Au sujet de l'utilité des pneus neige

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Re: Au sujet de l'utilité des pneus neige

Message par Steph »

Rhooo, c'est un plaisir à pelleter la neige fraiche, légère et froide... :D

Et puis si tu étais plus bricoleur, je parie que ça te plairait tellement que tu déneigerais même chez tes voisins !

Image

:coucou:
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

avec un engin pareil ca pourrait etre drole.

Cependant avec mon pack aero, j'ai un peu joué a ca.
la hauteur de neige était supérieure a la lame avant du pack, donc j'ai fait du chasse neige !
Les ingenieurs de BMW n'avaient certainement pas pensé à cet usage !
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

:lol:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

A St Genis il y avait un médecin qui déneigeait le parking de son cabinet avec sa M3 :)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Ca fait 2-3 fois que j'ai pu tester mes pneus neige sur le Touring (la neige est en avance)

Je ne sais plus qui et sur quel topic, désirait garder ses pneus été sur le X3 pour qu'il soit plus joueur. En ce qui concerne le Touring, même en pneus neige, il reste très joueur, en angle de rue, ou en rond point, un petit coup un peu appuyé sur la pédale de droite et l'arrière déboite bien gentiment et aide à tourner (sur route dégagé sans personne évidemment). Un petit contre braquage remet tout en ligne droite.

Sinon, sur autoroute, il est sur des rails : sur la file de gauche blanche, on double tout ceux qui sont en pneus été et n'osent dépasser le 50 sur la file de droite pourtant bien dégagé ...

;)
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Salut Doc,

Tu as désactivé quelque chose pour observer ce comprtement "joueur" (alors même que tu as un xDrive) ?

Je te pose cette question car, pour ma part (ça fera sourire certains), je ne veux pas d'un comportement joueur sur neige. Avec mon ancien X3 E83 et mon E70 actuel, rien eu de tel jusqu'ici (en pneus toutes saisons et, il est vrai, sans vraiment essayer de pousser le véhicule dans ses retranchements). Mais ta réponse va compter pour moi car, comme tu le sais, je pourrais envisager de ne plus reprendre un X (mais une simple "berline" xDrive - une GT, je sais, je sais) quand il faudra remplacer le E70, mais seulement à condition de retrouver le comportement d'un X. Donc le comportement du Touring xDrive m'intéresse et si tu confirmes qu'il se balade sans rien désactiver mais en appuyant un peu fort sur la pédale de droite, ça va m'embêter un peu dans mon choix...

Merci d'avance pour tes lumières :) :coucou:
H
Houcine
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 320D xdrive F30 2012 Estoril Blue MSport

Message par Houcine »

Bonjour,

J'ai essayé des pneus hivers sur des tractions(Passat 2002-2004 et A4 2004-2008) rien redire, sur route enneigées ou glissantes il n'y a pas photo, alors que les autres non équipés montent sur leur freins dans toutes les descentes et balaient la route (plus ou moins "grand angle") de gauche à droite en montée !
Etant passé sur BMW depuis, là on est obligé sinon on ne remonte pas d'un parking ou d'une simple petite montée ou on a dû s'arrêter avec la circulation.
Depuis qlq années je roule en xdrive AVEC pneus hiver et là aucun problème partout.
Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a pas les mêmes embouteillages entre l'Allemagne en hiver et la Belgique quand il a neigé.

Je ne comprend pas les partisants du contre: rouler à 10 Km/h sur route est irrespectueux et n'est pas tollérable des autres automobilistes. Comment peut-on prétendre le contraire, on a encore eu la situation aujourd'hui partout en Belgique!
Par contre il est vrai que ça coute assez cher, mais ma sécurité passe avant-tout !
Maintenant qd je freine, je surveille toujours derrière moi et éviter les chocs avec ceux qui n'arrivent pas à freiner ;-))
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Tu as entièrement raison, sauf un point : ça coute cher : pas tant que ça, ça coute 4 jantes en tôles a 60€ pièce pour les 3/4 des voitures, et les pneus neige, quand tu roule avec, t uses pas les autres !
Dans cette optique, j ai aussi mis 4 neiges sur la c3 de ma femme, et du coup, elle roule plus tranquille, et ne s inquiète pas de la météo du lendemain .

Pour en revenir sur la Touring de Klawal, j ai exactement la même réaction sur mon f25, que je n avais pas sur le e83 : en virage, un petit coup léger sur les gaz, et ca part un peu du cul, mais ça se contrôle seul, au point de se prendre pour Prost aux course sur glace ! :)

Mais par contre, si on appuis a fond, l électronique contrôle tout au point de réduire beaucoup les gaz .

Perso, je trouve cela super car on a l impression que ca part, mais ca reste sous contrôle.

Bienentendu, tant qu on reste dans les lois de ma mécanique ! :)
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

Merci Toby, j'attends la réponse de Klawal mais ce que tu dis me rassure un peu. En tout cas c'est intéressant de voir que le nouveau X3 ne se comporte plus tout à fait comme l'ancien et, même si j'appréciais énormément le comportement de l'ancien, pas de souci si ça reste "sécurisant".
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

En effet, je me demandais si c était moi, mais la remarque de Klawal me conforte dans le ressenti.

De plus, sur le nouveau, peut être pour contrer les tests débiles en salle entre quatro et xdrive, ils ont ameliorė la réaction quand tu fais un croisement de pont ! Truc fréquent sur un suv :) mais peut être utile sur la neige : mettre en équilibre le x sur la roue avd et arg, et enfoncer les gaz.
Le e83 s en sortait bien, mais le f25 plus quasi instentanėment et sans accoups .
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

alb a écrit :
Salut Doc,

Tu as désactivé quelque chose pour observer ce comportement "joueur" (alors même que tu as un xDrive) ? :coucou:
Non, je n'ai rien deconnecté. Mais il reste très sain, les dérives étaient provoquées intentionnellement ; avec un pied normal, il tourne sur un rail.

J'étais un peu surpris quand même que l'électronique autorise ce genre de dérobade, mais on doit arriver aux limites des lois de la physique.

Une petite nuance quand même : je me demande si le X5 (voie plus large ?) n'était pas encore un chouia plus serein à "grande" vitesse sur autoroute blanche. Mais à ce niveau de comportement et à 1 an d'intervalle il est difficile d'apprécier objectivement ces nuances...

klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

toby64 a écrit :

Pour en revenir sur la Touring de Klawal, j ai exactement la même réaction sur mon f25, que je n avais pas sur le e83 : en virage, un petit coup léger sur les gaz, et ca part un peu du cul, mais ça se contrôle seul, au point de se prendre pour Prost aux course sur glace ! :)

Mais par contre, si on appuis a fond, l électronique contrôle tout au point de réduire beaucoup les gaz .

Perso, je trouve cela super car on a l impression que ca part, mais ca reste sous contrôle.

Bienentendu, tant qu on reste dans les lois de ma mécanique ! :)
Je n'avais pas lu ta réponse :oops: :oops:

Mais c'est tout à fait ça, j'ai eu exactement la même impression, et je crois que sur le X5, l'électronique était plus castratrice...
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

Bonsoir Doc,

Un très grand merci pour ta réponse et tes compléments à celle de Toby, me voilà rassuré :)

X
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Message par X5-E70sd »

Petite expérience du jour qui valide l'aspect INDISPENSABLE des pneus neige

Ce matin, il neige et j'ai toujours mes pneus été :NonNon:
J'avais rendez-vous pour un changement le midi...

Quelle galère !!!
Absolument aucun freinage, les roues patinent, je crains un carton... puis ouf, j'arrive enfin.

Au retour, même parcours et la voiture est transfigurée !!!
Freinage sur 3m au lieu de 10... j’accélère, les roues ne patinent pas... je suis serein

En un mot : les pneus neige ne sont pas utiles, ils sont indispensables !!!

Et c'est un montagnard qui vous parle ;)
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Salut,

Je viens confirmer ce témoignage à propos des pneus neige. Je suis allé à la montagne avec le Q5 équipé de pneus neige et j'ai vraiment été bluffé par l'efficacité. Le Q5 accélérait ou freinait fort la ou d'autres voitures arrivaient à peine à avancer en pneu été. C'est presque magique !

Si vous avez l'intention de rouler sur le neige je recommande vivement cet investissement qui apporte sécurité et sérénité :D

Image

Thomas
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

C'est presque magique !
C'est aussi ce que je me dis quand je roule sur des sols glissants :Top: :coucou:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Je prends un pied moi aussi avec l x3 et ses pneus neiges !
Encore avant hier, grosse neige a gourette, et systematiquement, je sors le X rien que pour me balader.
Je croise a la descente un bordelais qui monte en golf , plein phare, il ne repasse pas en code malgré mes appels ...
Eu retour, je le vois plantė sans chaines a 200m de la station , et je l ai laissė la ! : Mouhah:
Bien passé pres, et gazz juste apres , le X royal dans le virage . ( un vrai gosse :) )
D habitude , je sors la corde et les ammenne jusqu au parking couvert .
Et le x ne rechigne pas meme avec 1 voiture derriere !
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

:lol!: Toby, comme je te comprend :Rouge:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Le pire, c est la tronche du gas quand il voit sortir l attache remorque electrique ... La classe :)
Répondre