Dans ce cas, tu n'appliques pas la limitation de vitesse 3.5T....can-am a écrit :SI j'additionne les PTAC : 2700T + 750 (remorque) = 3450 kg.
Mais , si j'ai le quad dedans on compte ou pas ?
Je vais aller voir tes lien

Tu as déjà été controlé ?ao mahoru a écrit :Je tractes depuis 15 ans des bateaux.

Oui et c'est une aberration, c'est bien le PTAC de la remorque qui compte pour cette limitation, c'est à dire la valeur inscrite sur la carte grise, que la remorque soit vide ou chargée, et quelque soit sa charge...bds91 a écrit :PTAC = Poids Total Autorisé en Charge
C'est à dire le poids maximum remorque + objet transporté.
Pour la limitation de vitesse, c'est la somme des PTAC (voiture + remorque) à prendre en compte.... Que la remorque soit chargée ou non.

Que tractes-tu comme bateau avec ta série 5. Ta position basse n'est pas pénalisante par rapport au X5.klawal a écrit :Pas de grosses différences. La mise à l'eau un peu plus délicate car moins de hauteur de caisse, je ne peux m'avancer autant qu'avec le X5.
L'ensemble étant plutôt plus leger (la 5 est moins lourde que le X5) et l'évolution moteur a apporté un peu plus de couple, les reprises sont significativement meilleures.
Peut être un chouia plus d'instabilité en descente, et encore...
Comme avec le X5, au bout d'un moment, on oublie qu'on tracte

TU ne naviguerais pas sur le lac de Biscarrosse avec ton Malibu ?klawal a écrit :

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute