Pour ceux qui se posent la question de savoir si les problèmes de pompe HP sur le 35i sont résolus avec l'adoption du N55 en remplacement du N54, la réponse est dans les commentaires du lien ci-dessous. Visiblement aux US c'est une véritable hécatombe, les problèmes de pompe HP sont toujours présents même sur le moteur N55 ainsi que sur les nouveaux modèles de pompe montés sur le N54.
A noté que là bas la Pompe HP est garantie 10 ans ou ~ 200 000 km.
je pense que la connaissance de ce problème, avéré et a grande échelle, y a été pour beaucoup dans la prise en charge de la pompe HP de mon X6 par BMW France, et ce même si celui-ci venait d'Italie.
Ils m'ont bien précisé avoir monté le nouveau modèle de pompe mais, de ce que je comprends sur les liens postés par Joasam, cela ne garantit rien.
Il y a tout de même moins de cas en France, et encore moins en Allemagne. La qualité du carburant ou du moins l'indice d'octane doit quand même jouer pas mal dans la durée de vie de la pompe. Quand je vois qu'aux US il y en a qui roulent à l'éthanol avec leur 335i, je me dis qu'ils cherchent les problèmes.
Chez un indépendant aucune idée, mais le remplacement ayant été effectué sur mon X6 je connais a peu près le prix chez BMW:
La pompe Hp en elle-même n'est pas hors de prix (tout est relatif).
Elle vaut a peu près 400€ chez BMW.
Par contre lors de son remplacement il y a aussi les durites haute pression a changer + diag + fournitures +MO... Au total on arrive a pas loin de 1000€ de mémoire, la facture traîne quelque part, je ne l'ai pas sous la main.
Je pense que ça doit varier d'une concession à l'autre, comme souvent d'ailleurs. J'ai vu des factures de 750-800€ pour un changement de pompe HP sur 335i.