La force du système est de pouvoir lancer (programmation via timer de l'ordinateur de bord, la télécommande ou l'appli mobile) un chauffage (le fameux Webasto) indépendant du moteur tournant pour que, à une heure donnée, l'habitacle de la voiture soit "chaud". Pas sure d'avoir été très clair ...toby64 a écrit :As tu stp quelques photos ( en plus de ton supperbe f25 rouge ) de ce Webasto dans ta voiture ?
en quoi ca conciste exactement ?

Ce n'est pas un moteur thermique, ça s'apparente plus à une chaudière à catalyse. Monté d'origine le webasto se met en route automatiquement à ou en dessous de 6 ou 7° C. en mettant le contact. Petit inconvénient si on ne veut que déplacer légèrement le véhicule dans un endroit clôt, à la coupure du contact la "chaudière" continue à bruler quelques minutes avec les gaz et l'odeur qui va avec.Ya+K a écrit :Le principe : adjonction d'un petit moteur thermique auto alimenté (par le réservoir de la voiture), indépendant, qui s'intègre au système de ventilation et chauffage de la voiture.

deuxième cas ...Tom-X3 a écrit :Ya+K tu as un usage particulier avec ton X3 pour justifier le Webasto ou tu aime simplement ton petit confort le matin ?
thomas

Mince en voyant ce message je me suis dit que j'avais peut etre toute la panoplie.toby64 a écrit : 25 oct. 2012, 13:23Merci de l'info.
A quoi sert le timer de la clim si on n'a pas cette option ? j'ai vu ca dans les menus du miens, la clim ne risque pas de tourner si le moteur est arreté pourtant !
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute