Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Une photo d'un bout de mon jardin...... c'est beau la neige :Rouge:

Image
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Moi aussi, :Top: si j'avais 93.000 € :Rouge: :lol!: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par marcou »

Pour moi, tout sauf un diesel ... à ce prix. :NonNon: :NonNon:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Pas faux, mais en voiture supplémentaire ou pour faire un peu de route, il me plairait bien :cheers:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

:coucou: quelques news de ma 5AH.................................

La voiture refonctionne normalement depuis ce matin sans avoir changé la batterie :scratch: :scratch: :roll: (ben ouais, il faisait de température négative depuis la panne, ce matin on est à +1°, logique non :alien: )

Mais ils ne veulent pas me la rendre comme ça (oh ? bien content de la savoir), et BMW France a donné l'ordre de remplacer la batterie....Donc, ils vont la remplacer......

Batterie qui finalement, n'est pas disponible en France, contrairement à ce qui avait été dit à mon chef d'atelier. Pour l'instant, ils n'ont aucune idée du délai de réapprovisionnement :?: :?: :?: :affraid: :affraid: Sinon, BMW France fera peut être une manip pour shunter le système hybride jusqu'à réception de la batterie....... :scratch: :cyclops: :clown: :clown: Moi, je ne suis pas trop chaud........ :Nul: :Nul:


Bref, je pense que je ne suis pas près de récupérer mon véhicule........ L'assistance paye la location les 5 premiers jours et ensuite, c'est BMW France qui enchaine....... Le picasso ne sort pas du garage, je voulais le rendre, mais mon chef d'atelier me déconseille de le rendre, car comme BMW paye une location, il pense que cela peut les inciter à bouger un peu plus vite (ah bon, je croyais que c'était l'envie de satisfaire un client qui les ferait bouger :scratch: :scratch: )

La suite, au prochain épisode.... J'aurai peut être ma voiture avant le rasso :( :Rouge: :suspect:
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par jfmx3 »

Et bien moi, je leur ferai reprendre leur "poubelle à piles" et sans remplacement, pour aller voir ailleurs .

Se vanter d'être marque prémium et balader le client ainsi, c'est scandaleux :oops:

Bonjour "la JOIE" :roll:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par toby64 »

Ca fout les boules, ils mettent sur le marché des prorotypes , ne prevoient pas les pieces en sav , ( et apres , y en a qui critiquent encore les francais ? :) Peugeot est bien plus reactif au sav des 3008 h ! )
Quand on lit que pour changer la batterie, il faut decapitoner le coffre, si ca ca fait pas proto ...
Imaginez le gas qui s est fait avoir et qui a payé plein pot sa 5ah ?
Ou pire, celui qui va l achetter d occase dans 2 ans ...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20448
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par Thomas »

Salut City,

Même si tu n'en a pas vraiment besoin je ne comprends pas que BMW ne te prête pas autre chose que le picasso et que tu n'exiges pas mieux, ils sont vraiment mauvais sur ce coup. :evil:

tiens nous au courant...

thomas
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par vaillant »

:Nul: pas un batterie de disponible en France et un outillage très dispersé. Cela fait un peu peur... :scratch:

Ce ne sera pas un véhicule facile à revendre en occasion une fois la garantie expirée...

Je suis également un peu perplexe sur le comportement commercial de ta CC.

Il va falloir que le réseau après vente soit vraiment la hauteur à la sortie (très proche) de l'i3 et de l'i8.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par Steph »

:shock:

Quand je lis tes soucis, ceux de Deuxalex, Oxtwo, et d'autres, je réalise que mes surprenantes bricoles subies ces derniers temps se généralisent à plusieurs d'entre nous.

Je trouve que tu te contiens bien...

Quand au Picasso, le conserver revient à l'accepter comme véhicule de remplacement.
Est-ce abusif de contacter le service clientèle de BMW France en leur demandant si ils préfèrent te prêter une BMW comparable ou si vous devez suspendre dès à présent la LLD ?

J'ai vraiment du mal à comprendre le comportement de la marque en France ces derniers temps, nous sommes quand même un certain nombre à leur acheter des autos neuves ou très récentes depuis pas mal de temps (>10ans/5autos pour moi et 8 autos pour toi sauf erreur) et jusqu'à l'année dernière on ne lisait pas ce genre d'histoires ubuesques sur ce forum.

C'était justement la qualité d'écoute et d'intervention du service clientèle BMW qui me confortais dans le renouvellement de ma voiture utilisée au quotidien, toujours chez ce même constructeur.

J'espère qu'une bonne âme (si elle nous lit) va quand même prendre soin de solutionner ton problème au mieux, et ai presque envie de te souhaiter bonne chance. :|
En ligne
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par gigiel13 »

:coucou: Désolant , en effet... Je mise sur le fait que les quelques véhicules de ce type qui vont se retrouver d'ici 2/3 ans sur le marché de l'occasion , le seront " shuntés" de leur système électrique..Pas une bonne image sur ce coup (coût)....concernant l'hybridation....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par klawal »

Je ne sais pas si on peut shunter le système électrique aussi facilement que ça.
Chez Toyota/Lexus, il fait partie intégrante du moteur, et il sert en particulier de démarreur.

Est ce que sur la 5 AH, il reste un démarreur en plus du moteur électrique ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

:Merci: de tous vos commentaires (je les ai tous lus, mais je n'ai pas le temps de répondre immédiatement).

Juste : en effet, le moteur électrique est situé entre la BVA et l'arbre de transmission. Un embrayage s'occupe du passage et du stop/start. Il existe bien un démarreur normal sur la 5AH, qui ne sert qu'au 1er démarrage.

@Steph : c'est même ma 9ème BMW (dernière ?)

Maintenant que cela s'éternise, je vais commencer à ruer dans les brancards...Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par gigiel13 »

Si tu as besoin de gros bras....Y'a Isa14.... :D
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par toby64 »

Il faudrait convoquer la presse auto .... Et la , une solution rapide serait trouvee par BMW ! :)
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

:coucou: je viens d'avoir Le service relation clientèle BMW..... Ils savent tout, mon kilométrage, mes 9 BMW (chez le même CC), les financements...etc....

Un monsieur charmant et attentif, nous en sommes resté sur le fait que je voulais un geste TRES TRES fort de BMW pour rester client à l'avenir et que je n'ai plus confiance dans ce véhicule même si je l'apprécie énormément.

Je lui ai fait comprendre que de par ma profession, je devais pouvoir compter sur mon véhicule 24h/24 par tous les temps, ce qui n'est plus le cas.

Que payer une mensualité de ce niveau pour rouler en clio de 1992 était un peu choquant et qu'un C4 Picasso en prêt, c'est un peu juste.

Il y a une cellule spéciale à Montigny pour les véhicules Hybrides BMW, le dossier leur est transmis, ils vont me recontacter avec des solutions :!: :?: :?: :?:

Mon CC me propose en parallèles une reprise/achat avec un effort, ce que j'ai aimablement refusé, je ne veux pas sortir d'argent....


A suivre, donc......

Ah si, j'ai évoqué que je participais activement à des forums sur l'automobile et sur BMW.... Donc, comme je ne veux pas de problème, Thomas, si tu peux passer ce sujet dans le Club provisoirement.... Merci :Merci:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par toby64 »

La proposition de ton concess, au dela du fait qu il te fallait rajouter du pognon, etait elle interessante, sous entendu au dela de la propal de base qu ils peuvent faire a tout le monde ?

Bon, ca a l air quand meme sous de bons hospices chez Bm, on va voir s ils sont a la hauteur de leur promesses !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par klawal »

si tu peux passer ce sujet dans le Club provisoirement.... Merci
Fait ;) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par hello »

On croise les doigts pour toi City . En tout cas bravo pour ta patience :Top:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par toby64 »

Mode les pieds sur terre = on

En meme temps, s il faut avoir acheté 9 voitures a 80.000€ pour avoir la consideration de BMw concernant une voiture d une technologie que Toyota maitrise depuis plus de 10 ans ...
Desolé, mais ou est la 'qualité allemande ' ?

J imagine le gas qui a acheté une 5 ah, sa premiere BM, chez un mandataire .... : Mouhah:

Lui, il va finir au siege BM avec une kalash .... :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter