programmation à 200€

X3 Première génération de 2003 à 2010
M
Morelli
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 3.0D Pack Sport

programmation à 200€

Message par Morelli »

Bonjour à tous,

Mon systeme bluetooth ne fonctionne pas depuis que j'ai acheter la voiture. J'ai fini par démonté le boitier bluetooth dans le coffre et là j'ai compris! Il a pris certainement l'eau et le circuit inprimé intérieur ést complètement rouillé. Je me suis décidé à le changer (325€) Heureusement que je l'avais démondé sinon c 'était 200€ de plus pour la consigne du boitier qui est en alu et qu'il récupère apparement.
Je l'ai donc changé assez failement, 4 vis pour le support (attention, on a vite fait de les faire tomber au fond du coffre et apres...) et 3 prises à déconnecter.
Le boitier à bien été reconnu à l'ecran mais malgré la manip qui est bien expliquée dans le forum, rien à faire, pas de reconnaissance de l'iphone. Pensez-vous qu'il soit obligatoire de passer par la case programmation de la concession ? (200€!!)

Concernant le branchement d'un Ipod/Iphone, le CC m'a indiqué qu'il exsistait une interface Bmw (200€) qui se branche à la place de la connectique du chargeur cd et ensuite la lecture et le controle se fait sur l'écran gps pour les morceaux, artistes Etc...
Il me dit qu'il faut passer par les ateliers car branchement complexe et programmation obligatoire (encore 200€!!!)
J'ai vu sur le net qu'il existe des interfaces tres simple à brancher (à la place de la prise du chargeur cd, derrière l'auto radio) L'inconvénient c'est que l'affichage ne permet pas de lire le détail des morceaux, play list, artiste ...)

Vous en pensez quoi sur la difficulté à brancher le boitier interface Bmw et de l'obligation de passer par la programmation?

Merci d'avance
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Re: programmation à 200€

Message par PDD »

Quand j'ai acheté mon X3 E83 en juin 2012 mon gsm a été connecté au BT du système par les manipulations expliquées dans le mode d'emploi, cela en 5 minutes. (c'est un Motorola qui a 3 ans)
Pour mon Ipod j'utilise la prise qui est à l'arrière près du cendrier. Je n'ai pas le chargeur CD mais le GPS pro.
X3-terrestre
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 3.0da

Message par X3-terrestre »

est-ce que qqn sait si le BT fonctionne en permanence dans la voiture même quand on ne l'utilise pas ?
pcq si c'est le cas faudrait que je vire le boitier alors... (je déteste toutes ces ondes qui traversent notre corps WIFI, BT, etc.)
X3-terrestre ex. l'Assaut 6
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Rassures toi, , d abord, ce n est pas le cas , il n est pas en marche a l arret, mais de plus, c est largement moins dangereux d etre exposé aux 2,5 mili watt d un bluetooth toute ta vie, qu aux 1000 watts de ton four a micro ondes, de temps en temps, meme s il est reputé blindé !
( il fonctionnent sur la meme bande de frequence ! )

Il suffit de mettre un mesureur de champs dans la piece pour en etre convaincu !
x
xio
Débutant
Débutant
Voiture : BMW e39 trg

Message par xio »

Salut,si tu ne programme pas. ton nouveau boîtier téléphone tu risque d'avoir des dysfonctionnement du système Bluetooth ,mais également du véhicule,notamment pour une histoire de dialogue,et pour une histoire de gestion d'énergie!!!
x
xio
Débutant
Débutant

Message par xio »

Désolé mais au fait c'est quoi ton véhicule???
M
Morelli
Débutant
Débutant

Message par Morelli »

C est un x3 3.0d
Le boîtier est branché et pas de problème sauf que malgré la manipulation pour connecter le tel (iphone) pas de résultat. C est pour ça que je demandais si il fallait faire un programmation en CC
X3-terrestre
Membre
Membre

toby64 a écrit :
Rassures toi, , d abord, ce n est pas le cas , il n est pas en marche a l arret, mais de plus, c est largement moins dangereux d etre exposé aux 2,5 mili watt d un bluetooth toute ta vie, qu aux 1000 watts de ton four a micro ondes, de temps en temps, meme s il est reputé blindé !
( il fonctionnent sur la meme bande de frequence ! )

