Fiabilité X3 F25

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
C
Colibri
Membre actif
Membre actif
Voiture : TESLA Y LR, ALPINE, MINI Cooper SE et Méhari

Re: Fiabilité X3 F25

Message par Colibri »

Début mai , suite à mon premier entretien vidange où j'avais signalé le fameux klong et le jeu dans la direction , verdict du chef d'atelier: direction à changer ' boîtier et crémaillère ; on fait remonter chez BM et dès qu'on a les pièces, on t'appele: cela a quand même demandé un mois de delai: souci après changement , impossible de reprogrammer la direction, coup de fil à Strasbourg pour en avoir une autre , immobilisation 4 jours et j'ai récupéré enfin ma voiture avec une direction nickel mais avec tous les réglages et mémoires vidées: exemple plus de feux de jour , plus d'affichage du HUD, les 8 touches de raccourcis vides, toutes les adresses GPS envolées: c'est hyper pénible: j'ai récupéré la voiture pour partir en vacances et j'ai passé quelques dizaines de kilomètres à tout rerégler et tout reprogrammer ,avec bien entendu certaines destinations GPS perdues pour de bon.
C'est incroyable qu'il ne soit pas foutu de sauvegarder tout le contenu en mémoire .
Ce genre de mésaventure vous arrive t'il aussi ?
En prime, j'ai eu droit à unr portière griffée par un chariot de manutention :no: :bom: :Rouge:
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Message par X3-68 »

Philfazer95 a écrit :
J'ai cru comprendre que la direction sport était avec assistance électrique.
Alors qu'en standard c'est une assistance hydraulique.
La défaillance vient surement du boitier electrique de l'assistance direction sport.
J'ai une 20d Luxe , la direction est électrique !
Le direction électrique fait en partie du Efficient Dynamic. Cela permet entre autre de ne plus avoir une pompe hydraulique qui tourne en permanence et qui fait consommer.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10

Message par xphoto »

Colibri a écrit :
j'ai passé quelques dizaines de kilomètres à tout rerégler et tout reprogrammer
j'éspère bien sûr que tu n'as pas fait tout ça en roulant à 90km/h sur une départementale ou en ville à 50km/h... :roll:
C
Colibri
Membre actif
Membre actif

Message par Colibri »

Euh! Non .....' :study: :scratch: , j'etais sur l'autoroute, moins vite que d'hab :pirat:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

A 160 kms/h au lieu de 200 kms/h :lol!: .
Carpe Diem
C
Colibri
Membre actif
Membre actif

Message par Colibri »

:coucou: :coucou: :coucou:
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Message par JLB »

Quelqu'un a t-il déjà eu la panne électronique momentannée que j'ai décrite un peu plus haut? (page 2)
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000

Message par Seb@stien »

Pour l'histoire du "cloc" , j'avais le même bruit sur mon A3 (avant droit) et c'était, d'après Audi, la coupelle d'amortisseur

Peut être une mauvaise "série" ? je doute quand même qu'à 1500 kms, cette coupelle soit déjà morte ... mais bon, on ne sait jamais !

Seb@stien
C
Colibri
Membre actif
Membre actif

Message par Colibri »

En réponse à JLB, en 23000 km , cela m'est arrivé 2 ou 3 fois : il suffit d'éteindre et de rallumer pour que cela passe: j'associe cela a un problème de manip trop rapide au démarrage (appuis sur Start,contact, etc...)
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard

Message par JLB »

Merci Colibri pour ton attention, et ta réponse. Ce que tu dis sur la cause du problème me semble très vraisemblable. Car j'ai fait très rapidement des manips au démarrage, et ai eu ce problème......
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard

Message par JLB »

Nouveau petit problème, d'électronique sans doute:

Subitement, mon régulateur de vitesse s'est mis en panne. Quand j'ai voulu le mettre sur une petite départementale où il n'y avait personne, j'avais un message d'erreur sur mon tableau de bord, m'indiquant l'impossibilité du régulateur de prendre en compte ma demande!

Je me suis arrêté sur le bord de la route, ai coupé le contact, puis suis reparti. Problème identique.

J'ai donc roulé sans plus me pré-occuper du régulateur, pensant aller remmener la voiture, encore sous garantie, chez mon CC. Environ 45 minutes après, j'ai re-essayé le régulateur et là il s'est mis à fonctionner normalement. Depuis, il marche tout à fait bien...

Je n'ai rien compris... Vraisemblablement, il s'agit d'un petit problème d'électronique...
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 M50

Message par electron_busy »

3x3 a écrit :
À mon tour:
Remplacement des optiques avant qui prenaient de l'eau
Remplacement de la crémaillère de direction, pour les mêmes symptômes que d'écrits précédemment.

Sinon, toujours aussi satisfait, après 40 000 km à son bord.
Idem pour mon épouse, je ne sais pas si les tiens étaient aussi des xenons.

+ moteur vitres electriques à l'arriere (les 2)
+ tringlerie du toit ouvrant.
gvodan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Message par gvodan »

Bon après quelques mois d'utilisation ...aucun souci :D :D :D .....ou presque sinon je ne posterai pas.... :oops:

Je rencontre des problèmes aléatoires quant à la fermeture / ouverture centralisée.... :evil:
Je m'explique, je précise que je n'ai pas l'accès "confort" ni le hayon électrique... :NonNon:
Donc habituellement, quand je verrouille le véhicule, toutes les portes et hayon son verrouillées. :accord:
A la réouverture, habituellement encore toutes les portes et hayons s'ouvrent aussi, il suffit alors de manipuler la poignée de porte ou de hayon pour pouvoir ouvrir....normal quoi... :welcom:
Depuis peu cependant, sans que je sache pourquoi, à l'ouverture :
soit le hayon reste verrouillé et je suis obligé de le déverrouiller avec le logo losange pour pouvoir l'ouvrir :Rouge:
soit le hayon se déverrouille complètement, si bien que je n'ai plus qu'à le soulever sans manipuler la poignée pour l'ouvrir.... :Rouge: :Rouge: :Rouge:
pire encore parfois alors que j'ai laissé le véhicule non verrouillé, et que j'ouvre la porte conducteur, le hayon se débloque.... :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge:

Donc pour les pros de la notice que j'ai essayé de comprendre....sans vraiment me pencher dessus, pensez-vous que ce soit un simple problème de paramétrage de la télécommande où alors délire total du système nécessitant un passage sur l'ordi diagnostic..... :scratch: :scratch: :scratch:

Je précise qu'il y a peu j'ai fait l'acquisition d'une télécommande neuve suite à une perte.....cela étant
la programmation de la dite télécommande a été automatique sans passage au garage...seul le blocage de la télécommande perdue a nécessité un passage en atelier....

merci de vos réponses .... :bounce: :bounce: :bounce:
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
gvodan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Message par gvodan »

dans les années 2000, avec une 320 d, j'étais réveillé la nuit pas le clignotement des phares ... ....il avait suffi de changer le commodo....

en ce qui concerne mon x3, les "probs" sont apparu seulement depuis que j'ai la nouvelle clé...cela étant ça se produit indifféremment avec l une où l'autre .....
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
arakeri
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Message par arakeri »

Bonjour à tous,

Est ce un problème isolè ou général mais depuis ce matin plus de RTTI.... Il y a bien une connexion Internet, j'ai tout mes services connteddrive OK. Il n'y a que le TMC visible même avec la carte grise...

Une idée ? Pas eu de changement de config, et tout est bien coche pour activer l'info trafic...

@+
atomic
Membre
Membre
Voiture : X3 30d

Message par atomic »

vitre latérale côté passager bloquée
problème BMW note interne aux concessions
et vous ?
« Ce qu’on appelle la société de consommation devrait être rebaptisé : Société de Tentation. »
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif

fap74 a écrit :
gvodan
pas drôle ce qui t'arrive, mais ce pas pire qu'un collègue allemand avec sa Passat en 2008 qui réveillait toutes les nuits tout lr quartier avec l'alarme de l'auto.
après moultes réparations, retour en usine, VW a fini par lui échanger la voiture 8) 8)

je dirais juste à la lecture de ton post, tes soucis de coffre existaient-ils déjà avec la clé que tu as perdu, ou bien sont-ils arrivés après ?

et ce phénomène est-il identique selon la clé que tu utilises ? (car je suppose que tu n'en as perdu qu'une seule)
:coucou:

Encoe moins drôle, ça m'est arrivé sur mon X1 8)
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif

BMW me l'a repris et j'ai "du" commander un X3
x
xelor
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 F 25

Message par xelor »

Colibri a écrit :
Moi aussi, en remontant du sud la semaine passée, sur autoroute, message "BLOCAGE COMPLET " avec un panneau voie interdite à tout circulation , pendant quelques minutes.
Mais avant, le GPS m'annonçait de temps en temps sortie n°X fermée sans que je lui demande quoi que ce soit.
Un rapport?
Puis disparition du message :scratch: :Nul: :scratch: :Nul:

Bonjour,

Je confirme le message "BLOCAGE COMPLET" est un message du GPS qui signale une route prochaiment bloquée. . :lol:

Xelor
Chuck60
Débutant
Débutant
Voiture : BMW x4 30d

Message par Chuck60 »

bonsoir,
j'ai récupéré ma voiture chez le cc pour qu'il me reprenne une bosse sur le hayon constaté lors de la livraison. :(
Et maintenant j'ai l'impréssion de ne plus avoir la même voiture :
- le son du moteur différent !!!
- le tableau afiichant la conso instanatanné réagis bizarrement. en fin de frainage il me marque en vone conssomation alors que je devrais être en économies d'énergies. à ce demander si c'est fiables.
- mon gps qui ne passe toujours pas en mode jour / nuit automatiquement etencore moin manuellement.

A chaque passage chez le cc, ils touchent à l'info du véhicule ?

Rien que l'idée de devoirs déposer la voiture une seconde fois en 2,5 mois pour seulement 5 000 km me laisse perplexe.

j'aurais eu moins de problème avec une DACIA : Mouhah:
Répondre