Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Vous avez entièrement raison... Peut être que le gars de chez BMW France voulait,dire qu'un dédommagement serait envisagé en fonction de la durée d'immo de la voiture.... Mais (je suis pessimiste), si cela dure 3 mois, comment vais-je faire ?

Je rend le Picasso demain, parce que c'est atroce à conduire,et aussi car je n'ai plus de prolongation du contrat de location par BMW :scratch: :scratch:

Je vais faire le forcing en CC pour avoir une voiture, un Vd par exemple, c'est la moindre des choses :scratch:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Super idée, il faut que je vois si j'ai le temps, mais ça me ferait plaisir. (Ça sera du vite fait, une petite brasserie près de ma clinique). Je te tiens au courant :Top: :Faim:
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par X Bordeaux »

cityzen60 a écrit :
Vous avez entièrement raison... Peut être que le gars de chez BMW France voulait,dire qu'un dédommagement serait envisagé en fonction de la durée d'immo de la voiture.... Mais (je suis pessimiste), si cela dure 3 mois, comment vais-je faire ?

Je rend le Picasso demain, parce que c'est atroce à conduire,et aussi car je n'ai plus de prolongation du contrat de location par BMW :scratch: :scratch:

Je vais faire le forcing en CC pour avoir une voiture, un Vd par exemple, c'est la moindre des choses :scratch:

C'est la solution la plus simple et évidente. Charge à ton CC de se faire rembourser ses frais par BMW.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par Steph »

cityzen60 a écrit :
Suite du feuilleton...... je viens d'avoir BMW France au téléphone......
En résumé, c'était assez long
"Mr nous sommes conscient du désagrément par rapport à votre 5AH, malheureusement nous n'avons aucun délai à vous annoncer pour la réception d'une batterie haute tension, votre CC et BMW France font leur maximum, bonne journée"
Ca continue de surprise en surprise... :shock:

AMHA le X6M a un coût de fonctionnement incomparable (assurance, carburant, entretien) avec une décote faramineuse en prime.
Je n'ai aucune idée de la valeur résiduelle de ce type d'auto au bout de 4ans/80 000km mais ça doit faire mal.

Mercedes AMG, même topo.

L'Audi A6 Allroad TDI par contre aura un cout d'usage probablement inférieur à la 5AH, la transmission quattro, la praticité du break et la demande en occasion en plus.
Dernière modification par Steph le 25 janv. 2013, 20:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par klawal »

Il faudrait relire le contrat de LLD, et voir les clauses en cas de privation de jouissance.

Mais il vaut toujours mieux essayer de trouver un arrangement à l'amiable, qu'une procédure chronophage et usante... ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par Steph »

Encore faut-il que BMW France ne refuse pas tout dialogue.

Dans mon cas, le service clientèle ne s'est même pas donné la peine de répondre (même par la négative) à la LRAR postée, et dans les cas d'Oxtwo et Citizen les réponses sont fermes et sans possibilité de discussion...
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

:coucou: Picasso rendu car ni moi, ni le loueur n'avons eu de prolongation de la location de la part de BmW France :shock: :Nul: (en même temps, c'est une merde cette BMP6)....,

Je n'ai donc plus de véhicule. Ils font très fort chez BMW.


Cet après midi je vais chez mon CC, dialoguer avec le vendeur et le nouveau directeur s'il est là. Je laisse tomber X6M et E Amg, trop de kms, et j'ai très peur du budget....

Je vais tenter une négociation, avec un effort de la CC, une négociation entre le DV de la CC et BMW France et aussi BMW finance. J'ai dans l'idée de négocier l'allroad, ça me conviendrait plus que bien, et cela fait des mois qu'ils n'arrivent pas à le vendre......

Dans tous les cas, j'espère obtenir un véhicule de prêt si je dois attendre ma 5AH


Je vous tiens au courant....... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

:Top: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par TFA »

Que d'énergie gaspillée et de temps perdu. J'ai comme l'impression que le service clientèle de BMW France doit être overbooké avec le différents soucis rencontrés sur les nouveaux modèles.
Le CC ne semble pas vraiment se sentir concerné par ton problème puisqu'ils ne prennent pas la peine de te fournir une voiture de remplacement.
Il est urgent de prendre ta plume et d'officialiser ton mécontentement., une bonne gueulante demain dans le hall d'exposition peut également te soulager temporairement.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

J'espère en savoir plus cet après midi...... Si je n'avais pas tant de soucis à gérer en ce moment (en dehors de BMW bien sûr), je pense que le chef des ventes de la CC serait déjà chez l'orthodontie te pour réparation :Rouge: :evil: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par gigiel13 »

Casse lui ses lunettes aussi..... :Rouge:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par TFA »

Si tu l'envoies chez deuxalex c'est une double peine :face:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

deuxalex a écrit :
:rabbit: :rabbit: :rabbit: répète après moi : orthodontiste

:lol!: :lol!: merci l'iPad : Mouhah: :coucou:

Sinon ça a bien bougé cet après midi pour ma 5AH.....je vais biller dans mon bain pour me détendre et je vous raconte :cheers: :Top:
Dernière modification par cityzen60 le 25 janv. 2013, 16:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par klawal »

je vais biller dans mon bain pour me détendre et je vous raconte
Tu fais monter le suspense :lol!: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par X Bordeaux »

City,

As-tu pensé à faire opposition aux prélèvements sur ton compte bancaire ? J'ai un différent avec SFR qui semblait insoluble. Après de veines négociations, j'ai stoppé mes prélèvements (sur simple appel à ma banque). Les choses se sont vite arrangées !!!

A méditer. :study:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

klawal a écrit :
Tu fais monter le suspense :lol!: :coucou:
J'arrive :Rouge:


@X Bordeaux : pour l'instant je ne vais pas aller jusque là ;)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par klawal »

Ca, c'est du teasing :lol!:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Je suis revenu :geek:

Bon alors, enfin on avance, et à grands pas, j'ai bien fait d'aller directement à la CC cet après-midi.

Mon commercial s'est démené pendant 1 heure au téléphone, pour obtenir directement en ligne la Responsable relations clientèle de BMW France. Et là, ça change tout :

- il a expliqué toute mon histoire, elle a retrouvé mon dossier et mon historique.
- il a expliqué la façon dont un gars de chez eux m'avait envoyé boulé hier quand j'ai parlé d'un dédommagement.
- il a enfin évoqué le fait que BMW n'ayant pas prolongé la location - de toute façon d'un véhicule absolument pas en adéquation avec ma le manque de ma 5AH - je devais rouler perso et pro dans une clio de 193.000 kms et 20 ans

Elle a été très réceptive (j'étais présent, donc j'ai tout suivi) et à dit :
- Ce qui m'a été dit par le bonhomme de chez eux est inacceptable, je ne me souvenais plus du nom, elle l'a retrouvé en 2 minutes. A priori son attitude n'est pas dans l'objectif qualité de BMW (tu m'étonnes)
- Elle a demandé à la CC pourquoi je ne pouvais pas avoir une BMW de prêt, le vendeur a expliqué qu'ils n'avaient que 3 VD en fin de période et trop de kms (et puis je ne voulais surtout pas une propulsion en pneus été en ce moment :( ) et qu'ils n'avaient plus le droit de prêter un VO (je voulais le X6M)

- Elle a proposé la mise à disposition d'un X6 par le siège :cheers: :cheers: du coup mon vendeur, sans hésiter, lui a dit qu'il ferait l'aller-retour Beauvais-Les Yvelines Lundi sur son temps de repas, et que le X6 m'attendrait à 14h00 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :Top:

- Elle a annoncé qu'elle rappelait un peu plus tard






Donc, elle a rappelé le chef d'atelier, pour lui annoncer qu'une batterie devrait être en disponibilité à Strasbourg à partir de la semaine 7 (au mieux), le temps de la rapatrier et un minimum d'une semaine pour l'installation, regarnissage, tests, contrôle, reprog. Restitution estimée de la 5AH toute fin février (2013 je précise :lol!: :lol!: )

Finalement, le machin-truc-bidule pour sortir la batterie qui pèse 80 kg (et non 200), n'est pas à Amiens, mais à Paris, et n'a servi pour l'instant que pour les formations des mécanos...Mon vendeur a - là encore - proposé de faire l'A-R pour aller le chercher :Top: :Top:


Et pour finir, un geste commercial va être accordé par BMW, pour l'instant on est sur une prolongation de garantie constructeur (si je garde la voiture) jusqu'à la fin de mon contrat LOA. Et probablement un geste supplémentaire, dont je ne dirai rien pour l'instant, suspens.... rien n'est sûr, mais un truc sympa (enfin pour moi, je trouve ça sympa, c'est moi qui y ait pensé :Rouge: :study: )

Je devrais rouler avec un beau X6 pendant 1 mois au moins, je ne vais donc pas réclamer une remise sur le loyer...




Sinon, ils vont étudier de prêt ma proposition de reprise de ma 5AH pour l'achat de l'Allroad ou du X6M :oops: pour ce dernier, ils ont déjà plusieurs demandes, dont une très sérieuse d'un pharmacien parisien, qui a déjà envoyé la CG de son X6 50i qui n'a que 7 mois.......faut faire l'enquête si il y en a un sur le fofo :lol!: :lol!: :lol!:

Bref, comme ils pensent le vendre très vite ce X6M (surtout qu'il a été entretenu nickel, avec contrat d'entretien et rien à faire pendant 2 ans maintenant, disques et plaquettes changés...pneus, là il passe en carrosserie...) et ne sont donc pas obligatoirement partant pour faire un gros effort dessus. Tant mieux, je ne serai pas tenté :Rouge:

Pour l'allroad, ça peut les intéresser.........mais je pense sérieusement à garder ma 5AH finalement, car l'agrément de ma 5 - quand elle roule - est tout bonnement incroyable par rapport à l'Allroad :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: (jusqu'à la prochaine panne :scratch: :( )


Voilà et une page là-dessus.....;;En tout cas, ça me met de bonne humeur....... Photos du X6 lundi soir si j'ai le temps :!:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Ah ? ici ?

Au passage, je suis très content de l'implication de mon vendeur (même si un peu de retard à l'allumage, mais il pensait que cela irait tout seul avec le service client :( ), de son écoute, de ses propositions........ Je vais l'inviter à bouffer au restau quand j'aurai récupéré titine :Faim:
Dernière modification par cityzen60 le 25 janv. 2013, 18:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17170
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par callaway0409 »

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter