Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

En fait, ils ne veulent aucun modèle essence - hormis les M et les 135i,335i - sur leur park neuf ou occasion, car dans ma région, personne n'en veut :idea: :roll:

Ils ont une 130i depuis 3 mois, certes très peu équipée, mais une 130i c'est surtout le plaisir du moteur avant toute chose, pas trop chère, et impossible à vendre...Ils ont eu une 545i aussi un bout de temps (plus d'un an), ils l'ont bradée, et dernièrement une 650i a eu du mal à partir.

Par contre, la dernière M3 DKG est restée....4 heures seulement (ils n'ont même pas eu le temps de m'appeler, car elle aurait pu me plaire :Rouge: en AlpinWeiss, et très bien équipée, peu de kms), une 135i quelques jours, la dernière 335i E92 est restée quelques jours aussi.

Ce qui se vend bien, ce sont tous les modèles 20d...même les L6 diesel ont moins de succès et restent plus longtemps :(
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

:shock: :shock: 55900 €.........

Le prix est ras du sol (tout est relatif certes), pour un 550i GT de 400 kms :shock: :Rouge:

Je pense aussi qu'il y a un bon coup à faire.........pour quelqu'un qui gardera la voiture plusieurs années, car ensuite, elle reste sur les bras.... (à moins de la prendre en Crédit Ballon, avec engagement de reprise au bout de 3 ans)....

Confort, onctuosité, puissance, dynamisme (direction active intégrale)....classe... :Top: :Top:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Je ne sais même pas si la GT existait en xDrive en 2010 :scratch: :?:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Petite anecdote amusante :

Hier, comme prévu, nous sommes allés dans un excellent restau. C'était pour le déjeuner.

En arrivant, déjà dans la rue, j'aperçois des mats avec des "drapeaux" Mazda, je me dis "bizarre"....

On rentre dans le parking du restau et de nouveau les mêmes flags.

On fait le tour, pour arriver sur le parking et là, on tombe sur une vingtaine de Mazda, toutes immatriculées outre-rhin, flambant neuves, et en plein milieu de l'allée, une quarantaine de personnes (hommes majoritairement), dont la plus grosse partie sont des Asiatiques.

(J'ai su ensuite qu'il y avait des Japonais - oh ? - des Allemands et des Canadiens)

Impossible de passer....donc j'avance tout doucement, 5AH en mode électrique et là, la totalité de l'assistance s'écarte et regarde avec insistance ma belle 5 :Rouge: :cheers:

En fait, j'étais tombé sur un rassemblement commercial de Mazda (ils ont retenu tout le restau, toute la semaine....heureusement, j'ai réussi à avoir 2 couverts malgré tout, mais il n'y avait qu'eux...et nous dans une salle séparée), avec des rendez-vous presse, ils font essayer leurs modèles toute la semaine dans l'Oise, dans l'attente du Salon de l'Auto.

Le gag, est le clin d'oeil avec signe de la tête et de la main d'un Allemand quand nous sommes repartis....en tout électrique toujours :Rouge:

Marrant de passer devant des Allemands avec une "Bé èM Vé" pendant qu'ils tentent de vendre des Japonaises :lol!: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par toby64 »

En meme temps, Allemands et japonais, ils echangeaient deja leur technologie il y a 70 ans ....

Ok .... :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1293
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par JoeX3 »

ohhhhh ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Définitivement, c'est le repas qui m'a fait le plus plaisir, surtout que la salle dans laquelle nous étions était juste pour nous, avec 3 serveurs... le top :Rouge: :Rouge: :Top:

Le métier de journaliste auto aurait pu me plaire, c'est vrai....mais pas dans Toto+ en tout cas, ni dans "burto" ou dans "tomo-toto".....Heureusement, il y a des publications sympa aussi :Rouge:


Pour les restos, j'ai déjà la chance d'être très régulièrement invité par des fournisseurs....c'est vrai que c'est sympa d'aller bien manger....à l'oeil :Rouge: :cheers:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Hop, une petite vidéo du test du tableau de bord (j'avais fait la même pour la 525, c'est pour le fun et pour le plaisir de voir - c'est devenu rare - un compte tour qui dépasse les 7000 :cheers: :Rouge: ) Désolé pour les tremblements :oops:

[video][/video]


J'ai activé les fonctions CoonectedDrive/Online et BMW Remote.... Je trouve que les fonctions se mettent en route plus rapidement avec Remote qu'avant, mais il faut toujours attendre une ou deux minutes pour que la voiture obéisse.... Gadget et marrant :roll:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Tiens, bizarre, j'avais dépassé les 2000 messages et je suis retombé à 1968 ? Comment est-ce que c'est possible ? :?: :evil:
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par 109do »

C'est noel ton tableau de bord :bounce: :bounce: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20444
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par Thomas »

cityzen60 a écrit :
Tiens, bizarre, j'avais dépassé les 2000 messages et je suis retombé à 1968 ? Comment est-ce que c'est possible ? :?: :evil:
City je viens de poster l'explication ici : viewtopic.php?f=3&t=7332&p=246030#p246030
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par 109do »

ha ba voila l'explication pour le nomdre de post :D
tu es trop vieux et on t'enlève des cotisations :lol:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Tom-X3 a écrit :

City je viens de poster l'explication ici : viewtopic.php?f=3&t=7332&p=246030#p246030
Snif.... :( je trouvais ça chouette d'avoir dépassé les 2000 :lol!: :lol!: : Mouhah:

Bah, comme ça j'ai l'impression de rajeunir de quelques jours :Rouge: :lol: :geek:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Bon, il faut que je trouve quelques minutes pour vous donner mes impressions après 500 kms au volant de l'AH5 (oui, c'est pas beaucoup mais j'étais en vacances jusque fin septembre et ne roulait onc pas du tout :oops:

En primeur : :cheers: :geek: :king: :affraid:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

:lol!: oups, serais-je le seul assez fou pour avoir pris une 5AH ? : Mouhah:

Mais quel agrément..... L'essayer c'est l'adopter :Rouge: :cheers:
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par 109do »

ils sont pret à la descendre de 25% pour les vendres :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par toby64 »

25% sur l ah5 a Pau aussi. Mais j ai les caisses vides : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

La vache 25 % !

Remarque, si je n'ai pas eu 25 %, la valeur de reprise de ma 525d m'a tellement bluffée, et comme je me décidais pas, celle-ci augmentait chaque jour à coups de 500 ou 1000 €. Je pense même que je pouvais encore grappiller 1000 ou 1500 :?: :Rouge: Mais je ne le saurais jamais !


Avec des remises pareilles, cela confirme que ce qui bloque les acheteurs ce n'est pas le différentiel avec l'hybride, mais le fait de rouler au sans plomb...


En tout cas, personnellement je n'ai absolument aucun regret à être revenu au carburant "noble".....même si, question budget ça change un peu ;)


Bon, cette voiture est un monstre d'agrément, les performances sont bluffantes et l'allonge est magique quand on sort d'un diesel...

Un petit exemple, samedi en rentrant du boulot (en allemagne bien sûr :oops: ), sur l'Autor euh, l'autobahn, j'ai fait un 80-180 en ...4ème :shock: :affraid: , c'est simplement incroyable, à 80 elle pousse très fort, et cela pousse de plus en plus, bien calé dans le siège confort, on a l'impression que cela ne s'arrêtera jamais. En arrivant à 7000 tr/min, quand la BVA passe la 5, on a l'impression qu'on pourrait monter à 8000 sans aucun souci, car elle pousse encore....

C'est sur des montées de ce genre que l'essence s'apprécie vraiment, car en bas, pas photo, le 35d est tellement plus coupleux !

Et c'est là que le diesel ne peut pas suivre, cette plage d'utilisation moteur (ce qui explique de -légères- meilleures accélérations sur la 535i mais des reprises en D meilleures sur la 535d) ! Ok, en utilisation courante, c'est inutile :Rouge: , mais moi j'aiiiiiiiiiiiiiiiime ça :Rouge: :cheers:

Etagement de la boite pour information (vitesse maxi sur le rapport indiqué)
1ère 60
2ème 90 (mais je n'en suis plus certain)
3ème 140 (la 535d passe la 4 à 110 et la 535i classique à 130)
4ème 180 (la 535d passe la 5 à 140 et la 535i à 170)
5ème je ne sais pas, je me suis arrêté à 210 :oops: :lol!:

On remarque au passage, que les rapports sont rallongés sur la 5AH par rapport à la 535i...

Et puis cette sonorité magique dans l'habitacle au dessus de 4000 :heart: :heart: :heart:

On combine donc bien le couple présent rapidement (450 Nm à 1200 tr/min), permettant une belle souplesse en bas, et l'allonge jusqu'à 7000 une conduite sportive et toute en puissance !


La rançon, c'est bien entendu la consommation, qui est - pour moi - incroyablement basse (je rappelle que sur la 130i je devais tourner dans les 12 l facile, avec 265 cv atmo et voiture bien plus légère, et 12-13 l sur la s3 TFSI 265), soit 10,8 l/100 pour l'instant....

Alors ok, on reste à un pauvre 600 kms à peine d'autonomie, et si on regarde le prix du plein, en comparaison de la 525d, on fait :affraid: mais bon, au prix de la voiture, on va pas chipoter :Rouge:


Le plus bluffant reste la conduite en tout électrique, j'aime tellement ça que je fais attention en ville d'y aller cool, pour rester dans le silence total :cheers: :Rouge: D'ailleurs, à l'ODB, on voit bien que la conso moyenne baisse..........en ville, ce qui change, avouons le ! :lol!: :lol!:

L'autre point positif, est la disparition de toute latence avec le stop/start, on ne sent rien, que le moteur soit coupé ou non, la voiture rampe en lachant le frein, ou avance bien en accélérant. Et pas de sensation de démarreur, puisque c'est le moteur électrique - via un embrayage - qui entraine et donc redémarre le moteur thermique.

Je n'ai qu'une chose à dire, des 5AH, il doit y en avoir dans toutes les CC de France (hormis la mienne maitenant :lol!: :lol!: ), alors si vous le pouvez allez en essayer une, c'est géant ! Cette hybride est une réussite totale (un bémol : à très basse vitesse, parfois on sent un léger a-coups sur les 3 premiers rapports, sans que cela n'ai de rapport avec le fait qu'on soit sur électrique ou thermique, mais c'est rare....bizarre)

Et j'ai réussi à rentrer mes 100 kg de croquettes dans le coffre, sans aucun souci, il n'est pas si petit que cela....enfin il est rétréci tout de même.


Dernière trouvaille : il y a trois batteries dans cette voiture :shock: La grosse haute tension pour la conduite "hybride", la normale 12 V comme toutes les voitures et une 12 V supplémentaires en secours ou relais, je ne sais pas en raison des fonctions multiples utilisables moteur thermique arrêté...... Donc, voiture à ne posséder qu'avec une garantie :pale:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Autre chose, définitivement (même si je reviendrais probablement au xDrive dans l'avenir pour la sécurité tout temps), la propulsion est vraiment plus amusante à conduire, beaucoup moins sous-vireuse, on enroule les virage avec une facilité incroyable. De nouveau je retrouve une voiture qui tourne "au pied", la réaccélération après la corde permet de sortir comme une balle :Top: :Top: :Top:

Je pense toujours que le chassis est un peu plus taré ferme que sur la 525d, mais je n'en suis pas certain (faut que j'aille faire un tour sur realoem), en tout cas il est plus efficace.


L'autre jour, route totalement détrempée, pluie de fou, j'ai fait un dépassement d'une file de voiture en mode Sport et j'ai fait l'erreur de taper un KD :affraid: moi je dis, vive le DSC :cheers: car le cul part vraiment bien, même en ligne droite :oops:



Bref, pour ceux qui n'ont pas eu le courage de tout lire, la 5AH est pour moi la meilleure BMW que j'ai possédé à ce jour, devant la 535d.... Je regrette deux choses : elle n'est pas assez agressive de look (on verra pour le pack M), et le son est trop étouffé, le côté berline luxe confort plutôt que sportive.... dommage :(
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par toby64 »

Peux tu m expliquer le Kick down ? C est quoi, a quoi ca sert et comment on fait ?
Merci, pour un bleu bite de la bva ! :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter