Ce midi, j'ai rendu l'AH5....pour 4-5 jours, la livraison définitive devant intervenir en début de semaine prochaine.......
J'ai ressorti la 525d, et là, j'ai pris une claaaaaaaaaaaaaque
- La sonorité en démarrant

C'est fou comme le bruit du L4 diesel est acceptable quand on l'utilise au quotidien, mais après avoir roulé plusieurs jours avec l'hybride, c'est effrayant la différence
- Le punch du moteur 35i : là encore, la différence est monstrueuse, j'ai l'impression de ne plus rien avoir sous le pied

On s'habitue très très vite à un surcroit de puissance....c'est plus difficile dans l'autre sens. Le jour où je vais revenir au diesel, il sera difficile de ne pas taper au moins dans le 35d.... J'ai l'impression d'avoir autant de perf et de réactivité moteur avec la 525d en Confort qu'avec la 5AH en EcoPro
- Le dynamisme du chassis : je confirme mes impressions données plus haut, la 5AH est plus ferme, plus dynamique, moins de roulis (beaucoup moins). La 525d me parait vraiment pataude en comparaison, c'est flagrant. Et la propulsion apporte un net plus en dynamisme par rapport au xDrive (mais les qualités du xDrive risquent de me manquer dans 3 mois

)
- L'accès confort, on s'y habitue tellement vite, que j'ai oublié de sortir les clés de ma poche pour déverrouiller la 525d ce soir
- La sono : le son des CD sur la 525d me parait encore plus pourri par rapport à la seule option HiFi de la 5AH exclusive. Il y a un monde de différence
- Et enfin, un truc qui me paraissait impossible il y a encore une semaine, je me surprend à attendre que le moteur se coupe pour rouler dans un silence total, c'est tellement agréable. Et le Stop/Start est vraiment atroce sur la 525
Voilà, le retour sur terre avec la 525d me confirme la pertinence de mon choix, la 5AH Exclusive est véritablement une voiture fabuleuse, dotée d'un agrément incroyable.....Dommage que les freins semblent moins "présents" et réactifs que sur la 525d
PS : il faut que j'ai le temps de faire une vidéo en roulant avec l'AH, c'est bluffant de rouler à 120 km/h avec le compte tour à 0 et la conso instantanée (apparaissant sous le tachymètre, car la "jauge" rouge de conso instantanée est remplacée par l'indicateur de charge) indiquant 0.0
Autre truc sidérant : ma conso moyenne baisse systématiquement en ville

Ce matin, je suis arrivé en ville avec une conso moyenne de 11,5 l/100. Après 6 kms de ville, elle était tombée à 11,0 l/100 (conso moyenne remise à zéro 230 kms avant)