Possesseurs actuels ou anciens d'un X5 E70 V8...

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
f
fabwallace
Membre actif
Membre actif
Voiture : 320 CI cab

Possesseurs actuels ou anciens d'un X5 E70 V8...

Message par fabwallace »

Bonjour à tous!

Si vous avez (ou avez eu) un X5 E70 V8, ça m'interesse. Au delà de la consommation, je souhaiterais connaitre:
1/Vos autonomies moyennes (Je sais que ça dépend de l'usage, je voudrais une moyenne)
2/Le nom de l'assureur (les "simu" que je fais sur le web me renvoient souvent le même message: compte tenu de la puissance, bla bla bla, allez voir ailleurs)
2/Si vous l'avez vendu, comment cela s'est-il passé?

(Il y a en ce moment sur la centrale la possibilité d'avoir gratuitement l'historique des voitures (promo autoviza). Et toutes les V8 que je vois ont été gardées par leurs anciens proprio 6 à 8 mois, ce qui ne réconforte guère...

Merci et bon week-end à tous!

Fabrice.
f
fabwallace
Membre actif
Membre actif

Re: Possesseurs actuels ou anciens d'un X5 E70 V8...

Message par fabwallace »

On dirait que tous les V8 sont en week-end! :x
P
Perbloo
Membre
Membre
Voiture : BMW 750ix G11 449cv !

Message par Perbloo »

Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois : La fonction recherche devrait t'aider.
Un exemple ci-dessous :
Perbloo a écrit :
J'ai eu un 3.0 D (E70) et depuis 1 an un X 4.8i (E70). J'achète toujours mes voitures d'occasion et parcours entre 15.000 km et 20.000 km par an.
On peut essayer de comparer le coût d'un 3.5 SD 286 avec un 4.8i 355 mais je ne suis pas sûre que mon raisonnement soit le bon. Vos commentaires sont donc les bienvenus.

Carburant
Sur les 12 dernier mois, le diesel à un prix au litre en moyenne inférieur de 20 cents par litre et je pars d'une hypothèse consommation de 10l/100km (3.5 SD - 286) pour le diesel et de 16 l/100km (4.8i - 355) pour l'essence.
= Soit un budget supérieur d'environ 2.000 € pour le modèle essence.

Carte grise + Assurance (j'habite dans le 92)
4.8i = 1.548 € de carte grise + 1.046 € assurance
3.5 SD = 800 € de carte grise + 1.270 € assurance (pourquoi le diesel est-il plus chère ???)
= Soit un budget supérieur de 500 € pour le modèle essence.

Valeur voiture (équipement équivalent)
4.8i = Vente mars 2011 à 42.900 € - achat février 2010 à 40.800 € = +2.100 € (c'est mon cas)
3.5 SD = Vente mars 2011 à 45.000 € - achat février 2010 à 48.000 € = -3.000 € (hypothèse basée sur mon précédent X5 diesel)
= Soit un avantage certain pour le modèle essence.

Je ne prends pas en considération ici l'entretien car mon expérience n'est pas significative (363 € pour le modèle diesel et 118 € pour le modèle essence) sur 12 mois.

Au final (si vous m'avez suivi), la différence ne semble pas énorme sur le plan financier.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Je pense que c'est :

1/ Psychologique : Les gens préferent payer une fois plus cher à l'achat pour avoir un diesel que toutes les semaines à la pompe pour le plein de SP98. Même si en fin de compte, la première solution peut être moins chère. Dans le cas du V8, un plein de 140 € tous les 4-500 km finit par énerver, même si au bout du compte, on reste gagnant.

2/ La concurrence des moteurs diesel BMW, qui sont vraiment très bien. En performance, un 40d tient largement tête au V8, et un 30d à au 30si.
La différence est le bruit, mais cela ne s'entend qu'a l'arrêt, et à l'exterieur. Dedans, en roulant, les bruits moteurs disparaissent vite sous les bruits de roulement... Et en terme d'autonomie, il n'y a pas photo. Et perso (cela n'engage que moi), je préfère sur un SUV largement un diesel pour son couple à bas regime, qui permet de mouvoir bien plus sereinement cette bête de plus de 2 tonnes ;)
f
fabwallace
Membre actif
Membre actif

Message par fabwallace »

@Perbloo: Merci pour ton retour, j'avais déjà vu ton post mais j'attends vraiment une autonomie (en gros s'il faut ravitailler tous les 450 ou 500km, je passe mon chemin, 600,700 me paraissent acceptables) Et également le nom de ta cie d'assurance... Si tu préfère me répondre en mp, je prends aussi.

@klawal: C'est exactement ça, au delà de la conso (je conçois de faire 15/20l aux 100), c'est le rythme de passage à la pompe qui m'intéresse. Pour la différence de prix, elle est quasi nulle en occasion, les essence côtoient les diesel dans la gamme de prix que je lorgne (27k-30k). Ca brouille d'autant plus les pistes. Reste que les diesel se vendent plus vite que les essence (je vois certaines annonces depuis plus de 8 mois!)
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Un X5, c'est 85 litres de carburant (si je me souviens bien), alors il ne faut pas trop espérer faire 700 kms avec un plein sur un E70 V8, à moins de rouler en permanence sur nationale à 110 stabilisés :( :(
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

En terme d'autonomie, chiffres variables en fonction des trajets, c'est (et sans taquiner la reserve) ;
400-450 sur un V8
450-500 sur un L6 essence
700-750 sur un diesel

Comme di City, en trajet long sur route à vitesse stabilisée, on peut faire mieux, mais en moyenne, il faut compter avec les chiffres ci dessus.

En X5M, si on allume un peu, on fait à peine 300 km :roll:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

C'est sûr. Avec mon ancien RR V8, en condition extrême, cela m'est arrivé de devoir ravitailler après avoir fait moins de 200 kms avec un plein :roll: .
Carpe Diem
P
Perbloo
Membre
Membre
Voiture : BMW 750ix G11 449cv !

Message par Perbloo »

fabwallace a écrit :
@Perbloo: Merci pour ton retour, j'avais déjà vu ton post mais j'attends vraiment une autonomie (en gros s'il faut ravitailler tous les 450 ou 500km, je passe mon chemin, 600,700 me paraissent acceptables) Et également le nom de ta cie d'assurance... Si tu préfère me répondre en mp, je prends aussi.
Rien d'indiscret.
Réservoir = 85 litres et consommation mixte = 16l/100 km
Soit une autonomie moyenne d'environ 550 km.

Assurance = Matmut.

N’hésites pas si tu as d'autres questions.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

fabwallace a écrit :
Reste que les diesel se vendent plus vite que les essence (je vois certaines annonces depuis plus de 8 mois!)
Plus vite ... Et donc plus cher ? Tu dois moins perdre a la revente sur un diesel , ce n est pas negligeable non plus .
Répondre