Ma OLD F10 525d xDrive 218 cv

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ma new F10 525d xDrive 218 cv

Message par klawal »

C'est vrai que c'est un choix cornélien, mais effectivement, entre une 520d Exclusive ou une 530d luxe, je prendrais aussi cette dernière...
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

:lol!: :lol!: :lol!: : Mouhah: J'aime ta façon d'appréhender ce genre de "souci" :Top: :lol!:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Si ca t interesse, je crois avoir vu dans les titres de bmw world de il y a quelques mois, un essai sur le ah5 ...
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Tiens, je ne m'en souviens pas, j'ai dû le louper à ce moment là.... Il faut dire, je n'y pensais pas alors !

As-tu l'article ? Ma femme a dû jeter les anciens numéros.... :( (je peux aussi demander à un de mes salarié, qui a un X5, il reçoit le mag)
Dernière modification par cityzen60 le 17 juil. 2012, 22:41, modifié 1 fois.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Petite info, au passage, j'ai vu ma première 6 GC, 640d sublime, Full LED à la CC (115000 € je crois, glups !), mais qu'elle est belle ! Qui est le "FOU"rumer qui sera le premier à en acheter une ?

Ils ont aussi une 740d xDrive M, noire, très équipée, stock, avec 20 % de ristourne (il reste tout de même 89000 € à mettre hein :pale: :affraid: ), avec les 5 actuelles, les 7 ne se vendent plus.....
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Je dois avoir l article, je te l envois demain.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Gabe a écrit :
tarendol a eu une 640i en attendant sa 535d Touring...

Oui, je sais, superbe même....mais c'était une 6 "normale", je voulais dire que personne n'a encore craqué sur une Gran Coupé....je l'adore :heart: :heart:

@Toby : merci, c'est super sympa :Top: :Top: :Alcooliques:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

donnes moi ou te l'envoyer,
mais pour te resumer, ils disent que c'est une bouze, qu'une 3008 hybrid va plus vite, qu'un twizy fait moins de bruit, qu'une prius est plus habitable, que les passagers ar doivent avoir l'habilitation electrique et porter des gants isolants et ne pas transpirer des fesses car les batteries sont pas loin ... : Mouhah: : Mouhah:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

: Mouhah: : Mouhah:

--> MP
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Cette semaine, j'ai battu mon record de consommation avec ma 525d (sur route bien sûr) ! :oops:

Je ne sais pas si c'est la chaleur (clim qui tourne beaucoup, ou air d'admission plus chaud, donc mauvaise "carburation"), ou si c'est parce que je bosse tous les jours de 8h00 jusqu'à 20h30-21h30 et que je suis pressé de rentrer à la maison (32 kms de routes de campagne), pied au plancher en doublant tout ce qui roule.... :Rouge: :lol!: Bon, en ce moment, je me tape un paquet de tracteurs, c'est très chiant :cry:

mais en faisant le plein aujourd'hui (intermarché, 1,448 €), ma conso calculée était de 9,33 l/100 (soit 56 l pour 600 kms tout rond, 9,1 l/100 à l'ODB) :roll:

Mon record bas sur cette même route doit être de 7,5 l/100 en EcoPro tout le long (là je m'endormais :cyclops: )

On ne pourra pas dire que l'envolée du prix du carburant freine mes ardeurs.... Il faut dire aussi, que je trouve mon moteur de plus en plus "juste" (pourtant au début, il me convenait bien.... 8) ), et donc je roule en permanence en mode Sport :cheers:

Vivement ma 5AH (plus que 4 semaines 1/2), je devrais retrouver mes habitudes de conso de mes ex (S3, 130i, 535d), dans les 12 l/100 à mon avis :oops: :roll:
et ressentir de nouveau le plaisir de la poussée interminable et du dépassement éclair :cheers:

Je suis bien loin des consos annoncées par BM.......disons que je suis aussi très loin des conditions standardisées d'homologation des conso :Rouge: :lol:

(PS : j'ai toujours mes 12 points malgré tout :Rouge: seulement 2 points de perdus en 600.000 kms, pas trop mal non............ :?: )
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Cityzen, tu va consommer moins avec ta 5AH :)
Vivement qu'elle arrive.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:lol!:

Pour les stations de marque, j'ai roulé au super (pardon au sans plomb, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...etc...Image) ou au gasoil en station pétrolier.... je n'avais pas confiance dans les grandes surfaces...

Puis je me suis mis à faire du 1 sur 2 pour raison budgétaire à l'époque....et si j'avais bien une légère différence de conso, je n'ai jamais atteint de tels niveaux de rendement avec le carburant station .... Tu m'épates Fap ! :Top:

Désormais, je ne choisi de m'alimenter que là où c'est le plus pratique pour moi.....souvent en hyper

D'ailleurs, dans le patelin où ma femme travaille, c'est la même citerne qui approvisionne la station TATOL et le carrefour Market à 500m de là....chercher l'erreur :evil: :Nul:

Et puis bon, la conso ne me dérange pas, mais depuis que j'ai mon permis, j'ai toujours été largement au dessus des consos des magazines :lol!: :lol!: (comment ? Il faut retirer le pied de l'accélérateur quand on freine du pied gauche? : Mouhah: )

Petit bug hier : mon ODB m'affichait 13,5 °C en plein soleil, alors qu'il faisait 25 :scratch: Et cela n'a pas changé pendant mes 10 minutes de trajet jusqu'à la pompe !
Autre bug, depuis quelques temps et de façon totalement aléatoire, quand je mets en route ma 525, le CD/disque dur ne fonctionne plus. Impossible d'avoir le moindre son, quelle que soit la manip :Nul: Il faut que je coupe (quelques minutes, car un coupé/allumé ne change rien), que je redémarre et cela revient....
Enfin, dans la série, parfois en augmentant le volume avec le bouton rotatif (donc pas les commandes au volant), le son baisse fortement au lieu de monter d'un cran :shock: :suspect:

14.000 kms, et déjà des bugs électroniques :Nul: :Nul: :Nul: Pas vraiment rassurant pour une voiture de ce prix....heureusement, je la vire bientôt :lol!: :lol!: :lol!: J'espère que le CC réglera tous ces petits désagréments avant de la revendre :roll: :affraid:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Petit bug hier : mon ODB m'affichait 13,5 °C en plein soleil, alors qu'il faisait 25 :scratch: Et cela n'a pas changé pendant mes 10 minutes de trajet jusqu'à la pompe !
Autre bug, depuis quelques temps et de façon totalement aléatoire, quand je mets en route ma 525, le CD/disque dur ne fonctionne plus. Impossible d'avoir le moindre son, quelle que soit la manip :Nul: Il faut que je coupe (quelques minutes, car un coupé/allumé ne change rien), que je redémarre et cela revient....
Enfin, dans la série, parfois en augmentant le volume avec le bouton rotatif (donc pas les commandes au volant), le son baisse fortement au lieu de monter d'un cran :shock: :suspect:
14.000 kms, et déjà des bugs électroniques
Elle est déjà bonne pour la casse, complètement usée, lessivée ta 525. Heureusment que tu as commandé la suivante, je ne sais même pas si elle tiendra jusque ta livraison :lol!:

Tu m'indiquera l'adresse de la casse, hein ?
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

klawal a écrit :
Elle est déjà bonne pour la casse, complètement usée, lessivée ta 525. Heureusment que tu as commandé la suivante, je ne sais même pas si elle tiendra jusque ta livraison :lol!:

Tu m'indiquera l'adresse de la casse, hein ?

