La 325tds était, à l'époque, le diesel le plus performant du marché. Juste rattrapé un peu plus tard par la Mercedes Classe E 300d turbo.Joasam a écrit :325 TDS Touring. Après cette entrée en matière, je suis donc vite passé à sa grande soeur. Pour l'époque ce moteur était une référence, souple, coupleux et relativement sobre. Il développait 143cv, ce qui pourrait faire sourire aujourd'hui![]()
320d 136cv. Une des premières E46, elle était de 1999. Elle avait des performances quasi supérieure à la 325 TDS, malgré une puissance légèrement en retrait. Le couple étant plus important à bas régime.
Je me souviens à l'époque que mon meilleur copain était vendeur chez BMW et son père chez Mercedes. J'ai donc eu l'occasion de conduire les 2 et me faire ma propre opinion.
La 325tds, c'était le top du top à l'époque en diesel ; j'ai même failli craquer et remplacer mon cabrio 325i par elle. Mais non, j'ai résisté
Par contre, contrairement à toi, je n'ai pas du tout accroché avec la 320d en raison de ... son L4 qui n'avait absolument pas le même agrément de conduite que le L6 de la 325tds. Certes, il consommait moins mais définitivement, non. Donc, j'ai pris un 328i E46 qui était vraiment un des premiers E46 livré puisqu'il était de 1998!
Que de souvenirs tu nous fais rappeler avec ta superbe rétrospective




















