Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par Steph »

Oui.
Ton tableau de bord ne te dis pas d'appeler un plateau, mais de rejoindre la concession à vitesse modérée. :lol!:

Une fois à la station, fait le plein de SP98, fait 3 fois le tour de ton auto en sautillant, puis rentre chez toi et on verra si ton soucis ne disparait pas miraculeusement...
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par vaillant »

Steph a écrit :
Ca fait penser à des injecteurs HP qui manifestent.
En voyant ta vidéo, j'ai pensé immédiatement à la même chose.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Merci de vos infos. Je vais faire un plein.


Par contre, il me reste au moins 12 l dans le réservoir, je ne suis tout de même pas à sec :?: :shock:

Heureusement que la clio 16s à 500€ tourne toujours elle :no: : Mouhah:
m
maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 18 févr. 2010, 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par maximus »

comme quoi les vieilles bagnoles, ça tient toujours le pavé...faudrait le dire au maire "ignard" de Paris
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

J'ai trouvé ceci, pas récent mais bon

"BMW effectue un rappel massif pour cause de défaillance sur la pompe à injection. L’accalmie n’aura été que de courte durée.

La division d’Amérique du nord du constructeur germanique a contacté l’EPA (protection de l’environnement) pour signifier son intention de rappeler plus de 130.000 véhicules assemblés entre 2007 et 2010. En cause un problème indéterminé au niveau de la pompe à injection, provoquant de fait un démarrage relativement long à l’allumage du moteur, suivi par un avertissement de sécurité. Cela peut également affecter les performances du moteur au cas ou le bloc venait à passer en « safe mode ».

Cette maintenance permettra donc de mettre à jour le logiciel correspondant ainsi que de changer la pompe, bien évidemment si besoin est.

Les modèles incriminés sont les 335i 2007-2010, 135i 2008-2010, 535i, X6 xDrive35i et Z4 sDrive35i de 2009-2010."

Cela ressemble bien à ça en effet..... BMW n'aurait toujours pas trouvé la solution :?: :Nul:
Avatar de l’utilisateur
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Inscription : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par Thx29 »

J'espère que ce n'est pas trop grave :( car c'est dommage de voiture un si belle voiture en rade
En ligne
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par marcou »

Zut, en espérant que BMW trouve rapidement la solution sinon ils risquent de vendre une 6 GC.

A moins que cela soit à cause ... du changement de la couleur de ta signature :D :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par Steph »

Je ne vais pas me perdre en conjectures hasardeuses, mais ce qu'il se dit chez Tonton Sam, si tu te souviens de ce cliché :

Image

(pris cette année devant une station du réseau "76"), c'est que l'association "emmerdes moteurs - ethanol" est évidente.
Ca en est devenu un argument de vente dans les stations ! Les injecteurs n'aiment pas la partie d'eau contenue dans l'alcool, d'autant plus avec les systèmes haute-pression.

L'éthanol contient naturellement entre 1 et 5% d'eau, l'alcool est naturellement hygroscopique (absorbe de l'eau) et est mélangé en plus forte proportion dans le Sp95 que dans le Sp98, le e10 lui est AMHA aussi nocif pour la planète que pour nos moteurs.

Je ne met que du Sp98 et ma série 3 fonctionne parfaitement, je t'incite à faire de même.
Si on en est à regarder la différence du coût à la pompe sur ce genre d'autos, c'est qu'on s'est trompé de gamme...

En te souhaitant de retrouver le sourire au plus vite. ;)
Dernière modification par Steph le 11 nov. 2012, 11:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par Steph »

Aucuns soucis non plus de ton côté ?
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

J'ai regardé quelques vidéos sur le net sur les moteurs 35i. Et à chaque fois, cela ressemble bien à mon souci. Je pense que vous avez raison, il s'agit d'un problème de la pompe HP ou d'injecteurs. :idea: :evil:

SI j'ai le temps demain après-midi, je vois avec le chef d'atelier si je peux rejoindre la CC (32 kms), plutôt que de faire venir un plateau, je préfère être là-bas au moment où il va regarder la voiture et discuter in-situ.

Si c'est ça, j'espère qu'ils ne feront pas de chichi pour le changement de pièces, car juste une reprog comme j'ai pu lire parfois ne me plairait pas trop :x

Le prix entre SP95 et 98 ne me pose pas de souci, si la fiabilité est au bout, mais il faut qu'ils se décident, ils notent SP95 dans la notice et sur le réservoir ! :Nul: :Nul: (et je n'ai jamais mis de e10, pas folle la guêpe !) :lol!: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par toby64 »

Vous dites qu il y a plus d ethanol dans le sp95 que le sp98 ? C est ca ?
On prle bien du sp95 'normal', pas du sp95 e10 .
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par Steph »

Il y a au moins 2 membres de ce forum qui travaillent dans le raffinage, j'avais d'ailleurs essayé d'approfondir sur la question des additions mais c'était resté sans réponses car ils devaient avoir la trouille qu'on monte une boite de synthèse d'additifs pétroliers... :roll:
(surtout quand on connait les conditions et outils de production nécessaire, enfin bref...).

Théoriquement le Sp98 peut contenir jusqu'à 5% d'ethanol, mais nos distributeurs nationaux incorporent plutôt entre 5 & 10% d'Ethyl-ter-butyl-ether (ETBE)
http://carburants.total.fr/sp95-e10/que ... e-e10.html

qui est un dérivé de l'éthanol : http://www.biofuelstp.eu/etbe.html et produit massivement par Lyondell Bassel (je ne suis pas sur qu'ils en fassent sur le site Français de l'Etang de Berre).

mais qui n'est pas de l'ethanol, ce qui a plusieurs intérêts dont une hygroscopie limitée, une excellente compatibilité et une polyvalence plus large élargissant ses usages possibles.

Le Sp95 en théorie doit respecter les mêmes normes, mais en pratique il semblerait qu'il contienne le maximum d'ethanol autorisé par la norme, et donc forcément beaucoup moins d'ETBE.
Pire, certaines stations peuvent avoir du E10 dépoté dans des cuves de Sp95...

Ce n'est pas parce qu'on martèle au grand public que c'est la même chose que je le crois, de même que je ne crois pas que l'usage fréquent du téléphone cellulaire soit sans danger, ni que l'aspartame soit bon pour le corps, etc... :D

Chacun fait ce qu'il veut, dans mes véhicules essence je ne met que du Sp98, c'est peut-être excessif mais ça me convient ainsi. Je conseille vivement à Citizen d'en faire autant surtout dans un moteur essence à injection directe fonctionnant en mélange pauvre (combustion stratifiée) !
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

@Steph : tu m'as convaincu là, je vais revenir à mes bonnes vieilles habitudes (sur ma S3 et sur ma 130i) quand je mettais toujours du 98, mais comme on lit partout que cela n'apporte rien, j'avais fini par venir au 95 :evil:

Dès que ma 5AH sera réparée (dans quelques jours j'espère), ce sera du 98. Je vais essayer de descendre à la CC demain, après un plein de 98, je préfère voir ça en direct avec le chef d'atelier, plutôt que de laisser partir la voiture sur un plateau et attendre d'avoir des news.... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

C'est vrai, ils en seraient capable :x

C'est juste que, si l'immobilisation doit durer, je veux un véhicule en prêt, et si je descend avec une autre voiture, je ne pourrai pas remonter avec les deux....

J'appelerai demain, et je ferai le point avec le Chef d'atelier, on se connait bien, il me conseillera au mieux :idea:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par toby64 »

Perso, je ne suis pas convaincu de 98 qui sur mes vielles moto avait tendence a bouffer plus vite les vieux joints de carbu que le 95 , mais la aussi, c est que mon impression perso.

city, attends de savoir quel est le probleme exact . Un fond de cuve de 98 fait les meme degats qu un fond de cuve de 95 !
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par TFA »

City tu peux rejoindre la CC au volant de la 5AH posé sur un plateau qui roule au Diesel :lol!:

Pour ne rien changer au problème et donc le faire constater ne fais pas le plein de ta voiture ;)
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Ok. Je ne vais pas toucher au réservoir.

Je vais voir demain, le matin le Gastro, l'après-midi la BM.... Tout fout le camp chez les Cityzen :lol!: :lol!: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

:coucou:

N'empêche que, soit les BMW ne sont pas fiables, soit j'ai vraiment pas de chance avec cette marque.

Première BMW en décembre 2007, 530d SD neuve.....BVA qui lâche au bout de 200 kms....un mois d'attente pour changement

Troisième BMW courant 2008, 330d BVM, soucis électroniques intermittents au bout de 3 ou 500 bornes, je ne sais plus. 5 passages à la CC, de nombreuses pièces changées avant de trouver qu'il s'agissait de la centrale ABS HS (les orties se verrouillaient/déverrouillaient seules, les compteurs HS, essuies-glaces délirants....etc....)

Et maintenant ma 5 qui me lâche au bout de 4200 kms :affraid:

La prochaine pourrait bien ne plus être allemande :Nul: :Nul: :evil:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par toby64 »

De toutes facons, maintenant que t'es modo, tu vas toucher ton Audi de fonction ... : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

:lol!:

Aucune panne en 6 Audi essence ou diesel :scratch:
Aucune panne en 9 Ford à une époque où je faisais 35-40.000 kms par an

3 pannes en BMW à chaque fois sur des neuves...cherchez l'erreur :?:

Je suis comme toi il y a quelques temps Toby, je vais acheter un Duster et profiter autrement de mes € :accord:

De toute façon, quoi qu'il en soit, je vis me fendre d'un courrier à BMW France :!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter