Mon x5 e 53 ne démarre plus

X5 Première génération de 2001 à 2007
d
demo33
Débutant
Débutant
Voiture : X5 2001

Re: Mon x5 e 53 ne démarre plus

Message par demo33 »

bam82 a écrit :
bonjour à tous, je vien de découvrir votre forum qui a l'air trés simpat. Voilà, je vous écrit ces quelques lignes car mon x5 e53, 3 ltre d , 184 cv boite manuelle n'a plus voulu démarré. J'ai incisté 2 ou 3 fois et il a redémarré, arret au prochain magasin 3 kms plus loin, je l'étein en ayant quelques creintes car j'ai des connaissnces en mécanique : à mon retour je le ralume et là problème, le démareur tourne mai il ne démarre pas.
Là trois choses me viennent à l'esprit : - capteur d'abre à cames ou de vilo,
- pompe de gavage ou boitier EWS?
Je débranche donc la durit d'arrivée de gazoil au filtre , avec le contact pas de go qui sort, donc ma question est la suivante : si quand le boitier EWS est hs , le démarreur peut t'il tourner?
Chose étonnante, le lendemain matin, aprés avoir démonté le boitier EWS et rebranché celui-ci, mr a démaré une seule foi depuis plus rien, à savoir que je suis dans le 82 et que quelqu'un a une valise moi j'ai l'apéro :D :D :D .
Salut Meme Probleme que toi !

Pas de gasoil en sortie de durite donc ne demare Pas !
si tu a la solution je prend ! ;)
viewtopic.php?f=28&t=12312&start=20
fred92260
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E53 Pack Sport

Message par fred92260 »

[quote="bilon69"]Un injecteur ça ne flingue pas un moteur :shock:

Il sort d' ou ce garagiste :?: :clown:

un des derniers moteur que je viens de changer a cause d'un injecteur...
Image
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

:coucou: Fred92260, intéressant comme retour, tu peux nous en dire plus? L'injecteur pissait-il à un point de relaver tout le cylindre et empêcher toute lubrification?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
fred92260
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E53 Pack Sport

Message par fred92260 »

c'est une voiture qui est arrivée en panne avec au départ un diag fait en concession de courroie de distribution cassée....
au final j'ai regardé tout ça moi meme ,c'est mon metier :D ,...
j'ai controlé la distri qui était en place mais moteur bloqué donc dépose culasse et hoooo surprise j'ai posé un moteur d'occasion le client n'a pas voulu que je fasse controler les injecteurs et au redemarrage du moteur :Rouge: tout a failli recasser!!! injecteur hs qui pisse le cylindre se rempli de carburant et la suite en photo chemise cassée piston et culasse hs....:shock:
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

Comme déjà dit tout est possible, mais il se passe des choses avant, il ne faut pas être à l'écoute de la mecanique pour en arriver là. Remarque il faut bien que les garagistes travaillent.
:santa:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

:cheers: yess j'avais bon :lol:
J'avais rencontré cela sur un INDENOR (pourtant robuste) monté sur une HOTCHKISS
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

Indenor c'est pas le moteur qui équipait la 204 Peugeot, celui qui avait des chemises poreuses et demandait une vidange tous les 2500 km ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

A l'armée je l'ai rencontré sur la 304 du 'pitaine, on lui remettait souvent de l'huile (pas au pitaine hein :) , jamais fait de rechemisage en 8 mois passés au garage.
Cet Indénor était monté sur la Jeep d'un pote au club 4x4, une cylindre avait été rincé etlors qu passage des injecteurs au banc de tarage,celui du cylindre en question pissait grave
C
Chatons200
Débutant
Débutant
Voiture : BMW x5 e53

Message par Chatons200 »

salut bam j ai acheter une pompe a gavage pour rien aprés un diag le garagiste ma dit que la mienne etait hs . :( j ai un ami qui est fou de bm il ma dit que ma pompe tourne bien .si tu cherche toujours j ai la mienne que j ai acheter ou cas ou sa t interresse. :D
C
Chatons200
Débutant
Débutant

Message par Chatons200 »

salut tous le monde c est koi le boitier ews est ou se trouve t il ??
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

Le boîtier E.W.S se trouve côté conducteur, juste à côté de la manette pour ouvrir le capot, sous un cache si je me souviens bien.

Ce boîtier sert de sécurité anti-démarrage. Si il ne reconnaît plus ta clé, ta voiture ne démarrera pas du tout.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
C
Chatons200
Débutant
Débutant

Message par Chatons200 »

Salut a tous . J ai enfin récupére mon véhicule dans le garage ou il m'a fait un diag que le moteur était mort :x mais après l avoir déposée chez bm 93 ( gennevilliers pour les connaisseurs ) le chef d atelier super sympa il a fait le diag et en 5min il m'a dit que c'était la pompe hp qui et Hs elle a 10 bars se pressions au lieu de 400 bars .donc la maintenant je vais changer cette pompe et j espère que mon véhicule va enfin démarrer ;) .mais par contre le garagiste qui a voulu me la racheter pour 2500€ j irai lui rendre visite une fois que le véhicule roule :x :x
C
Chatons200
Débutant
Débutant

Message par Chatons200 »

Mauvaise frappe le garage c est bm 92 à gennevilliers
shogo
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 4.4

Message par shogo »

Ça me rappelle ma quand j'avais ma Vectra GTS il y a de ça 4 ans, j'avais de soucis de boite séquentielle.

Je vais donc chez Opel Montpellier , diagnostique: Énormément de code défaut sur la boite, boite H.S. remplacement en échange standard (3500€ HT de mémoire).

Vu que je ne voulais pas vraiment garder la voiture, j'ai demandé une reprise pour l'achat d'une insignia, il ma reprenait la GTS 2000€ et encore c'était un "Geste" commercial si j'achetais une Insignia chez eux, car "Vous comprenez, 3500€ hors taxe + la reprise et on est à la cote argus pro, nous ne ferons aucun bénéfice :pig: ). de plus l'insignia que je visais était 4000€ au dessus de ce que mon cc en Belgique m'avait proposé.

Je pars donc non sans avoir eu l'impression qu'on m'avait pris pour un c** (les plaques belges avaient du y être pour beaucoup) et décide d'aller voir un petit garage indépendant, qui prend ma voiture me fait un reset de la boite avec une "mise à jour" et un effacement des codes défauts. j'ai gardé la voiture 6 mois et 20000km avant de la revendre à un particulier et je n'ai plus jamais eu de soucis et la personne à qui je l'ai vendue n'en a jamais eu non plus puisque je le croise toujours avec.

Donc à moins d'avoir une confiance aveugle en son garage/cc il vaut toujours mieux avoir un deuxième voir troisième avis, surtout quand le prix des réparations/reprise semble suspect.
C
Chatons200
Débutant
Débutant

Message par Chatons200 »

Je vous tiens au courant quand j aurai changer la pompe hp. Et si vraiment le moteur est hs a+
C
Chatons200
Débutant
Débutant

Message par Chatons200 »

bonjours a tous .enfin mon x5 a demarrer :D :D la est tout simplement 3 injecteurs hs et la pompe hp et en parfaite sante .apres le controle des injecteurs le garagiste ma dit quand il y a 1,2, ou 3 injecteurs hs la pompe hp se mets en securite.merci de vos reponses et conseil. :coucou: :coucou: :coucou: a bientot
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

:coucou:

4 mois pour 3 injecteurs :shock:
Ça fait long le diagnostic quand même :scratch: :lol!:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
givago
Membre actif
Membre actif
Voiture : x5 vendu

Message par givago »

plus c'est long , plus c'est bon :lol!:
Répondre