La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par mao »

Gabe a écrit :
:Merci: mao, mais pour le moment, je ne fais que regarder...

:D :D :D
Un seul conseil. N'en essaie pas une sinon tu ne vas plus juste regarder ..
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par CHRIS 6913 »

Gabe a écrit :
Je ne connais pas
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par CHRIS 6913 »

200cv d'écart entre les 2 cela doit se sentir ;) mais sur le plan du comportement une 997 de 385cv et 1450 kg est beaucoup plus sympa, plus dynamique à conduire qu'une M6 de 560cv et 1.900 kgs ;) (sans parler du freinage qui s'évanouit sur toutes les séries M en conduite sportive ce qui n'est pas le cas pour les Porsche)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17170
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par callaway0409 »

Image
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par frizou »

petite question du samedi matin :
voiture : porsche, par exemple boxster 981 s ayant un coe2 de 188 g
origine : allemagne, occasion ==< 1ere immat en allemagne en 02/2012
1ere immat en france : en 2013, par exemple en juin
quel sera le malus ?
3000 euros : correspondant au malus en france pour un vehicule neuf de 188 G en 1ere immat en 2013
1300 euros : idem ci dessus mais bareme 2012

vous avez 2 minutes :D
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par doc_cupra »

frizou, sujet abordé plusieurs fois ...

tu paies le malus sur l'année d'immatriculation du véhicule -10% par annuité ;)
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par frizou »

et donc ?
la base se fera sur les 1300 ?
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par jfmx3 »

je ne pense pas, un véhicule importé est considéré d'aprés les textes, si j'ai bien compris, comme si tu l'achetais neuf en France, et donc subira le malus à la date à laquelle tu vas l'immatriculer .

Texte :

Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par frizou »

ok
donc sur cette base on applique les 10% par an

c'est compliqué leur arnaque !!
donc 3000 (malus 2013) - 10% si auto de 2012 ?
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par doc_cupra »

Bon, je me dis qu'il serait bon de récapituler ici les informations. En effet ces derniers temps je lis tout et n'importe quoi sur les forums divers :blague:

Du coups je vous mets ici un petit copié/collé d'un dernier message que je viens de poster sur un autre forum. Si vous avez des questions et que vous avez bien lu j'essaierais d'y répondre ;)



1/ Taxe Annuelle véhicule polluant:

la taxe est à payer pour tous les véhicule polluant immatriculé en france pour la première fois à partir du premier janvier 2009.

Véhicule polluant :

=> dont le taux d’émission de CO2 est supérieur à 250 gr/km (les véhicules faisant l’objet d’une réception communautaire). Ce seuil est ensuite passé à 245 gr/Km de CO2 en 2010 puis à partir de 2012 chute à 190 gr/km,

=> dont la puissance administrative excède 16 chevaux fiscaux pour les véhicules n’ayant pas fait l’objet d’une réception communautaire, cas des M3 E46.

Vous recevez cette taxe l'année après la première immatriculation et elle est a payer pour le 15 octobre de chaque année! Même si le véhicule est vendu!

2/ Malus de la première Immatriculation en FRANCE:

Cette taxe s'applique sur toutes les voitures immatriculé depuis JANVIER 2008 en FRANCE, ça veut dire que pour un véhicule d'occasion importé vous aurez cette taxe à payer que si la voiture a une première mise en circulation datant d'après le 31 Décembre 2007 !

donc vous payez le malus si :

=> Véhicule neuf polluant

=> véhicule d'import polluant ayant une première mise en circulation à partir du 1er Janvier 2008.

Pour l'import, vous payez votre malus en rapport avec le malus applicable à l'année de mise en circulation auquel vous déduisez 10% par année depuis la première mise en circulation.

Alors, maintenant faites un effort de lecture! Les choses sont claires, personne ne paiera 6000€ de malus pour une vieille E46! Je ne vois pas ce que vous arrivez pas à comprendre la dedans?! Vous criez au scandale mais vous ne lisez pas les éléments qui vous sont fournis! C'est rageant ...

Vous paierez 6000€ de malus et la taxe de 160e Annuel, si vous êtes le chanceux qui achète une m3 E92 neuve qui sera immatriculée après le 1er janvier 2013!

Si vous achetez une E92 de 2007, même à l'import! vous ne paierez que votre carte grise normale + la petite taxe Co² ( ne pas confondre la taxe Co² et le malus )

Voici l'exemple en image pour ceux qui ne veulent pas lire!

1/ M3 de Décembre 2007

2/ la même m3 mais immatriculé quelques jours plus tard du coups taxable sur le malus

3/ la même M3 immatriculé ces jours ci

Image

ça me fait mal de voir qu'il y a des mecs qui pensent qu'ils vont payer 6000e de malus à partir du premier janvier 2013 pour l'import d'une vieille brouette qui rejette plus de 200g/co² :#:
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par doc_cupra »

j'ai copié collé un post que j'avais fait!

ça me déchire toujours autant de lire certaines mauvaises interprétation ...
Et je me répète, mais 90% de mes voitures ont été acheté par mes soins à l'import ;)
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par doc_cupra »

frizou a écrit :
petite question du samedi matin :
voiture : porsche, par exemple boxster 981 s ayant un coe2 de 188 g
origine : allemagne, occasion ==< 1ere immat en allemagne en 02/2012
1ere immat en france : en 2013, par exemple en juin
quel sera le malus ?
3000 euros : correspondant au malus en france pour un vehicule neuf de 188 G en 1ere immat en 2013
1300 euros : idem ci dessus mais bareme 2012

vous avez 2 minutes :D

1170€ ...
j'envoie la facture à quelle adresse ? ;)
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par frizou »

merci doc cupra

tu as fait des copier coller d'un site qui calcule le montant de la cg
il est bien à jour ?

allez je te relis et je continue à calculer et à rêver...c'est gratuit :D
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par frizou »

autre application :
voiture origine france immatriculée la 1ere fois en 2009
coe2 : 247 g
changement de propriétaire (donc occasion) en juin 2013
==> quid ?
en principe pas de taxe annuelle de 160 euros car elle fait moins de 250 g en 2009 date de la 1ere immat

j'ai bon là ?
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par mao »

Pour le prix je ne sais pas, mais qu'elle est belle . :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par CHRIS 6913 »

Gabe a écrit :
Que pensez-vous de celle-ci?

Je pense qu'elle possède les options indispensables...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 99120.html

La côte de la centrale pour cette auto est de 10 mille € inférieure!!!

Le prix sur côté est-il justifié?
Entre 95 et 105 k€ c'est les prix auxquels on peut trouver les premières 991 S

Celle-ci est bien équipée, avec une config sympa mais il me semble qu'elle à vendre depuis uriques semaines.
À négocier moins de 100k€
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par frizou »

et celle-ci Chris tu en penses quoi ?
je la trouve très belle

mon avis : il lui manque le volant sport (mais ça doit être possible de le rajouter : enviorn 1300 euros) et l'echappement sport (idem : pse environ 3000 ?)

http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... _=1&lnr_=5

j'ai vu d'autres annonces
on peut avoir l'ITC mais de sièges partiels cuir ?
curieux !
sièges confort sont-ils mieux que les sièges sports ?
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par CHRIS 6913 »

Pas de PSE, pas de volant Sport Design cela fait quand même un billet de 4.500 euros à ajouter.... :oops:

Pour moi, la config rouge / ITC beige est horrible :shock: :pale: :Nul: Auto très difficile à vendre à mon avis...
Si l'intérieur était noir, ce serait tout autre chose ;)


Pour les ièges, pas photo, les Sports sont bien mieux et maintiennent TB :Top:

Si ITC, cela veut dire sièges + TDB en cuir.

Les sièges partiellement cuir ne sont pas compatibles avec l'ITC
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par frizou »

ben non elle es gris meteor et gris clair

pour le reste, c'est vrai

en tout cas les prix baissent sur les 997 même en pdk ! :D

edit : merci chris pour les précisions sur les sièges et l itc
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par CHRIS 6913 »

Ton lien amène vers un Boxster rouge ITC beige :shock: :?:
911 un jour, 911 toujours…
Verrouillé