Des infos sur les freins M sport ??

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
M
Matlax3
Débutant
Débutant
Voiture : BMW E93 ..... X3 F25

Des infos sur les freins M sport ??

Message par Matlax3 »

Bonjour à tous , j'ai commander début novembre une F31 320d kit M etc etc , et surtout les freins M sport .
Étant donné que la voiture sera dispo fin décembre je vais bien entendu être obligé de placer des pneus neiges et c'est là que ça se gâte ! Je me suis rendu chez ma cc pour leur demander le diamètre des jantes min que je peux installer avec les gros freins...................................................................................ok j'arrête ,mais je suis rester plus d'une heure avant d'avoir une réponse ,et je ne suis vraiment pas sur de cette dernière .
D'abord 18" ensuite 17" , retour 18" .....'pour finalement m'entendre dire 17" .
Et quand je vois dans le show room une nouvelle série 1 équipée des même freins et des 18" , je ne suis pas du tout convaincu :scratch: qu'il reste suffisamment de place pour encore enlever 1" cette à dire 2,54cm !!
Je fais donc appel à vous :cheers: y a t'il parmit vous quelqu'un qui pourrait avec certitude me donner des infos à ce sujet :study: ,je lui en serait très reconnaissant :welcom:
Honnêtement le prix des pneus et jantes en 17" et en 18" mérite un peu de réflexion .
Merci d'avance à vous .
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: Des infos sur les freins M sport ??

Message par cityzen60 »

:coucou: Sur le catalogue tarifaire, l'option freins M Sport est notée "uniquement avec Finition M Sport". Et en regardant l'équipement de la finition M Sport, il est indiqué "jantes 18 pouces".

Donc, les freins M ne sont prévus en sortie d'usine qu'avec des jantes en 18. Je pense qu'il serait risqué de descendre sur du 17 pouces, les étriers risquent de frotter :scratch: :study:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

On peut voir les différences de tailles de disques et d'étriers entre l'origine et le M. Le seul moyen de savoir est de faire l'essai sur un véhicule équipé :!:

Image

Image

Image

Sur ma 130i, j'avais fait posé les freins Performance, et ils ne passaient pas sur du 17 pouces :NonNon:
M
Matlax3
Débutant
Débutant

Message par Matlax3 »

Je pense qu'il freine fort assez que pour encore frotter dans les jantes :NonNon: .
Personne d'entres vous n'a prit cette option ?
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Je confirme, quand on regarde les jantes en 17 pouces sur realoem, pour F31, il indique ceci

Image

Donc, pas de 17 pouces avec les freins M, désolé :coucou:
H
Houcine
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 320D xdrive F30 2012 Estoril Blue MSport

Message par Houcine »

Salut, j ai eu ce problème aussi et comme personne n a pu me repondre j ai posé la question à l importateur ici en Belgique: freins M 18 pouces minimum.
Mais à la réception de ma voiture il y a qd même du 17 possible ds le certificat de conformité!
Mais je ne pense pas que ça ira avec des 17 : pas assez d espace.

Pr finir j ai mis des 18 hiver excellents à tous les niveaux: amortissements, tenue de route sous la pluie et freinage, j en suis très content.
M
Matlax3
Débutant
Débutant

Message par Matlax3 »

Bonjour,pour répondre à citizen , il y aune différence entre les freins M sport en options et les freins performance uniquement disponible en accessoire après vente . Le diamètre des M sport est de 340 mm à l'avant et 345 mm à l'arrière et 370 mm à l'avant et 345mm à l'arr pour les performances . J'ai recueilli ses infos sur realoem et d'après leur Info les 17" passent avec les M sport et pas avec les performances et c'est peut être logique étant donné que 1"= 2,54 cm et que la différence de diamètre de disque est de 2,5cm .
Je vous confirme tout cela quand j'aurais recu ma voiture le 6 janvier prochain , j'ai commander un jeu de 17 " hiver chez ma cc ,comme il me l'on recommander ! Wait and see .

Merci à tous .
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:Top: intéressant, je pensais que les freins perfo et les freins M sport étaient pratiquement les mêmes (hormis 4 pistons pour M et 6 pistons pour perfo). :Merci: de l'info
M
Matlax3
Débutant
Débutant

Message par Matlax3 »

Il y a aussi comme différence que les disques performance sont merveilleusement perforés et que les M sport ne le sont pas :NonNon: !! C'est pourtant ce qui fait la beauté des gros freins :Top:
A+
v
vierjon
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw 330XD F30

Message par vierjon »

bonjour a tous
jai une question j ai une 330 xd f 30 et je voudrais installer un kit m sport (bleu)
j'ai trouver sur ebay un kit a 1200 euro mais avec disques en 340 mm a l avant est ce possible a monter ?
merci pour vos réponse :)
Répondre