Révisions X5 E53

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
joce
Débutant
Débutant
Voiture : -= BMW X5 3.0i Pack Luxe || VFR 1200 || HD BreakOut =-

Révisions X5 E53

Message par joce »

Bonjour tout le monde,

Bonne année à tous !

Je cherche à savoir les différentes révisions à faire (à quel kilométrage) et ce qu'il faut faire pour chaque étape. Quelqu'un aurait cela ou connaitrait il un site qui référence cela svp ?

merci d'avance pour vos réponses
joce
Débutant
Débutant

Re: Révisions X5 E53

Message par joce »

Merci pour ta réponse rapide.
Bah en fait je parle de révisions standard et des points à vérifier.
Pour ce qui est la vidange boite, il me semblait qu'il n'y avait pas besoin de la faire : d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, dont celui-ci me semble-t-il.
Justement, j'ai l'horloge qui s'affiche. Donc me reste plus qu'à faire la vidange des freins : d'ailleurs j'ai des vibrations lors du freinage. Je doute que ce soit le liquide (qui ne manque pas puisque je viens de vérifier son niveau). Peut être les disques qui sont usés. (les plaquettes sont encore bonnes).
D'ailleurs suite à ces constatations j'ai quelques questions.
- comment on fait la vidange du liquide de freins ? suffit juste de retirer les goupilles sous le réservoir ? quel liquide : 4.0 ou plus ? il faut pomper avec la pédale pour faire la mise à niveau ?
- quand on change les disques faut obligatoirement changer les plaquettes, c'est ça ? On peut changer les disques par paire : pas la peine de faire les 4 d'un coup si ce n'est pas nécessaire ? Il me semble plus usés à l'avant qu'à l'arrière. Quelle marque pour les disques et plaquettes pour avoir une bonne qualité ?
- j'ai souvent l'ODB qui m'indique de vérifier l'huile moteur alors qu'à la tirette tout est OK. Normal comme fonctionnement ?
- question subsidiaire : au ralenti j'ai un bruit léger comme si un ventilo faisait du bruit (mais je ne pense pas que cela soit ça) : quelqu'un à déjà eu ça ? une idée de sa provenance ? Ca fait 1 an que j'ai du bruit, sans qu'il empire ni ait une quelconque incidence ( j'ai fait 30000km avec ce bruit).

merci d'avance pour les réponses
joce
Débutant
Débutant

Message par joce »

Pour la vérification de l'huile, évidemment que je le fais à froid et sur sol plat : j'arrive pas encore à garer ma voiture sur seulement deux roues :D
Pour le changement des pneus, on m'a indiqué qu'il faut pas qu'il y ait une différence de 30% d'usure entre le jeu avant et arrière.
Vidange frein, 90€ le service, ca fait cher payé ! Mais rien m'étonne chez BMW : BMW a voulu me vendre un lecteur dvd plafonnié à 1600€ (sans compte les 6 heures de MO : ils doivent pas connaitre la voiture pour mettre 6 heures !). A ce prix là je leur ai demandé s'il faisait le café. "Non mais c du BMW !" me dit-il. Non BMW ne fait pas de lecteur DVD ,jusqu'à preuve du contraire ! (et en plus même pas bluray le truc), bref passons.
Je vais regarder tout de même si je trouve comment on purge les freins correctement et en fonction, soit je le fais, soit je demande à mon garagiste perso (un pote qui fait cela par passion, mais pas à l'As, tout de même ! ;) )
Pour la marque des disques, merci.
Pour les essuies glace, j'ai pris Bosh et après 1 an d'utilisation, ils marchent toujours aussi. C'est là que j'ai vu la différence entre les marques à la con où il faut changer tous les 3 à 6 mois.Au final, la différence de prix, cela revient au même, sauf qu'ils essuient mieux les bosh que les carrouf (exemple) ;)
De toute façon, j'ai pas acheté une BMW pour y mettre des produits low-cost !

Merci pour tes réponses et tes conseils. J'attends ta doc avec impatience.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

je regarde toujours le niveau d huile a chaud !
parceque je prefere que le niveau soit bon quand une partie de l huile se trouve dans la culasse et autres parties du moteur.
D'ailleurs, c'etait ecrit comme ca dans la doc de mes motos et de mon XM. je n'ai pas regardé sur la BMW.
cela dit, faites l'essais, la difference n'est pas enorme, en general pas 1/4 de la partie graduée de la jauge.
joce
Débutant
Débutant

Message par joce »

toby64 a écrit :
je regarde toujours le niveau d huile a chaud !
parceque je prefere que le niveau soit bon quand une partie de l huile se trouve dans la culasse et autres parties du moteur.
D'ailleurs, c'etait ecrit comme ca dans la doc de mes motos et de mon XM. je n'ai pas regardé sur la BMW.
cela dit, faites l'essais, la difference n'est pas enorme, en general pas 1/4 de la partie graduée de la jauge.
Cela dépend des moteurs en général : Ma moto c'est à froid alors que d'autres c'est à chaud. Il faut juste vérifier sur la doc :)
joce
Débutant
Débutant

Message par joce »

Clique sur l' enveloppe sous mon profil.
9
996strada
Membre
Membre
Voiture : bmw x5 (e53) pl, opel frantera 2.3, panda 4x4, 600 xt

Message par 996strada »

pour les freins, moi je mettrai brembo.
je possède un grand cherokee 2.7 et j'ai mis cette marque avec plaquette ferrodo, et le freinage me semble plus puissant.
joce
Débutant
Débutant

Message par joce »

pour la vidange boite, on peut prendre ailleurs que chez BMW pour les pièces. Chez Yakarouler, je ne vois pas ce qu'il faut prendre. Si quelqu'un peut m'aider svp?
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

C'est bien de poser des questions mais pour répondre il faut un minimum d'éléments, sinon si tu parles d'une boite de sardines tu peux mettre de l'huile d'olives :idea: .

type de boite : manu, auto :?: :?:
modèle de boite : :?: :?:

:study:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
joce
Débutant
Débutant

Message par joce »

J'aime pas les olives ;)
Boite auto bva. Ça suffit comme info ?
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

Non, il faut le modèle, de toute façon le mieux est de regarder sur le carter de boite : il y a une étiquette avec le type d'huile et tu pourras en profiter pour vérifier
la nature du carter ( métal ou composite) ce qui te permettra de savoir si tu dois changer juste le filtre ou tout l'ensemble carter /filtre (les deux modèles sont incompatibles)

sur l'exemple ci-dessous c'est une étiquette de boite ZF avec un carter en composite (ce n'est qu'un exemple il faut vérifier in situ)

Image

Pour acheter de l'huile et filtre on peut en trouver autre part que chez BMW suivant la boite. Pour celle ci dessus directement chez ZF.

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Répondre