Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
En ligne
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par gigiel13 »

Un régal à lire , effectivement......Magnifique et performante auto.... :Top: Enjoy.... 8)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20444
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par Thomas »

Cytizen c'est fait tu es une star (ou presque :D ) :

Image

Encore merci pour ta prose :Top:

Thomas :coucou:
d
danielo
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 12 janv. 2012, 11:12
Voiture : BMW 535i

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par danielo »

Bravo Citizen pour ton CR très très intéressant !
Ce sera intéressant d'analyser les consommations entre une 535i classique et la version hybride.
Perso, je trouve cela vraiment handicapant la diminution du coffre et la non possibilité de rabattre la banquette mais sinon elle a l'air d'être une merveille technologique.
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par oxtwo »

super CR.
merci (j'ai tout lu) :D
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17170
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par callaway0409 »

une belle brochette de fayots..... Gabe va bientot pouvoir nous préparer un Cassoulet :lol!:
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par tarendol64 »

Bon, c'est bien joli tout ça,







mais tu la revends quand ton AH5 :?: :?: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par clem238 »

+1! Sacré City! :Rouge:

Monstrueuse voiture! Le bruit est vraiment beau avec le clapet ouvert! Impressionnant! :shock: J'ai du mal avec les jantes, sur les photos, mais je rejoins city pour dire qu'en réalité, elles sont jolies et atypiques! :Top:

Si tu veux je te débarrasse de ta 525d jusqu'à la semaine prochaine, et je te donne la 118d! :lol!:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

:Merci: à tous. Ce matin j'avais envie de partir bosser juste pour le plaisir de rouler avec ! :Rouge: :Top:

@Tarendol : : Mouhah: je ne prévois plus rien maintenant en terme de délais. Je craque toujours avant (cf mes bonnes résolutions à l'achat de la 525) :lol!:

@Clem: hé hé, ma 525 ne va plus trop bouger. J'ai la trouille de l'abimer avant de la rendre. Ce serait pas de bol :x

Dommage que je ne puisse gouter le cassoulet de Gabe, avec les fayots bien cuisinés :cheers: :lol!: : Mouhah:

Et surtout, merci à toi Tom pour la jolie mise en valeur de mon CR :Top: :Top: :Alcooliques:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par TFA »

callaway0409 a écrit :
une belle brochette de fayots..... Gabe va bientot pouvoir nous préparer un Cassoulet :lol!:
Et pour les saucisses tu as des volontaires :?: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
owiowi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 853
Inscription : 08 avr. 2012, 12:52
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS
Localisation : 80,75

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par owiowi »

Merci pour ce super CR Cityzen!


Est ce bientôt aussi intéressant financièrement d'acheter une Hybride à la place d'un diesel?
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par P@t »

:Top: City pour cet essai.
Tu postules chez Direct 8 pour animer Direct Auto?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
baba67
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 20 déc. 2011, 18:10
Voiture : BMW X3 20D BVA8

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par baba67 »

Finalement, j'aime l'hybride :D :bounce: :!:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

@Owiowi : Avec les remises consenties, le prix d'achat est bien placé par rapport à l'équivalent diesel (535d). Par contre, en budget carburant le diesel reste largement en tête. Un peu moins pour un "petit" rouleur comme moi (<18000/an avec la BMW).... Mais le son du L6 essence est tellement merveilleux :Rouge: :cheers:

@Fap : Pas de Touring ActiveHybrid prévu, à cause justement du positionnement des batteries derrière les sièges arrières. Impossible d'imaginer un touring sans banquette rabattable ! :Nul: :NonNon: Sinon, c'est une 19 cv

@P@t : Merci beaucoup. C'était un rêve de gosse d'être journaliste auto ! Mais plutôt que la présentation, je préfèrerais faire les essais (bon, plutôt les Porsche, Lambo, Ferrari....que la Twingo 60 cv) ! :vroum: :study:

@Baba67 : Et bien moi aussi :lol!:
Dernière modification par cityzen60 le 12 sept. 2012, 23:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

:coucou:

Ce midi, j'ai rendu l'AH5....pour 4-5 jours, la livraison définitive devant intervenir en début de semaine prochaine.......

J'ai ressorti la 525d, et là, j'ai pris une claaaaaaaaaaaaaque :shock: :shock:


- La sonorité en démarrant :affraid: :affraid: C'est fou comme le bruit du L4 diesel est acceptable quand on l'utilise au quotidien, mais après avoir roulé plusieurs jours avec l'hybride, c'est effrayant la différence :shock:
- Le punch du moteur 35i : là encore, la différence est monstrueuse, j'ai l'impression de ne plus rien avoir sous le pied :NonNon: On s'habitue très très vite à un surcroit de puissance....c'est plus difficile dans l'autre sens. Le jour où je vais revenir au diesel, il sera difficile de ne pas taper au moins dans le 35d.... J'ai l'impression d'avoir autant de perf et de réactivité moteur avec la 525d en Confort qu'avec la 5AH en EcoPro
- Le dynamisme du chassis : je confirme mes impressions données plus haut, la 5AH est plus ferme, plus dynamique, moins de roulis (beaucoup moins). La 525d me parait vraiment pataude en comparaison, c'est flagrant. Et la propulsion apporte un net plus en dynamisme par rapport au xDrive (mais les qualités du xDrive risquent de me manquer dans 3 mois :lol: )

- L'accès confort, on s'y habitue tellement vite, que j'ai oublié de sortir les clés de ma poche pour déverrouiller la 525d ce soir :lol!: : Mouhah:

- La sono : le son des CD sur la 525d me parait encore plus pourri par rapport à la seule option HiFi de la 5AH exclusive. Il y a un monde de différence

- Et enfin, un truc qui me paraissait impossible il y a encore une semaine, je me surprend à attendre que le moteur se coupe pour rouler dans un silence total, c'est tellement agréable. Et le Stop/Start est vraiment atroce sur la 525


Voilà, le retour sur terre avec la 525d me confirme la pertinence de mon choix, la 5AH Exclusive est véritablement une voiture fabuleuse, dotée d'un agrément incroyable.....Dommage que les freins semblent moins "présents" et réactifs que sur la 525d :Nul:

PS : il faut que j'ai le temps de faire une vidéo en roulant avec l'AH, c'est bluffant de rouler à 120 km/h avec le compte tour à 0 et la conso instantanée (apparaissant sous le tachymètre, car la "jauge" rouge de conso instantanée est remplacée par l'indicateur de charge) indiquant 0.0 :cheers: :Top: :Top:

Autre truc sidérant : ma conso moyenne baisse systématiquement en ville :shock: Ce matin, je suis arrivé en ville avec une conso moyenne de 11,5 l/100. Après 6 kms de ville, elle était tombée à 11,0 l/100 (conso moyenne remise à zéro 230 kms avant)
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par 109do »

cityzen
Te lire donne envie d'allez chez cc pour faire un essais de cette hybride :D je sais qu'il y en une à Boulogne sur mer

Tu devrais etre remuneré par BM pour des CR comme ça :Top:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par toby64 »

A cause de lui, les chaines vont etre relancées !

L'autre jour, le vendeur, a propos de l AH5 dans le hall me disait que en effet, ils n'en vendent pas beaucoup, que celle ci leur restait sur les bras, que BM a lancé une serie puis est passé a autre chose sur les chaines, MAIS que au besoin, il est tres facile de relancer une autre serie !

Elle s'appelera l AH5 City ! : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

: Mouhah: : Mouhah: :lol!:

Si cela peut donner l'envie à quelqu'un d'acheter une 5AH, ce serait une bonne chose tant cette voiture est une merveille d'agrément, de dynamisme et de performances :Top: :Top: :vroum: :lol!:

Excellente idée, AH5 City, je vais mettre ça sur mon coffre :lol!: :Alcooliques:

Snif, une journée sans l'hybride et elle me manque déjà :vroum: :(

Maintenant, les CC vont se retrouver avec des AH5 ET des AH3 sur les bras :lol!: Excellentes affaires possibles en perspective ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

:Merci: Seul l'absence de xDrive pourra être un handicap si la neige et le verglas sont au rendez-vous cet hiver :?: Mais j'ai un jeu de roues hiver et je suis toujours en recherche pour un 4x4 d'appoint........ :study: ;)

Et puis, la Clio 16s a démarré.......cet après-midi :cheers: Elle pourra toujours me dépanner en hiver si la 5AH reste planté :roll: :evil:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Au fait, j'avais oublié de l'indiquer, mais la livraison définitive de la 5AH se fera Mercredi à 11h00 ....ouf, plus que 2 jours et demi à attendre..........il me reste à vider mes affaires dans la 525, effacer toutes les infos dans l'iDrive/GPS/listes musicales....

Tic tac tic tac :Rouge:

Image
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par Dudley33 »

bé alors là , Gabe , c'est pas bien compliqué , même moi j'avais réussi à le faire sur mes ex . :lol:
Il faut un peu surfer dans le menu de l'i-drive2 ( adresses GPS , téléphone enregistré , play lists , albums , etc...)
:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter