encore cette egr...

X3 Première génération de 2003 à 2010
z
zionz
Débutant
Débutant
Voiture : 318is E30, X3 2.0d

encore cette egr...

Message par zionz »

j'ai hérité d'une x3 2.0 d de 2005 sans FAP, c'est mon premier diesel donc je me renseigne!
première chose j'ai directement nettoyé l'egr qui était particulièrement encrassé(160000km),je m'occuperai de l'admission plus tard! j'ai fais quelque kilometres mais je trouve la voiture peu puissante en dessous de 2000 t/min (je l'avais essayé quand elle était neuve et j'étais assez bluffé a l'époque par son rapport poids puissance, alors qu'aujourd'hui je la trouve un peu anémique...)
j'ai donc retiré la durite de dépression de la vanne egr... et la je retrouve la puissance que je connaissait avant(aucun trou)!
évidemment le témoin moteur s'est allumé mais ne change en rien le comportement du véhicule!

si je rebranche la durite est ce que le témoin moteur va s'éteindre de lui meme ou dois je absolument le faire par le diag?

je n'aime pas du tout cette vanne egr mais le véhicule est prévu pour, donc je comptait réduire l'arrivé d'echappement dans la vanne grace a une rondelle percée afin qu'il y ai un peu de gaz mais pas trop...cela serait il suffisant pour eviter ce témoin moteur?

merci de m'éclairer
mmomi1
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 Luxe 2007, Porsche Boxster, DS3, Samba GrA, Visa...

Re: encore cette egr...

Message par mmomi1 »

Bonjour Zionz

J'ai eu le même pb que toi il y'a quelques semaines.
Tout y est développé dans l'article "voyant jaune again"

J'ai nettoyé + mis une rondelle "sanitaire" percée.
Le voyant s'est éteint.
Mais rallumé quelques semaines après.
Nettoyage complet du collecteur d'admission.

Résultat, un moteur beaucoup vif, plus souple et particulièrement en dessous de 2000t ainsi qu'une consommation diminuée d'environ 1 litre (info odb). Le voyant ne s'allume plus et plus de code défaut.
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable O. Wilde
z
zionz
Débutant
Débutant
Voiture : 318is E30, X3 2.0d

Re: encore cette egr...

Message par zionz »

merci !

je passe donc sur "voyant jaune again" pour eviter le double post
Répondre