La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par vaillant »

Pour ceux qui hésitent encore sur le modèle de 911... :D :D :D

[video][/video]

:Top: :Top: :Top:
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par Epicure »

klawal a écrit :
50000 € pour une 997 S (355 ch) de 2005 avec 50000 km.

Pour 9000 € de plus, tu peux avoir une 997 ph II (345 ch) de 2009, 30000 km avec un GPS moderne, une garantie PA de 1 an, grosse révision faite, un moteur fiabilisée, première main, historique connue... (à condition que je me décide à la changer :roll: )
Comme déjà dit, c'est celle de Klawal qu'il faut acheter. Elle représente à mes yeux le meilleur rapport qualité prix actuel sur le marché de l'occasion. Et en plus (et c'est un vrai énorme gros plus, propriétaire connu et semble t'il sérieux).
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par Epicure »

CHRIS 6913 a écrit :
Mao,

Je t'enverrai demain par un MP les coordonnées d'un pro (très) sérieux, fournisseur de nombreux membres du Club 911.net qui sera en mesure de te trouver LA 997 que tu cherches :Top:

Il fait depuis de nombreuses années le bonheur de beaucoup de Porschistes et je n'ai jamais rien entendu de négatif à son sujet.
Autos nickel, historiques limpides, pas d'arnaque à la TVA ;)

PS:
Je n'ai pas d'actions chez lui, je ne lui ai jamais acheté d'auto mais au regard du niveau d'exigence des gens qui lui ont acheté des autos, tu n'as pas de souci à te faire ;)
Si tu parles de Thierry, il semble en effet très bien.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par Epicure »

mao a écrit :
Avant 2006 ,c'est redibitoire pour toi ?
Pas rédhibitoire mais engendrant un sur-coût pour la fiabiliser. Type 911 Cavallaro fait cela à Saint Laurent du Var et peut être même aussi HPRS à Cannes (ce sont des mais de mon "fameux" ami et j'ai pu discuter avec le premier au moment de mon achat pour savoir s'il était "dangereux" d'acheter une 2005).
Un garantie PA ne te rassurera qu'un an mais ne la fiabilisera pas.
Honnêtement, essaye de voir avec Klawal car depuis le temps qu'il parle de changer, je pense qu'il va bientôt être mûr pour la vendre ...
Franchement, quand on voit combien les CP reprennent les belles 911 (cfr l'histoire de ton ami et de sa 996 Carrera 4 de 40000 kms), il serait plus judicieux de vous arranger ensemble :accord: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par CHRIS 6913 »

Les 997, Phase 1 ou 2, en version non S sont plus difficiles à vendre :accord:

Après se pose la question du choix entre une Phase 1 très bien équipée et une Phase 2 peu équipée....

Perso, une Phase 2 vs une Phase 1 ne se justifie qu'en PDK :Top: car en BVM pas d'intérêt :no:
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par mao »

Je suis un peu de l'avis de chris, même si celle de klawal est très jolie (mais pas en vente) je crois que je pencherais plutôt vers une S avec les équipements qui vont bien, et surtout je pense que la s se "revendra" mieux dans 3/4 ans. Il n'y a qu'à voir le temps que restent en vente les Non S phase 1.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par frizou »

sur la 2eme indiquée par chris, il y a les freins ceramiques
A voir : coûts

Entre une S et non S, pour moi il y a plusieurs critères mais c'est un achat global !!
C'est certain au m^me prix et équipement on fonce sur une S
mais il faut tout voir :
historique,
etat,
equipements,
couleurs,
kms,
et puis après une 335 I il faudrait essayer une S et non S pour voir si les ecarts sont si monstrueux

un achat c'ets aussi accepter les compromis

je ne voulais pas de voitune noire mais je voulais pdk et pack chrono (très bon conseil de chris)...et bien j'ai un box noir avec tout ça et d'autres choses
je l'ai payé 20 ke en dessous de son prix neuf pour une auto de 4 mois sous garntie 24 mois....mais avec 15 000 kms

il faut faire des choix

dans mon cas je priviligie toujours la garantie et l'etat...bref une certiane securite
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par CHRIS 6913 »

Les freins céramiques c'est top :Top: .... si on ne fait pas de circuit (ce qui est paradoxal :suspect: ).

Sur une auto destinée à ne faire que de la route les PCCB offre un freinage démentiel et encore plus endurant sans surcoût.
Pour avoir essayé sur route une 997 S qui en était équipée, j'ai vraiment été emballé :accord:

Et détail important pour les maniaques: des jantes toujours propres car plus de poussière de plaquettes ;)
911 un jour, 911 toujours…
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par klawal »

Vaste débat : 997 S ph1 ou 997 nonS ph2

Mon avis, pas forcement objectif ;) :

A l'époque, j'avais opté pour la seconde car plus d'arbre intermediaire, plus de joint spi qui fuit, un GPS digne de ce nom, un BT (qui est indisponible sur la ph1), et une autonomie qui devient acceptable (550-600 km avec un plein).

Quand on pose la question à un mecano ou un vendeur, ils ont (dans mon CP) la même réponse, au même prix, plutôt une nonS ph2 qu'une S ph1.

Les performances sont similaires :

Image

Quelle est la différence réelle (avant options) entre les 2 :
La double sortie d'échappement, les compteurs blancs, les freins rouge, le PASM, et ... le logo.

Après, bien sur, l'équipement optionnel peut faire la différence.

