Facilité de revente X5 essence

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
f
fabwallace
Membre actif
Membre actif
Voiture : 320 CI cab

Facilité de revente X5 essence

Message par fabwallace »

Bonsoir,
Je suis en cours d'acquisition d'un X5 essence (je cherche...) A priori je cherchais plutôt le 3.0 si mais certains d'entre vous
semblent dirent que le V8 m'apportera beaucoup plus de plaisir pour un coût d'utilisation légèrement supérieur. D'où ma question:
Du 3.0i ou du 4.8i, lequel se revendrait le mieux?
Quand on va lâcher 30.000, on est en droit de se poser la question... :face:
Si vous avez une opinion ou une expérience dans le domaine... (Bien que je sache que les X5 essence sont loin d'être majoritaires!)

Les deuw motorisations en occasion sont à peu près au même prix ce qui est étonnant.

Merci!

Fabrice.
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D

Re: Facilité de revente X5 essence

Message par Guillaume66 »

Je ne connais pas du tout ce marché. Mais je ne pense pas me tromper en disant deux choses :

- c'est un micro-marché mais qui existe, il faut trouver LE gars qui cherche exactement ce que tu vendras. Tout dépendra du temps que tu auras gardé ta voiture. Si tu la changes dans 6 mois, le futur acheteur risque de te ressembler. Si tu lui mets 150 000 Km dans les dents, ce sera peut-être plus dur car même un petit jeune qui veut frimer n'aura pas les moyens de se payer l'assurance (s'il en trouve une). Par contre ce qui fera la différence entre deux modèles sera les options qui ne coteront presque plus rien... Au même prix autant avoir une voiture bien équipée.

- 2 eme point : ton prix d'achat ! Si tu te fais massacrer à l'achat, la revente va être difficile, il faudra attendre de trouver un passionné qui aura un coup de cœur et un portefeuille bien garni pour ne pas y laisser trop de plumes. C'est, je pense, le risque majeur de des micro-marchés : il n'y a pas assez de véhicules pour degager un prix de vente moyen realiste. Certains pensent que ce qui est rare est cher... Mais d'autres pense que ce type de vehicules sont difficiles a vendre et qu'il faut baisser les prix. Dans tous les cas, ce qui est trop cher ne se vendra pas !
f
fabwallace
Membre actif
Membre actif

Message par fabwallace »

Merci pour vos réponses. L'usage est le suivant: vacances et week-ends seulement et je fais en moyenne 7.000 km/an. Je garde mes voitures 3,4 ans à peu près.
Je suis amoureux des essence mais je me dis que si un diesel bien équipé passe par là...
En tout cas j'ai compris le message: les options!!!
(Je suis tellement impatient...)
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Message par Doug »

J'ajoute que c'est effectivement un micro marché très recherché. Je me suis dirigé vers une neuve car je ne trouvais pas en occas celle que je souhaitais.

Je pense que les gens actuellement qui achete Essence, qui plus est une bete comme le x4 (c'est pas une twingo) le font pour 2 raisons essentiellement : 1/ Se faire plaisir
2/ Acheter moins cher une grosse voiture (surcote des diesel legendaire)

Donc. Je pense qu'il est mieux d'avoir une voiture assez complete, afin que LE type qui cherche une essence ne se dise pas flute, y a pas la clim et se dirige vers autre chose (je force le trait)

Donc un bon moteur et voiture bien optionné me parait être un bon choix. Une sous-optionnée me parait dure à revendre par la suite sur ce micro marché.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Et je reste convaincu que celui qui cherche absolument un X5 essence, trouvera le 3.0 un peu juste. En l'absence de turbo, son couple est un peu limite pour lancer le X5. Donc, le V8 est un bien meilleur choix je pense. Mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs, il faut vraiment bien regarder les annonces pour se faire une idée du marché.

Idéal à mon avis : 4.8 en finition Exclusive pour une revente à une côte acceptable :coucou:
109do
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing

Message par 109do »

Moi aussi j'aurais préféré un essence car je fais moins de 10000kms/ans,j'ai regardé les 5.0i mais à equipement egale ils sont aussi chere que les 4.0d :shock: bon en meme temps en neuf un 5.0 est plus chere qu'un 4.0d :(
j'en ai trouvé qu'un en 7places et je me suis dit que l'acheter au meme prix mais me faire allumer dans 1ou2ans à la revente faut mieux resté sur le 4.0d qui d'apres tout ce que j'ai lu est un moteur formidable :vroum:

pour toi c'est different car le 4.8i est au dessus en terme d'agrément que le 3.0d des premier E70 et tu veux le garder plus longtemps
donc l'essence est un tres bon choix surtout le V8 :Top:
f
fabwallace
Membre actif
Membre actif

Message par fabwallace »

Depuis à peu près un an que je cherche, je n'ai vu que des X5 V8 et L6 en finition Luxe et jamais en exclusive. Et jamais d'adaptative drive... 80% viennent d'Italie, le reste de France. Mais le problème c'est le peu de modèles sur le marché et comme le dit très bien Guillaume66, ce qui est rare est cher mais ce qui est difficile à vendre l'est moins. On a donc un marché hyper fluctuant! Ca explique que cet été, j'ai ratè un X5 3.0si à 22.800€ (entretien Bm, retour leasing, nickel et 90.000 bornes) et que le presque même est à vendre en ce moment (entretien bm, originie Italie mais 57.000 km seult) au prix pharaonique de 29.900€. +30% !!! Les seules différences sont des jantes en 20' et les dvd dans les appuie-têtes. Ils feront peut-être moins les malins dans 3 mois quand le x5 sera toujours dans leur stock...
P
Perbloo
Membre
Membre
Voiture : BMW 750ix G11 449cv !

Message par Perbloo »

J'ai eu plusieurs X5 70. Le premier était un 3.0 D et depuis je n'ai que des 4.8i.
Utilisation le week-ends et pendant les vacances.
En terme de budget, j'ai déjà décrit mon expérience dans un autre topic concernant les différences diesel vs. essence avec un étonnement pour l'assurance du 3.0 D qui est plus chère que 4.8i. si tu ne le retrouves, je t'indiquerai le lien.

Je ne roule pas beaucoup mais je souhaite que cela soit un plaisir et c'est le cas avec la souplesse et la sonorité du V8. Pour ce qui est de l'équipement, compte tenu du poids de la voiture, je confirme que l'Adaptive Drive me semble indispensable pour, entre autres, minimiser le roulis (c'est pour moi un critère rédhibitoire lors de l'achat). Malheureusement les occasions à 25.000 € ou 30.000 € ont plus souvent des jantes de 21 pouces que l'Adaptive Drive …

Enfin sur le plan esthétique, je préfère l'aluminium Line satiné (chrome) plutôt que le Shadow line brillant (noir) mais chacun ses goûts.
Répondre