Bonjour,
Comme convenu, ce matin, j'ai démonté le fameux moteur actionneur de la BDT.
Au passage, je confirme que cette manoeuvre s'est parfaitement bien déroulée, et ce en 1h à peine environ.
Verdict :
Après opération de ce moteur à coeur ouvert, je me situe exactement dans le même cas de figure que nos compères américains, à savoir que ce moteur est bien HS à cause d'une usure anormale et prématurée de ce fichu couple "vis sans fin / roue dentée" :
http://www.e90post.com/forums/showthrea ... st12962481
Comme précisé plus haut, je suis moi-même mécanicien (industrialisation méthodes dans la mécanique de précision aéronautique) et, au vu de cette défaillance, je peux confirmer qu'il existe une grosse lacune au niveau de cette liaison "vis sans fin / pignon".
En effet, on peut supposer, si la conception est bien réfléchie, que les matériaux employés + état d'emploi n'ont pas été respectés par le sous traitant, ce qui signifie qu'ils ont peut-etre une défaillance dans le process d'élaboration de ces matériaux ou bien pas respectés ceux-ci en utilisant du "cochonium" !
Ou, à l'inverse, peut-être la conception est complètement à revoir et que le dimensionnement de ces éléments est trop faible en rapport avec le couple transmis et/ou le matériau + état d'emploi sont inadaptés.
Toujours est-il, qu'avec votre aide et bons conseils, j'ai pu identifié la cause racine de ce dysfonctionnement et il me reste uniquement à trouver cette pièce de rechange.
Et pour l'instant, c'est un problème car je ne trouve pas de moteur similaire de rechange sur le net avec la référence relevée sur mon propre moteur, soit : BMW 2710 7537077-01
Avez-vous déjà trouvé ce modèle ?
Merci.