Si tu es pret a demonter et changer ce pignon, s il est en cause, je serai toi, j investirai dans un boitier lecteur de code a 100€, quu va te faire gagner du temps et t eviter de chercher la ou ce n est pas .
@toby64 :
Le démontage / remontage ne m'inquiète pas dans la mesure où un excellent tuto + précieux conseils de pipet existent sur le sujet.
Où puis je trouver ce fameux boitier lecteur de code ?
Je connais assez bien ce problème pour l'avoir étudié car j'avai les mêmes voyant allumé.
Dans mon cas c'était une erreure de codage de la BT suite à une baisse de tension.
Donc il faut relever les codes erreurs a la valise et se glisser sous la voiture et écouter la BT lorsque l'on coupe le contact et si on entend un cli cli cli clic il a y de forte chance que ce soir ce pignon du "transfere case actuator" qui c'est usé.
Il existe deux types de pignon de remplacement l'italien en bronze que remplace l'intégralité du mécanisme et un anglais de couleur noir en fibre de carbone traite et moulé. D'après mes recherche les deux sont efficace, le premier 250$ et le second 125$.
Si tu va chez bmw et que tu es blindé de tune et que t'es pas regardant ils te change la BT sinon juste le moteur avec sont mécanisme "700" hors mo.
Donc il faut être sur sinon ça va être des frais pour rien.
Ecoute le bruit que fait ta BT lorsque tu coupe le contact.
C'est normal que tu ne trouve pas tu as une atc300 et le mécanisme est différents tu n'as pas le choix!!! Ill te faut changer le moteur si le pb vient de la !