bonjour, du jour au lendemain, plus de clim... j'ai vérifié les 3 fusibles, ils sont ok.
Est ce q'un manque de gaz (pourquoi ca manquerait d'un coup ?) peut expliquer cela ?
quel pourrait il y avoir d'autre comme problème ? aucun bruit particulier, pas de voyant au tableau de bord, ca souffle de l'air normal avec une vague odeur et c'est tout...
autant vous dire que ca me gêne un peu car j'habite dans l'océan indien et ici c'est le début de l'été...
Quand tu mets en route la climatisation, est-ce que tu entends le "clac" discret du compresseur qui se met en route ?
Le manque de gaz peut donner des symptômes brutaux parfois, sur notre vieille 306, la clim fonctionnait et du jour au lendemain, plus rien. En fait on avait une fuite sur le circuit
Il faut faire mesurer les pressions du gaz...tu sauras si fuite il y a, si oui il faut la rechercher soit avec un traceur, soit avec une injection d'azote et recherche de la fuite. Si pas de fuite il faut vérifier l'enclenchement du compresseur...tous les frigoristes auto connaissent cela...
Un petit tour sur le net et j'ai vu que parfois la courroie du compresseur saute...
J'ouvre mon capot dt commence a regarder un peu partout et bingo ! J'aperçois une poulie sans courroie, puis dans le bas du moteur une courroie orpheline (heureusement qu'elle n'est pas tombée sur la route, ca fait 15 jours que je roule comme ca, et ici c'est l'été 30 degrés en moyenne...
Je vais donc me jeter sous le moteur et voir si j'arrive a réparer seul
C'est quoi la poulie Damper ? La même que celle que j'ai repérée ou une autre ?
Pour l'instant je cherche le moyen de remettre celle qui était tombée dans le carter de protection
Mais j'en ai ch... Pour remettre la courroie... On verra a l'usage si ca tient en place ou s'il y a un autre problème, elle n'a pas du sauter pour rien la 1ere fois...
Ma courroie de clim saute aussi pas mal depuis quelques mois dès que l'on dépasse les 2500-2800 t/min.
D'ailleurs lorsqu'elle n'est plus en place, un bruit de cliquetis se fait entendre: c'est bien la poulie Damper qui commence à fatiguer.
Avec une courroie neuve, c'est mieux, les tensions sont équilibrées avec la courroie d'accessoires, mais ça finit par sauter quand même.
Pour la pose, c'est simple: moteur arrêté, en 6ème, je positionne la courroie sur le compresseur, puis l'engage sur la poulie Damper et je tire d'une main le X et guide la courroie de l'autre.
En revanche, je confirme, quand la courroie est neuve, il vaut mieux sa faire aider pour avancer le véhicule qui est en prise.
Mon système est sans tendeur pour la courroie de clim.