Il suffit de mettre un mesureur de champs dans la piece pour en etre convaincu !
perso pour tous ces "gadgets" dont je n'ai aucune utilité j'applique systématiquement le principe de précaution.
Et je n'ai pas de micro onde :NonNon: surtout pas... :face:
J'ai un mesureur de champs basses fréquences et sur les hautes je n'ai aucune illusion...
Rien ne fonctionne sans fil chez moi... je sais c'est très embêtant pour continuer de parler avec tata Jacqueline quand j'ai envie de faire mes besoins, mais bon, on s'habitue :lol:
Au lieu de blablater avec tata, j'y lis Nexus c'est plus enrichissant...
Pour ma voiture j'avoue que c'est un point à finaliser car ce BT ne me servira pas et je ne sais pas si il est actif quand je mets le contact.
D'où la question.
Maintenant si il est dans le coffre je vais le virer.
Faut que je trouve l'éclaté dans l' OEM.

Désolé pour le HS.
x
xio
Débutant
Débutant

Message par xio »

Morelli a écrit :
C est un x3 3.0d
Le boîtier est branché et pas de problème sauf que malgré la manipulation pour connecter le tel (iphone) pas de résultat. C est pour ça que je demandais si il fallait faire un programmation en CC
c'est un e83???quelle année???
M
Morelli
Débutant
Débutant

Message par Morelli »

Oui E83 de 2006
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

X3-terrestre a écrit :
J'ai un mesureur de champs basses fréquences et sur les hautes je n'ai aucune illusion..
Qu apelles tu mesureur basse frequence ? 2.4 GHz, c est deja tres haut.
X3-terrestre a écrit :
Rien ne fonctionne sans fil chez moi...
Tu vas remplacer la telecommande par une IR ? :)
Le probleme, pour aller au bout de tes idees, c est que tu te prends plus de rayonnement de l exterieur que de tes divers appareils , comme les relais GSM par ex, mais il y en a des tas d autres ( relais TV, radio pro etc ... )

X3-terrestre a écrit :
je ne sais pas si il est actif quand je mets le contact.
Je n avais pas compris ta question, oui, a l arret il ne fonctionne pas, mais en marche oui, systematiquement.
X3-terrestre a écrit :
.
Ca risque d etre le meme pb que de rajouter un module : reprog a faire pour que les calculateurs ne cherchent pas a le gerer !
X3-terrestre
Membre
Membre

Qu apelles tu mesureur basse frequence ? 2.4 GHz, c est deja tres haut.
j'ai un mesureur de champs electrique et éléctro-magnétique de BF (réseau électrique domestique par ex.)donc qui ne mesure pas les HF (tout se qui se mesure en Ghz donc, (micro onde, GSM, WIFI, BT, DECT, etc.)
Pour le sans fil j'utilise ma telco de TV, hifi, etc. (faut pas déconner quand même) par contre pas de WIFI, tel dect, etc.
Le probleme, pour aller au bout de tes idees, c est que tu te prends plus de rayonnement de l exterieur
ça ça dépend où tu habites ! :lol: c'est sûr qu'en ville c'est pas gagné...
Il y a des gens qui vivent dans des grandes villes et qui captent près de 100 box WIFI de chez eux...ou qui ont une antenne GSM à proximité immédiate, ou les deux.
Ont-ils la même espérance de vie que le type qui vit dans un petit village de campagne ?
Le scientifique dira "Il n'y a pas d'étude sérieuse qui prouve que... bla bla bla..."
Le sceptique dira : "qui paye ce gentil scientifique très rassurant ?"
L'homme moderne et pressé pourra en conclure : "mais c'est des conneries tout ça".
Et moi si je suis juste un peu parano.
Mais le cerveau et le système nerveux ne fonctionnent ils pas par impulsions électriques ?
la multiplication des sources de champs électromagnétiques en tous genres autour de nous ne risque pas à moyen ou long terme de perturber ce bel équilibre ?

Quant à cette satanée boite BT dans mon coffre je me doutai bien qu'elle devait être en fonction à la mise du contact... :evil:
M
Morelli
Débutant
Débutant

Message par Morelli »

Les zamis on est parti tres loin et finalement pas de reponse au sujet de depart.
Pourriez vous m'aider sur le sujet ?
M
Morelli
Débutant
Débutant

Message par Morelli »

xio a écrit :
Salut,si tu ne programme pas. ton nouveau boîtier téléphone tu risque d'avoir des dysfonctionnement du système Bluetooth ,mais également du véhicule,notamment pour une histoire de dialogue,et pour une histoire de gestion d'énergie!!!

Pour toi c est passage obligatoire ?
newsquier
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015

Message par newsquier »

X3-terrestre a écrit :
perso pour tous ces "gadgets" dont je n'ai aucune utilité j'applique systématiquement le principe de précaution.
Et je n'ai pas de micro onde :NonNon: surtout pas... :face:
J'ai un mesureur de champs basses fréquences et sur les hautes je n'ai aucune illusion...
Rien ne fonctionne sans fil chez moi... je sais c'est très embêtant pour continuer de parler avec tata Jacqueline quand j'ai envie de faire mes besoins, mais bon, on s'habitue :lol:
Au lieu de blablater avec tata, j'y lis Nexus c'est plus enrichissant...
Pour ma voiture j'avoue que c'est un point à finaliser car ce BT ne me servira pas et je ne sais pas si il est actif quand je mets le contact.
D'où la question.
Faut que je trouve l'éclaté dans l' OEM.

Désolé pour le HS.
Juste pour info, je te rappelle que la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible ; et que, de plus, vivre est dangereux. La meilleure preuve, c'est qu'on en meurt... :D :D :D
Suicide toi de suite, tu ne risqueras plus rien :Rouge:
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
x
xio
Débutant
Débutant

Message par xio »

Morelli a écrit :

Pour toi c est passage obligatoire ?
Ré,au vu du modèle que tu possède tu n'est pas force de passer en programmation,je m'explique...ton modèle est une "ancienne"génération pour la gestion des boîtiers et des dialogues,enfin pour faire court si ton Bluetooth ne se connecte pas ce n'est pas un problème de prog sur cette génération de véhicule!!!connait-tu la manipulation pour lancer une recherche bluetooth???
M
Morelli
Débutant
Débutant

Message par Morelli »

merci
C est egalement ce que je pense
Depuis le branchement du boitier, est apparu le menu Telephone, "activer le telephone" , appel d urgence.
La manipulation que j ai fait est la suivante:
-iphone en position de recherche bluetooth
-appui de 3seconde sur le bouton de l'acoudoir
-ensuite, clef en position 1 sans relacher le bouton pendant 3 secondes
et rien ne se passe
merci pour ta reponse
ao mahoru
Membre
Membre
Voiture : Bmw 530ia Lci Luxe

Message par ao mahoru »

Concernant le branche à la place du chargeur CD nous l'avons sur notre e60 et c'est top. je pilote une multitude d'album au lieu de piloter uniquement 6 pauvres cd.
Vw Arteon shooting brake 200TDI 4motion
M
Morelli
Débutant
Débutant

Message par Morelli »

vous l avez fait installer ?
x
xio
Débutant
Débutant

Message par xio »

Ta manip m'a l'air correcte,as tu essaye de rester un peu plus longtemps appuyée???et essaie aussi en mettant le "deuxième"contact...normalement ça doit se mettre en menu jumelage sur ton écran,et les trois petits leds en haut à gauche de l'écran clignote...et n'oublie pas de relever le code Bluetooth inscrit sur ton boîtier...
Répondre