:lol!: : Mouhah: Tu m'étonnes....en plus j'ai une garniture pas loin du siège passager qui grince sur mauvaise route....ça m'énervvvvvvvvvvve :x

@Can-am : Comme je rend la voiture dans 1 mois exactement (24 septembre), je ne prendrais pas le temps de la laisser chez BMW d'ici là pour la reprog. Ils verront après ;)

Entièrement d'accord avec toi sinon, ce n'est vraiment pas pour une question de prix que je prend mon carburant en hyper, c'est par commodité ! Je trouve comme toi que quand on met des sommes pareilles dans l'achat d'une voiture, on n'est pas à quelques dizaines d'euros par mois de carburant près (je n'aurais pas repris de sans-plomb sinon :cheers: et j'aurais le pied plus léger :lol!: ) ou pour l'entretien !

Vivement, vivement, vivement........ma 5AH :santa:
Dernière modification par cityzen60 le 25 août 2012, 18:42, modifié 1 fois.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Speedomatic a écrit :
Ahhhhh quelqu'un qui profite de sa voiture, c'est beau !!! :Top: :Top: :Top:

Je pense que tu vas te régaler avec ta 5AH !

:coucou: :Merci: Je crois en effet que j'en profite vraiment ! Le pauvre 4 cylindres biturbo ne peut pas donner plus....pourtant je lui sors les tripes :Rouge: ;)

Un petit commentaire après 10.000 kms au volant de cette 525d 4 cylindres biturbo xDrive BVA8

- Ce moteur est un très bon moteur, relativement performant pour tout un chacun (en gros, les performances sont au dessus de 90 % de ce qui roule....) mais pour une personne qui a connu - et utilisé - les 286 cv d'une 535d, les 265 cv d'une 130i ou d'une S3....etc...(sans parler des M et S/RS que j'ai eu en près pour quelques heures ou quelques jours, mais c'est différent) j'ai un goût de trop peu en terme de performances, accélérations et surtout en reprises.

- je trouve que les palettes au volant ou le mode manuel au joystick sur cette motorisation n'apportent rien. La gestion en mode Sport est bien plus performante, et me donne la sensation de bien meilleures performances (en dépassement notamment) en Sport ou DS qu'en Manuel ! C'est surtout que les rapports étant assez resserrés (120 en 4ème je crois...pour 145 en 3 sur la 5AH :shock: ), j'ai tendance à passer mes rapports trop hauts dans les tours, comme sur un moteur essence atmo performant.....la force des vieilles habitudes (la 130i poussait de plus en plus jusqu'à la régulation ! Miiiiiiiiiiiiiam !)

Ce sera surement différent avec la 5AH, avec son allonge jusqu'à 7000 et cylindrée supérieure de 50 %

- La sonorité extérieure est vraiment bof, mais à l'intérieur l'insonorisation est excellente, donc ça va encore. Elle vibre un peu (désagréable dans le siège) à froid (très froid), mais cela passe en quelques instants.

- L'intérêt du Downsizing : je n'ai jamais été convaincu, qu'elle que soit la marque (le 1.4 TSI 170 cv de la golf V GT consommait autant que le 2 l de la GTI dès qu'on tape dedans :Nul: ). En tout cas, là je ne le vois toujours pas. La perte de 2 cylindres sur cette version ne se justifie pas selon moi.
Il consomme autant avec ses 218 cv qu'une 530d 6 cylindres E60 avant LCI, qui faisait la même puissance, et n'avait pas de récup d'énergie au freinage ou de stop/start.
Le downsizing est valable à un rythme "normal", mais quand on veut tirer sur le moteur pour avoir un rythme un peu élevé, la consommation s'envole vite et le gain devient nul avec en prime cette impression désagréable que l'on est au bout des capacités du moteur et qu'il ne peut rien donner de plus......par exemple si on a mal anticipé un dépassement....pas de marge de sécurité comme avec 300 cv !

Par ailleurs, le 3.0 TDI 204 cv Audi, concurrent direct de ce moteur, reste en V6 et d'après les publications, consomme moins...chercher l'erreur !

- En mode confort, le Lag est trop important malgré le biturbo censé gommer ce problème, un exemple, je suis en ville, dans une rue passante et je veux tourner à gauche (donc en coupant la voie d'en face), dès qu'il y a un trou en face, j'appui sur l'accélérateur et..............rien pendant une seconde. J'ai déjà eu quelques frayeurs, la voiture décolle parfois trop lentement. (cela rentre dans l'ordre si je suis en sport ou manuel sur le bon rapport). Mon X5 30d LCI était plus réactif, et je ne parle pas de ma 130i...même en D.

Ce petit souci m'énerve, c'est aussi pour cela que je suis tout le temps en SPORT désormais

- Le mode EcoPro est vraiment lymphatique, il faut écraser la pédale au sol pour avoir un sursaut de vitalité

- Quelques petits soucis électroniques comme signalés plus haut

- La F10 est moins incisive que mon ancienne 535d (chassis M et roues en 19 nonRFT), elle est réglée beaucoup trop sous-vireuse... Peut être dû au xDrive. Je verrais bien si je retrouve plus de plaisir avec la 5AH en revenant à la propulsion, dont je garde des souvenirs merveilleux (hormis sur la neige :lol!: )

- La direction reste trop artificielle. Et le volant type Nappa se "lustre" trop rapidement, il est horriblement glissant maintenant...dommage pour la précision. Il serait mieux avec les trou-trous des volant M des anciennes E81/E90

- L'indicateur de vitesse limite est une mer.e ! Sur autoroute : inutilisable....sur route ; il m'affiche 100 km/h de limite sur des portions à 90 :affraid: il reste bloqué sur 30 après avoir passé un village alors que l'on peut rouler à 90 :Nul: :Nul: :Nul:

- Il est dommage que l'appui long sur la téléc pour rabattre les rétros fasse systématiquement avancé de 5 cm le vélum du TO

- Le manque de rangements est criant, la boite dans l'accoudoir est minuscule

- Je ne sais pas si c'est le hasard, pas de chance, ou le type d'inclinaison du pare-brise, mais je n'ai jamais eu autant d'impacts et de trous sur le PB (vite Carglouche !)

- La sono est pourrave ! Je dois régler la balance à 70% vers la droite pour donner une impression d'être au centre du son :Nul: Le son est "écrasé" (même avec un CD !), aucune dynamique, il faut mettre très fort pour entendre les instruments ou les voix ! BMW est nul est sono, mais c'est criant sur cette version F10. J'espère que l'option HiFi de la 5AH compensera un peu cela. On dirait mon vieux walkman Sony !
Celui-là Image

Voilà les "quelques" petits défauts de cette voiture, sinon la finition est à la hauteur (malgré le petit grincement de garniture), le confort est excellent (le meilleur que j'ai connu sur mes 8 BMW jusque là, et bien supérieur à mes anciennes Audi), l'insonorisation très réussie.
La position de conduite est parfaite, les sièges au top, le cuir garde sa jolie couleur Oyster, l'iDrive j'aime toujours beaucoup, l'éclairage intérieur (LED :Rouge: ) est bien, et la ligne reste vraiment superbe !

Est-ce que je recommanderais l'achat de ce modèle en particulier :
- Non pour quelqu'un qui recherche avant tout la noblesse d'une motorisation BMW et des performances de haut vol.
- Oui pour quelqu'un qui recherche une voiture haut de gamme, confortable, déjà performante dans les conditions actuelles de roulage, ayant besoin d'une xDrive, et dont la grosse différence entre un 25d et un 30d place cette dernière hors budget.

Et comme je l'avais dit, je préfère - de loin - prendre une 25d xDrive et bien équipée, plutôt qu'une 30d mal équipée à budget égal.

mais j'adooooore la F10, donc comme la plupart des défauts seront gommés avec la 5AH .......je suis pressé :lol:

Vivement le CR de la 5AH..........car cela voudra dire que je l'ai enfin :Rouge: :lol!:
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Je partage aussi vos avis sur le downsizing.

Je suis clairement dans la seconde catégorie décrite par Cityzen : j'ai craqué sur la ligne de la 5 et ne voulais pas de propulsion. En plus, je cherchais une routière luxueuse avec un très bonne BVA. Pour le même prix que ma 525 (buget maxi), j'aurais pu choisir une A6 avec le V6 204 CV.
J'aurais préféré un L6 ou un V6, mais ce n'était pas mon principal critère.
A l'intérieur, le silence est royal et les vibrations ne se ressentent qu'à froid. Par contre de l'extérieur, le bruit est "épouvantable" pour ce genre de voiture.
D'ailleurs, si je change ma 5 en mars 2014 quand elle aura 2 ans et 160.000 km (je la garderais peut-être un peu plus en fonction du prix de reprise), je remettrai la 525 dans la liste, surtout si elle est restylée d'ici cette date.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

:coucou: Cityzen

Je ne peux que partager ton analyse sur la série 5

Manque cruel de rangement dans l'habitacle.

Direction synthétique quelque soit le mode (pourtant, il me semble que las les version xDrive, c'est encore une direction classique htdrolique, à vérifier)
Indication de limite de vitesse fabtaisiste (je n'ai pas repris l'option)

Temps de latence de la BVA en D, toujours perceptible (pas en DS ou sport), moins que sur mon ex X5, mais toujours pas parfait.

Idem pour le volant trop lisse.

Les palettes sont par contre pratique, car utilisable pour rétrograder en mode D si besoin, sans déclencher le KD

Pour la sono, j'ai le Hifi pro, très convenable pour une BMW

Et la version 6L n'émey pas de vibrations ;)
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

+1 également,
Rangements :Nul: Déception par rapport au X5 et à la 6 :evil: (Boite à gants, accoudoir central, et portières :Nul: )
Impossible de mettre une bouteille d'eau normale dans les porte gobelets vs X5,
Palettes :Top: , en général sur autoroute étrangères, mode Sport (ou Sport+) + Palettes :Rouge:
Sonorité sympa, pour un diesel...
Finition cuir étendu Mérino Individual, bof, bof.... Pourquoi, ne pas avoir recouvert les hauts de portes en cuir :scratch: Plastic moyen qui jure avec Tdb en cuir :evil:
Volant M :Top:
Mode confort, trop mou au niveau des suspensions :evil:
Mode Eco Pro :study: comment dire :scratch: :silent: :silent:
Indicateur de limite de vitesse :Nul:
En + par rapport au X5, possibilité d'entrouvrir le TOP en conservant le rideau presque fermé :Top:
Confort de conduite :Top: ,
Reprises et démarrages :Top: :Top:

:vroum:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

@Klawal : malheureusement non, pas de DA hydraulique, même sur versions xDrive ! Est-ce que cela apporte vraiment un plus en conso ? En tout cas, je préfère la bonne vieille hydraulique pour le toucher de route sans pareil ! Sur la 130i, elle était géniale. Pour ce souci, la 5AH ne m'apportera rien, DA électrique aussi.

La meilleure DA électrique reste sur les Audi/Golf, le ressenti est parfait est quasi identique à une bonne vieille DA classique :Top:

J'espère que la HiFi intermédiaire me conviendra, car j'aime vraiment écouter mes MP3 et CD dans la voiture (j'écouterai surement moins de musique dans la 5AH, pour profiter de la sonorité du L6 essence :cheers: )

@Tarendol : d'accord avec toi pour les haut de portes en plastique, c'est un peu cheap !

Courage, plus que 4 semaines avant la 5AH :cheers: En plus, je serais (enfin) en vacances au moment de la livraison, tout le temps d'en profiter :Rouge:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

D'après Real Oem, la 530xd a encore une direction hydraulique (état : mai 2012) ;)

Image
Répondre