C'est bien ça, 80 % du montant de la TVA sur le gazole est récupérable..ce qui ne fait pas lourd sur une année d'utilisation entre Super et Gazole.... C'est en tout cas pas ce qui sera le plus déterminant.
Alors personne n'a à nous proposer un beau tableau excel qui nous donnerai le coup réel d'un vehicule en loa sur 3 ans ? personne ?
Allez, soyez sympa, surtout que si l'essence n'est pas trop pénalisé je passe au M
J'ai essayé hier le X6 M50D chez le concessionnaire régional. Je vous confirme, ça pousse fort, très fort, c'est dynamique et le tout avec un bruit moteur très agréable et valorisant pour un diesel. On sent le couple énorme et c'est un plaisir de conduire ce véhicule. Je reçois le mien dans 10 jours. Je vous ai mis quelques photos du véhicule essayé (plus bas dans les messages suivants)mais qui rendent un peu moins bien qu'en réalité. Il est assez monstrueux avec son capot bombé et ses entrées d'air avant. Sans parler des échappements... du bonheur pur !!! un véhicule absolument magnifique et envoutant.
Dernière modification par DextSP le 07 juil. 2012, 22:57, modifié 2 fois.
Bon, j'ai mis 3 photos mais elles s'affichent très mal. C'est dommage. Je n'ai pas réussi à comprendre comment il fallait faire pour une mise en page correcte. Franchement, le site n'est pas très bien fait à ce niveau. Il devrait redimensionner lui-même les photos pour un affichage adapté.
Si vous m'aidez, je pourrais vous poster d'autres photos...
Pour quelques jours encore, j'ai un X5 40D. Quand je dis que ça pousse très fort, c'est relatif bien sûr. Je sous entend pour un diesel et une grande routière. J'ai conduit plusieurs fois un cayenne turbo 500CV, sur plusieurs centaines de km, et c'est différent, mais à mon avis beaucoup moins agréable car irrégulier dans la poussée (violent et saccadé). J'ai également fait un tour en Nissan GTR 2012 (550CV) et là, c'est hallucinant. ça coupe le souffle et on en sort avec le tourni (2,8s de 0 à 100 je crois...).
Pour préciser ma pensée, je trouve que le 50D est très surprenant car on ne s'attend pas à avoir une voiture aussi dynamique avec 2,2Tonnes. Si j'ai commandé un X6 M50D, c'est que je souhaite qu'elle réunisse beaucoup de critères différents : déplacement en famille avec 2 enfants et valises, 5 portes et 5 places, voiture de gros gabarit (c'est mon truc pour le moment) mais avec une ligne se rapprochant d'un coupé, voiture dynamique sans pour autant être une voiture de course. Je cherche le plaisir au quotidien, j'aime sentir ce coté sportif mais je ne veux pas consommer 18l et avoir une autonomie de 400Km. Ce M50D me parait très homogène, et avec beaucoup de caractère. Sa sonorité, bien qu'un peu artificielle, m'a paru sympa. Bon, pour l'instant c'est une voiture qui me plait beaucoup et qui n'a pas encore trop vieilli car elle n'a pas de concurrence.
Franchement, être dans un SUV avec toute la famille à bord et sentir qu'on n'est pas dans un monospace c'est quand même top.
Bien sûr, je ne parle pas du prix... d'un autre côté, je pense que ça se revendra beaucoup mieux qu'un v8 essence ou qu'un X6M.
Carbon scharz (à la place de saphir sur les photos)
Shadow line (à la place d'aluminium brossé)
Jantes 333M, celle du Kit M en bicolore (à la place de 435M)
intérieur nappa elfbenweiss (à la place de noir)
Vitres teintées en medium (c'est à dire pas trop foncé)
On verra ça dans 10 jours
Dernière modification par DextSP le 09 juil. 2012, 17:56, modifié 2 fois.
Bonsoir
Je vous donne mon avis de nouveaux sur ce véhicule.
Je rejoins l'avis de certains de x6 5.0D que je trouve totalement inutile, et à un prix non justifié trop proche du M, quand je configure mon x6 M au x6 5.0d j'arrive à 116000 euros pour un diesel !!!! je ne connais pas encore les remises possible mais j'imagine qu'elle doit être réduite du à la nouveauté.
Le x6 m peux ce négocier aujourd'hui entre 15 et 20% de remise donc je crois que le choix pour moi serait simple si je devais le refaire.
Je pense aussi qu'a ce prix on ne regarde vraiment pas la consommation mais plutot la performance du véhicule, quand on goute au M on a du mal à passer à un autre véhicule et même si je suis sur que la performance de ce x6 est impressionante.
Ce n'ai que mon avis que je partage avec vous.
Il n'y a pas de problème pour me présenter. Ce que je n'ai pas bien compris c'est ce que l'on attend de moi dans cette présentation ?
J'ai 42 ans et j'habite en Rhône-Alpes près de Lyon. J'ai une entreprise de vente par internet et je suis un amoureux de la voiture. Je n'ai pas forcément les capacités pour piloter des voitures de sport, mais j'aime depuis toujours la voiture en tant qu'objet mécanique. J'ai actuellement un grand plaisir à conduire matin et soir mon X5-40D qui est une voiture très homogène, très agréable avec suffisament de puissance. J'ai trouvé une grosse différence avec mon précédent X5-30D en dynamisme, en partie grace à la boite 8 géniale. J'aime monter dans ma voiture, c'est un de mes moments de plaisir de la journée. Je travaille beaucoup, y compris les WE et vacances et les belles voitures sont un peu un moyen pour moi de me faire plaisir. Quand je fais des calculs de coûts mensuels (...) je me dis que c'est déraisonnable, mais après tout quel est le prix du plaisir ???
