas fan du tout du capot bombé.... encore sur une ultra sportive, si c'est vraiment nécessaire pour par exemple une prise d'air... mais là sur un diesel, c'est un peu too much je trouve !! ca me refroidit vraiment pour le 50d. Comme quoi le diable se cache bien dans les petits détails ;)
g
gribouille1210
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi RS4 B9 BMW 430D M Sport et Fiat 500

Message par gribouille1210 »

NEDWIN a écrit :
Oui Hamann tu as raison, mais voila le verdict: - si je commande un X6 M 50d il ne peut pas être livrée avec la PACK M... :affraid: :affraid: :affraid:

Par contre le 30d et 40d (donc non M) ils le peuvent... être équipé avec la pack M... :scratch:

Par rapport a la 30d et 40d, le X6 M 50d as une calandre avant spécifique, le capot "Bombé" comme le X6 Hybride, et le sortie d’échappement type 50i mais de couleur INOX NOIR... pas de poste M, volant M, 2-3 sigles M et évidement LE MOTTEEEUUUUURRrrrrrrr... tandis que le PACK M, dispose d'un carrosserie plus aboutie, des inox sur le pédales et surtout des superbes jantes M comme le X6 M essence... :D
Je viens de regarder la finition sport M du X6 mais je ne vois pas ce qu'elle a de plus que le X6 M 5.0D.
Au contraire, le X6 M 5.0D a un pare choc avant spécifique sans anti brouillard, les jantes M comme la finition sport M, les pédaliers alu avec repose pied M. La finition sport M a la même extérieur que le normal à part le cache anti brouillard peint en noir et des jantes M. L'interieur sport M est identique au 5.0D M.
De toute manière, pour ma part, concernant l'extérieur, je mettrai le pack perfo. Encore faudrait il que cela soit compatible!!! :D
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard

Message par NEDWIN »

Hello Gribouille,

Je te confirme que le X6 M 50d a un pare choc avant spécifique sans anti brouillard, il ne dispose pas des Jantes type "M", mais bien du model classique, repose pied M OUI... mais les deux autre pédaliers.. NON !!! :affraid:
Pas possible de mettre un Pack Perfo sur un X6 M 50d, sauf si on est bon copain avec Nicodep... ;)
@ bientôt,
NEDWIN
xxpic
Membre actif
Membre actif
Voiture : X6 G06

Message par xxpic »

Bonjour NEDWIN,

Gribouille à raison, le M50d est livré avec des jantes M type 435. Sinon pour le reste je vous rejoinds, pas de kit carosserie particuliuer pour l'option M sport ou le M50d. Juste un par choc avant un peu modifié sans AB....

Je vous mettrai des photos de mon X6 40d M sport dès que possible( prévu semaine 30 avec un mois de retard).
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard

Message par NEDWIN »

Hello,

Voici les jantes "de série" du X6 M 50d:

Image

Personnellement je préfère le vrai style M... :)
@ bientôt,
NEDWIN
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

+1 aussi, comme déjà dit ailleurs pour le comparatif M550d/M5.
Carpe Diem
jmhf78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M2 F87- BMW Z4 G29

Message par jmhf78 »

NEDWIN a écrit :
Hello les amis,
Voila mon casse-tête chinois... :geek:

J'aurais bien changé mon X6 4.0d pour un nouveau X6 M 5.0d mais en terme d'équipement mon 4.0d est vraiment mieux lotis... :shock:
Deux solutions:
- prendre un X6 M 5.0d avec un équipement correct... mais sans plus... :oops:
- commander un X6 M 5.0d vraiment comme je le desire et attendre jusqu'en octobre... novembre 201... :evil:

Dans les deux cas de figure je vends mon X6 4.0d et du coup aussi mon X5 3.5d Pack M pour prendre une MINI COUNTRYMAN SD (bien plus facile pour la garer à Paris et ses parkings de mmmmm..... faites pour des Twingo... et autres Trabants.... :affraid:

Pour votre plaisir, voici encore quelques photos du X6 M 5.0d, notamment du capot moteur qui est spécifique pour le "M" - il est bombé...
A-ha... :pictures:

