Pour la consommation, c'est une bonne question. Difficile d'y répondre car il faudrait pouvoir faire le même type de trajet particulier que moi avec une 535i pour comparer. Je pense malgré tout que la différence doit se situer aux alentours d'1 litre/100. C'est vraiment incroyable de voir la conso moyenne baisser en ville !
Pour les performances, je pense que la différence est minime, la voiture est un peu plus lourde, même si certains chiffres la mettent devant la 535i, mais pour 1 ou 2 dixièmes !
L'agrément : il est incroyable, dans tous les types de conditions et de conduite, c'est vraiment de très très haut niveau. Et ce silence en ville ou en manoeuvres, moi qui n'étais pas attiré par l'hybride, j'ai du mal à m'en passer maintenant quand je prend un autre véhicule

Le top du confort quand on est en tout électrique. Et puis, la disparition des effets de coupure/redémarrage du stop/start est très appréciable - surtout cette "angoisse" parfois que cela coupe au mauvais moment, moi j'y pensais souvent, avec le coup du double coup de frein notamment, ou la coupure manuelle pour ne pas être embêté !
Le prix est un "faux" problème, on trouve des 5AH partout, à des prix cassés, le malus est moindre, la carte grise coûte moins cher, mon assureur fait une remise pour l'assurance d'une hybride (je gagne presque 400 € par an par rapport à une 535i !)
Par contre, cela veut dire pas de configuration à la carte, il faut prendre un véhicule stock pour faire de très bonnes affaires ! Et partir sur une LLD/LOA pour ne pas se faire bouffer à la reprise !
L'absence de xDrive est regrettable c'est vrai, même si après plusieurs BMW xDrive, je préfère la propulsion en terme de plaisir et d'agrément de conduite, mais le xDrive offre une sécurité appréciable.
Le coffre me suffit finalement, je rentre tout ce que j'ai a y mettre, en gros, c'est plus grand que dans une E91 !
Dommage pour la banquette non rabattable...
La clim 4 zones est top, surtout le réglage des aérateurs centraux, en flux direct ou diffus, un vrai plus
En conclusion : la AH5 est une formidable voiture, un bonheur à conduire, pas trop gourmande pour 340 cv, très très très performante.
Mais elle ne vaut la peine que grâce aux véhicules stock bradés, ce qui permet de toucher le véhicule moins cher qu'une 535i et surtout de conclure de meilleures conditions de LOA puisque en neuf, il faut commander une 535i donc négo difficile et valeur résiduelle élevée car peu négociable - pour une AH5 négociable en prix, et reprise en fin de LOA car les CC veulent s'en débarrasser.
Le renforcement du malus, risque de la rendre encore plus attractive vs 535i.
Si achat sans LOA, et budget suffisant et que tu peux attendre les deux mois pour la livraison, je pense qu'une 535i configurée exactement comme tu le veux, avec les bons équipements est un meilleur choix que la 5AH tout de même. Mais je pense que l'agrément de la 5AH est un poil supérieur.......mais pas de beaucoup
Espérant t'avoir un peu aidé !