Ma première voiture (1988) était une BMW 316, puis une 320i et ensuite 323i coupé. J'ai ensuite quitté BMW quelques années : golf, 406, laguna, Smax puis retour.
Je comprends ton avis, JOJO93. Peut-être que si je roulais en X6 M, je tiendrais le même raisonnement (sans doute même...).
Toutefois, je pense que la diffrénce de prix entre les 2 véhicules reste d'environ 20 à 30000€. Bon, à part cela, le X6 M est fabuleux et fait rêver, n'ais aucun doute là-dessus. Le moteur est merveilleux et le look hyper aggréssif. Pour moi, le X6 M (essence) est une voiture top niveau.
Tu ne dois pas voir dans la 50D une concurrente au X6 M. C'est une autre philosophie. C'est plus une voiture familiale de tous les jours qui sait se montrer suffisament sportive pour donner du plaisir à son conducteur (du plaisir, c'est tout, pas des performances ultimes). Une croqueuse de KM que tu peux utiliser pour ton travail également. Ce qui me fait peur avec le X6M, ce sont les attaques à main armée car ma voiture couche dans la rue. J'ai le sentiment que les amateurs de grosses cylindrées seront moins attirés par un diesel, même puissant. Peut-être que je me trompe ???
quand on regarde la différence de prix entre un 30d et un 40d comparée à la différence de prix entre un 40d et un 50d (à équipement équivalent s'entend), on se dit que c'est cher payer le turbo supplémentaire, quelques appendices et les phares full leds : la bonne affaire est pour BMW à n'en pas douter
Pour rouler au plan professionnel : le 40d est une merveilleuse machine à rouler
Pour se faire franchement plaisir dans le cadre d'un usage loisir : un bon moteur essence, il n'y a rien de mieux.
Enfin ce n'est que mon avis.
La différence de coût entre 40D et 50D devrait se retrouver à la revente car le 50D sera plus exclusif et plus recherché. Avec le 50D, pas besoin de 2ème voiture essence pour se faire plaisir. Il fait le professionnel et le WE. Maintenant, vous savez, dans la vie on change souvent d'avis. Cela dépend des moments et des circonstances. On fait parfois des choses très différentes d'une année à l'autre.
Je l'ai commandé à titre perso avec un emprunt bancaire classique 36 mois. Je pense que passer ce type de véhicule en société coute vraiment très cher : imposition 33% sur les dépassements de plafond d'amortissement (ici 9000€ donc presque rien), TVTS (entre 4 et 5000€/an je pense, sans avoir vérifié), avantages en nature de 12% de la valeur du véhicule à déclarer (environ 400€/mois pour l'utilisateur (charges sociales + IR) et 400€ de charges patronnales, à la revente impôts sur la différence entre prix de vente et valeur comptable...
L'ensemble cumulé ça fait vraiment beaucoup pour la société...
Pour ceux qui souhaitent voir des photos de X6 M50D, je vous conseille ce site Allemand qui regroupe presque 40 véhicules à vendre (très intéressant car en France pas beaucoup de photos disponibles) :
Deux petites questions me "brûle l’accélérateur" :
- par rapport à ton X6 40d, la nouvelle X6 50d M pousse vraiment plus ? En terme de couple aussi ?
- la sonorité du moteur 50d est vraiment différente à l’intérieur comme à l’extérieur ?
J'ai un X5 40D depuis 2 ans et je trouve qu'il va vraiment bien. Quand j'ai essayé le 50D, j'ai vu une réelle différence dans la puissance et je n'avais pas l'impression d'avoir la même voiture. J'ai fait un tour d'environ 10mn grace à la bonne volonté du concessionnaire qui a été sympa et m'a fait confiance. Malgré tout, je n'ai pas poussé la voiture à fond car elle n'avait que 250Kms et j'ai voulu respecter la mécanique (et le futur propriétaire). J'ai fait quelques accélérations en lignes droites jusqu'à 4500 tr/mn mais de manière brève (c'est à dire sans insister). J'ai changé rapidement les rapports, à la montée, à la descente et je trouve que l'on n'a pas du tout l'impression d'être avec un diesel (ce qui est quand même très fort de la part de BMW).
De toutes manières, au delà des impressions, les chiffres sont là :
0-1000 m X6 40D : 26,9s et X6 50D : 24,8s
Pour ce qui est de la sonorité, il y a aussi une réelle différence par rapport au 40D. Le moteur est plus présent et le son est, pour moi, très sympathique. Je ne reviens pas sur le fait que ce bruit est en partie artificiel car les ingénieurs sont allés chercher le son à certains endroits du moteur pour le renvoyer dans l'habitacle. Pour moi, ce n'est pas très grave car ce qui compte c'est l'impreesion générale. Côté extérieur, je ne peux pas te dire. Je pense qu'il n'y a pas une grosse différence avec le 40D d'après les essais sur route que j'ai pu voir sur internet.
C'est vrai que le 50D est beaucoup plus cher que le 40D. Ce n'est pas très raisonnable, mais le moteur apporte quelque chose en plus et il y a une touche M qui se fait sentir. Caprice d'enfant...