Mais pour moi, la principale motivation restait la fiabilisation du moteur avec cet arbre intermédiaire et le joint spi (erreur de conception) qui a disparu ;)

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par CHRIS 6913 »

Les problèmes de joints spi concernent les 996, pas les 997 ;)

Pour ce qui est de la faiblesse de l'arbre intermédiaire, en achetant un modèle a partir de 2006, on évite le problème :accord:

Concernant les équipements plus modernes (notamment le BT ou le GPS) sur la Phase 2, si c'est pour un usage WE, ce n'est pas primordial (en 2 ans avec la 997 je ne me suis jamais servi du GPS)

À mon sens, le point faible de la Phase 2, S ou non S, PDK ou BVM, c'est son PSE aphone :cry: par rapport à celui d'une Phase 1.
Le recours a un échappement sport autre que Porsche (Scart, Tubi...) est quasi indispensable :accord:
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par CHRIS 6913 »

Pour celui qui cherche une Porsche 997 Carrera S MKII PDK, en voici une à vendre, absolument superbe :Top: et bardée d'options :accord:

70.000 euros

20000 km, 4 pneus neufs + Géométrie et sort de révision en CP.
Garantie jusqu'au 28/12/2012.

997 911 Carrera S Coupé
Année-modèle 2011

Indications carrosserie
Teinte véhicule L84A
Teinte extérieure G1G1
Teinte extérieure Rouge Indien / Rouge Indien
Indications équipement intérieur
Équipement intérieur AT
Équipement intérieur Leather interior in black
Code équipement intérieur LE Cuir véritable
Numéro combinaison siège FLC
Matériau assise centrale LED Cuir véritable
Matériau bandes latérales LE Cuir véritable
Matériau dossier LE Cuir véritable
Teinte moquette A10

176 Echappement Sport
250 Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK)
421 Jantes Turbo II 19 pouces
446 Enjoliveurs de roue
454 Régulateur de vitesse (Tempostat)
635 Assistance Parking (arrière)
640 Pack Sport Chrono Plus
650 Toit coulissant / relevable électrique
666 Module téléphone pour PCM
672 Module de navigation
840 Volant sport PDK à 3 branches avec palettes
870 Interface audio universelle
911 Monogramme arrière "911"
CCP Pack PCM Alu Design
CDA Lamelles des buses d'aération Alu Design
P03 Sièges baquet sport
P12 Rétroviseurs intérieur et extérieurs anti-éblouissement avec capteur de pluie intégré
P17 Châssis sport PASM (- 20 mm) avec différentiel AR à glissement limité
X70 Baguettes de seuil de porte en acier spécial
XAS Bouclier avant SportDesign
XCL Partie inférieure de la visière des instruments de bord AluDesign
XSX Ceintures de sécurité couleur Rouge Indien
XUB Gicleurs de lave-phare peints
XXZ Repose-pied design Sport

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image
Dernière modification par CHRIS 6913 le 08 déc. 2012, 13:30, modifié 2 fois.
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par Epicure »

Il est certain que si je devais choisir entre une phase 1 "S" et une phase 2 non "S", mon choix se porterait plutôt sur la première mais, car il y a un mais, je pense qu'en occasion, il y a plus important, comme le fait de pouvoir acheter une première main à quelqu'un qu'on connaît et que l'on sait méticuleux et respectueux de la mécanique.
C'est pourquoi je persiste et je signe que la 997 de Klawal est LE maître achat en occasion actuellement.
Et je reste persuadé que vu tout ce que j'ai pu lire, Klawal est mûr pour vendre la sienne.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par frizou »

+1
il n'y a pas hésité entre une phase 1 et 2
même au niveau de la décote, la 2 tiendra mieux

même le "petit moteur" porsche est déjà très bien (cf message de klawal ci-dessus)
quand on passe déjà d'un 335 i touring à une 911 phase 2, il y a du changement environnement etc...
ça permet aussi de rentrer chez porsche de manière honorable et de voir ensuite

ensuite quand on a déjà une porsche c'est différent
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par CHRIS 6913 »

Epicure a écrit :
C'est pourquoi je persiste et je signe que la 997 de Klawal est LE maître achat en occasion actuellement.
Il n'est pas vendeur ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par CHRIS 6913 »

frizou a écrit :
+1
même au niveau de la décote, la 2 tiendra mieux
Pas une BVM :no:
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par frizou »

la pdk decote moins alors ?

si c'est le cas ce sera hors budget pour Mao
donc phase 1 en s
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par mao »

Non ce sera une phase 1 car en effet une phase 2 serait pour moi en pdk, si ma femme accepte je garderais le touring, sinon à la fin de l'hiver je m'en débarrasse pour revenir à une familiale pratique . Je serai presque prêt à prendre un touran c'est pour dire........
Mais c'est pas si simple de trouver un beau jouet, je pensai que les autres étaient compliqués et que c'était pour ça qu'ils ne trouvaient pas. Mais visiblement non, c'est juste qu'il y a beaucoup de voitures " louches" ...
Pffffff la patience n'est pas mon fort et je me voyai bien finir l'année avec mon joujou .
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par CHRIS 6913 »

Tu viens à peine de commencer ta recherche! ;)

Fais confiance à Thierry :accord: :Top:
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par mao »

Je vais aller voir celle ci cet après midi, le vendeur est un patient je vais voir ce qu'il en est.
http://www.villeneuveauto.fr/detail.php ... ssier=2653
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par CHRIS 6913 »

Contacte le CP de Reutlingen (40 kms de Stuttgart) en direct pour celle-ci:

Image

Garantie PA, kilométrage limité, PSE, Pack Chrono Sport, TOE, Bose...

En moins de 10 jours, elle peut être dans ton garage ;)
Dernière modification par CHRIS 6913 le 08 déc. 2012, 14:51, modifié 1 fois.
911 un jour, 911 toujours…
Verrouillé