Image

Image

Image

Image

Alors :?: :?: :?: :!: :!: :!:

PS: - désolé pour les photos médiocres de l'iPhone :lol:
Tu parles de revendre ton X6 40D et ton X535D, quand tu auras vu les prix qui s'effondrent à vu d’œil en occasion, c'est affolant la crise est là et rien ne se vend.(j'en parle en connaissance de cause, car j'ai mis le mien en vente) :(
Il faudra presque donner tes deux monstres pour avoir un X6M50D qui sera réactualiser en 2013 voir 2014 au plus tard; le jeu en vaut-il la chandelle? :shock:
xxpic
Membre actif
Membre actif

Message par xxpic »

NEDWIN a écrit :
Hello,

Voici les jantes "de série" du X6 M 50d:

[Personnellement je préfère le vrai style M... :)
Bonjour NEDWIN,

Sur le X6 M50d, les jantes de série sont les 435M :
Image

Les jantes dont tu parles sont les 336 (non M) et sont uniquement disponible en option sur la finition M.
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard

Message par NEDWIN »

Peut-être tu as raison, mais le X6 M 50d que moi j'ai pu admirer, avait les jantes de ma photo... et le commercial a affirmait que ces jantes sont de série...
Bon, d'accord c'est un détail... :!:
@ bientôt,
NEDWIN
xxpic
Membre actif
Membre actif

Message par xxpic »

Si tu veux, je t'envoie la bible X6 LCI datant du 1er avril... ;)
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e - G05

Message par nicodep »

Pour moi ce //M 50d est un produit raté :Nul:
Ou en tout cas sortit au mauvais moment et mal positionné !

Certes il y a un superbe moteur (bien que ça reste du mazout) ... mais alors bonjour le flop au niveau visuel !

J'ai bien compris que ce //Mazout 50d ne devait pas piétiner les plats de bande du //M essence ... mais c'est une hérésie !!

Franchement un gars qui est prêt à mettre plus de 100K€ dans une voiture c’est bien pour se faire plaisir non ?! … et là coté plaisir entre le bruit d’un gros V8 essence vs un pauvre V6 diesel … pour moi le choix et vite fait !!

De plus le //M essence à une vraie identité visuelle propre : pc avant/arrière jantes différents, échappement, arches et bas de caisse peints … alors que le 50d est moitié LCI

Honnêtement il ne ressemble à rien à l’avant avec ce Pc affreux !! (le pc du pack perfo doit quand même pouvoir se monter sans trop de boulot, à voir) … et le capot bombé vraiment too much ... et je ne parle pas des jantes plus que quelleconques ....

… bref vous aurez compris je ne suis vraiment pas fan de cette pseudo //M
Il y a certes le moteur mais vraiment pas l’écrin qui devrait aller avec …. Et à plus de 100k€ on peut quand même être exigeant !

;)
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Je pense exactement comme toi (je l'ai déjà dit et redit) : lorsqu'on peut mettre plus de 100000 euros dans un véhicule, à quoi bon gagner "deux francs six sous" à la pompe si c'est pour se priver de la mélodie d'un 6, 8 ou 12 cylindres essence :shock: :?: :!: :?:
Carpe Diem
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Krys76 »

Nicodep et Epicure,
Je suis tout à fait d'accord avec votre message plus haut.... sauf .... sauf, que j'ajouterai une chose à votre analyse (surtout nicodep).

Je pense qu'elle (votre analyse) s'adresse uniquement dans le cadre d'un achat/location pour un particulier.
Car si l'on prends un professionnel, qui prends son véhicule en achat/location sur une entreprise les arguments sont un peu différents. Certe les 2 auto depasse les 100K/130K, mais le choix sera aussi FISCALE !!... Déjà que nous sommes taxé à mort, y'a un moment faut faire un peu d'optimisation.

Dans le cadre des entreprise, et surtout si le patron à envie d'un gros moteur, le choix du 50d pourrait s'averé plus "sage" qu'un magnifique M !... A vrai j'ai jamais fait le calcul, mais je suis persuadé que fiscalement le M est très largement désavantagé (et je ne pense pas que ce soit pret de s'ameliorer, bien au contraire)...
:pirat:
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard

Message par NEDWIN »

@ Nicodep & Epicure...
Merci pour vos impressions... Je vous rejoint à 100% :Top:

Concernant le X6 M 50d LCI j'aurais craquée si j'avais pu avoir (sans attente) un véhicule neuf et immédiatement à l'hauteur de mes envies et surtout qui t'attire par son look :!:

Malheureusement BMW reste assez mesquin coté LOOK en livrant un M diesel quasi comme une voiture de base...

Réflexion faite, je suis plutôt d'avis a attendre la nouvelle génération d'ici 2-3 ans et me faire plaisir vraiment avec un moteur essence en 8 cylindres... :D
Dernière modification par NEDWIN le 02 juil. 2012, 12:46, modifié 2 fois.
@ bientôt,
NEDWIN
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Krys76 a écrit :
Nicodep et Epicure,
Je suis tout à fait d'accord avec votre message plus haut.... sauf .... sauf, que j'ajouterai une chose à votre analyse (surtout nicodep).

Je pense qu'elle (votre analyse) s'adresse uniquement dans le cadre d'un achat/location pour un particulier.
Car si l'on prends un professionnel, qui prends son véhicule en achat/location sur une entreprise les arguments sont un peu différents. Certe les 2 auto depasse les 100K/130K, mais le choix sera aussi FISCALE !!... Déjà que nous sommes taxé à mort, y'a un moment faut faire un peu d'optimisation.

Dans le cadre des entreprise, et surtout si le patron à envie d'un gros moteur, le choix du 50d pourrait s'averé plus "sage" qu'un magnifique M !... A vrai j'ai jamais fait le calcul, mais je suis persuadé que fiscalement le M est très largement désavantagé (et je ne pense pas que ce soit pret de s'ameliorer, bien au contraire)...
:pirat:
Je ne suis pas entièrement d'accord, car avec les restrictions d'amortissement (environ 18.000 € si < 200 g/km de CO2 et 9000 et quelques au dessus) sur les véhicules qui ne sont pas transformés VU, et dans ce cas l'impossibilité de récupérer la TVA, la TVS qui explose... Les possibilités "d'avaler" un M50d ou un M5 sur une société ne sont pas fondamentalement différentes....

Dans tous les cas, même en transformant un X6 en VU, en cas de contrôle fiscal, le contrôleur peut estimer que la dépense est excessive, et qu'il n'y avait pas d'impératif à utiliser un tel engin. Cela se traduit alors par un lourd redressement !

En tout cas, je pense que l'achat d'un X6 M50d par rapport à une M5 peut se justifier principalement pour l'autonomie, qui doit être double dans le cas du diesel.... Et puis, je reste persuadé que la revente du diesel sera plus facile.....pour l'instant :coucou:
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Krys76 »

Hum!... C'est pourtant un avis persistant chez les pros. À contrario la revente n'est pas vraiment un problème puisque les pros sont plutôt location 3 ans plutot qu'achat !

Ce qui serait intéressant c'est un tableau excel ou l'ont rentrerai le prix des loyers la duree le nombre de km par an le prix moyen essence/diesel et avoir tout le calcul du coût au bout des 3 années ! Avec le coût utilisation et surtout le coût fiscale.

Ça serait vraiment top ! Et si c'est efficace promise je passe en essence M :tongue:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

ton comptable doit pouvoir te faire ça en 2 coups de cuillère à pot (en tout cas l'amortissement)
Reste plus qu'à ajouter l'assurance, le delta du kérozène (zéro récupérable sur le SP98 et conso autrement plus importante), la TVS...

Kisikol???
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Image

Pas de miracle....à moins de faire la transformation VU, 18300 € d'amortissement maxi sur des vehicules qui en valent 4 à 5 fois ce prix, autrement dit, la déduction est ridicule :Nul:
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard

Message par NEDWIN »

Amortissement, amortissement... et le plaisir alors :?:
On bosse comme des malades, en plus il faut justifier le plaisir d'avoir une superbe auto :?:

RRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrr :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:
@ bientôt,
NEDWIN
Répondre