Je suis arrivé avec la note BMW ; directement, comme ça, on gagne du temps.
Mais comme il faut faire un diag; allons-y pour perdre 1 heure et 80€.
Verdict : il faut changer le lecteur (on se retrouve au même point que 1 heure plus tôt délesté de 80€)
lorsque j'ai demandé la prise en charge par BMW; j'ai bien aperçu un léger rictus sur le visage de mon interlocuteur.
Je l'ai traduit par " tu peux toujours rêver".
Le receptionniste m'a expliqué que ma voiture avait 4 ans.
Franchement monsieur ! 4 ans ! vous vous rendez compte ! c'est presque une épave, une ruine ! 4 ans ! :suspect:
ben merde alors, je croyais avoir achété une BMW et on m'explique qu''après 4 ans; c'est normal que plein de choses ne fonctionnent plus :suspect:
Avant de faire un joli courrier à BMW france (qui m'a déjà roulé pour le goujon d'alternateur), j'ai vérifié ceci :
ma voiture à 138000 km, une moyenne de 60.5 km/h depuis son achat soit un fonctionnement de 2280h ou 95 jours.
Cette voiture a perdu 40'000€ depuis son achat; a coûté 6'000€ d'assurance, 2500€ de pneus, probablement 1500€ de révisions diverses, 15000litres de gasoil a 1.25€ soit 18700€ et encore, je suis au minima, ca doit etre +.
au total; 40000+6000+2500+1500+18700 = 69'000€ pour 2280h de conduite.
30€ par heure de conduite.
740€ par jour.
10'000€ la quinzaine (pour comparer avec les vacances)
J'ai déjà dépense 70'000€ en pure perte pour cette bagnole. (il reste encore une valeur résiduelle)
Alors quand le garage me dit que je roule dans une épave de 4 ans et qu'il va encore falloir payer parce que les ingénieurs de BMW se sont un peu plantés sur le conception du lecteur ou que leur fournisseur est mauvais, j'ai un peu les boules; et à ce prix, mes boules, elles sont en platine incrustées de diamants !