+1 ! Je ne sais pas ou tu vas en montagne, mais ici, dans les pyrenees, je prefere franchement un x3 e83 150cv qu un x5 240 cv !klawal a écrit :Le gros handicap du x5 est...sa largeur. Et sur petite route de montagne, c'est cette largeur, le facteur limitant et non pas la puissance. La différence entre un 30 ou 35 d se fera surtout sur autoroute...allemande...

Je vais aussi dans les pyrenées mais de l'autre côté je suis dans le 66.toby64 a écrit :+1 ! Je ne sais pas ou tu vas en montagne, mais ici, dans les pyrenees, je prefere franchement un x3 e83 150cv qu un x5 240 cv !
J ai pris un super pied autant ete qu hivers en montagne ( avec comme deja dit les bons pneus ).
Le x5 sera surement plus nerveux, mais c est quand meme moins agile, et ce n est pas la puissance qui compense dans les rares bout droit . J ai deja testė avec un x6 et mon e83 .
Donc dans ton cas, franchement, en montagne, c est pas les 240 cv du 30d qui vont te penaliser.
Maintenant, c est dans les bouts droits en plaine que le 35d doit etre jouissif !

Merci pour tes conseils... Rien ne vaut les Basques, les Béarnais, les Ariégeois mais surtout les Catalans !toby64 a écrit :Ok, je comprends le choix du x5, mais a mon avis, les 50 cv de difference ne feront pas forcement la difference en montagne sur un x5 ...
( j ai de la chance moi, ç est le co traire, la famille se reduit ..... )

Merci pour tes conseils NEDWIN. Je te répond sur ce topic qui me paraît plus adapté.NEDWIN a écrit :Guillaume,
Deux petites remarques personnelles:
- pour avoir utilisé les deux moteurs en X le 3.0 et le 3.5 ma conclusion est simple: le 3.5 est largement plus puissant, surtout en reprise...![]()
![]()
![]()
Et concernant la fiabilité du bloc moteur (3.0) il ne faut pas en avoir peur, car il est étudié en sorte qu'il gère la puissance (c'est une BMW...)
Si BMW avait un problème avec le 3.5, comment tu pense qu'ils sortent le 4.0d et plus récent M 5.0d avec le même 3 litres![]()
![]()
![]()
Puis, faut pas comparer ta série 3 avec un X5 (question rapport poids / puissance...)
- si tu monte sur neige l'hiver, pour le X5 je te conseille des jantes 19'' et pneus neige, car si non tu achète une véritable luge...surtout depuis que le X5 est passé au runflat !
Merci,

Malheureusement, ce n est pas forcement vrai, les possesseurs de x3 150 cv ( et 177 ? ) sont bien placė pour savoir que malgrė les pb recurents, ca n a pas empecher BMW de sortir un 2l de 204cv ( voir plus sur le x1 25d ? Je ne sais plus )NEDWIN a écrit :Et concernant la fiabilité du bloc moteur (3.0) il ne faut pas en avoir peur, car il est étudié en sorte qu'il gère la puissance (c'est une BMW...)
Si BMW avait un problème avec le 3.5, comment tu pense qu'ils sortent le 4.0d et plus récent M 5.0d avec le même 3l

Je ne suis pas joueur ! Je n'aime pas les surprises (surtout les mauvaises) ... Mais :klawal a écrit :Si tu es joueur, et que tu peux le cas échéant sortir 3-5000 € de panne éventuelle, prends le 35d.
Si tu préfère la sécurité, prend la garantie BPS

La fille vierge si elle a au moins 17 ansNEDWIN a écrit :Ouf... ton histoire est bien trop compliqué... tu aimerais avoir le beurre, la crémière, sa fille (vierge... ), le maire, sa mère et le bonus du loto...![]()
Faudrait savoir ce que tu aime le plus mon passionné (...si c'est le cas...![]()
![]()
)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute