J'envisage de vendre mon coupé 650i E63 afin de la remplacer par une berline E60 550i.
Plusieurs raisons à cela :
- Les balades en famille du week-end avec un coupé aussi peu spacieux deviennent compliquées, chacun voulant prendre une auto plus spacieuse aux places arrières pour partir en promenade. Sauf le conducteur !
- Je ne veux pas renoncer au plaisir de conduire immense et indescriptible de ce moteur V8 essence, sa sonorité, sa puissance, son couple, sa fiabilité et sa "sobriété".
- Il s'agit de la troisième automobile du couple, je roulerai peu avec (5000km par an) en faisant surtout de longs parcours, et je ne veux pas me ruiner. Il y a peu d'occasions sur le marché mais elles sont au plus bas car méconnues, c'est sans doute le moment, d'autant que j'aime encore la ligne de la E60, même si la qualité perçue dans l'habitacle est bien moyenne.
Ma foi, je pense que c'est un très bon choix. Les 550i ont une côte basse comme tu l'as souligné donc pourquoi ne pas en profiter
Ma préférence irait vers une LCI Sport Design personnellement, la ligne est terrible .
Salut
La 550i est certainement incroyable à conduire et la E60 reste une superbe voiture, quand à la qualité médiocre de l'habitacle, il faut choisir une d'après 2007 où la finition est bien meilleur
Merci pour vos avis éclairés et éclairants...
En reponse...
1) En fait, c'est une troisième voiture destinée au plaisir de balades les week-ends que je vais rechercher, d'où mon budget limité (25K€) et le choix d'une E60. Pas encore d'une F10 !
2) J'ai regardé pour une sport design mais...c'est rarissime et donc introuvable. J'ai trouvé une pack luxe avec options, dont de belles jantes en 18 et ça fera l'affaire si je concrétise rapidement.
3) C'est bien exact qu'une LCI est mieux finie qu'une pré LCI. Mais j'ai l'impression qu'il y en a eu encore moins sur le marché de l'occasion.
4) Les M5 sont nombreuses et très abordables mais j'entends ça et là parler des soucis de fiabilité des V10 : moteur beaucoup moins fiable que le 4.8 V8, boite de vitesses fragile et hors de prix.
Et puis, c'est une détail mais, au risque de vous faire hurler, j'ai en horreur les 4 pots d'échappement. J'avais une M5 E39 il y a 11 ans et à l'époque je trouvais ça magnifique, mais désormais...ça fait un peu "rappeur de banlieue". Et je trouve le V8 tellement puissant, onctueux, "sobre", mélodieux, fiable, que j'ai du mal à vouloir autre chose !
Merci Fap, je suis allé la voir sur le site, et elle est superbe en Sport Design. Je suis chaud et cette semaine sera décisive...
Ce produit me semble le plus homogène vs la M5 ou les L6, avec un rapport prix / plaisir énorme.
comme souligné plus haut, la M5 n'offre de plaisir que menée sportivement (jouissif ), donc pas compatible avec la promenade en famille, et surtout la boite en mode auto est nulle (terrible en séquentiel) et est surtout très fragile :face:
c'est vrai que la 550i e60 est vraiment belle et le moteur ! d’ailleurs je trouve la e60 peut être plus belle que la f10 qui fait je trouve beaucoup plus imposante.
Bien vu pour la 550i Sport Design chez BMW Horizon !
Elle a en plus le Dynamic Drive, c'est à dire les suspensions Pilotés ( les amortisseurs se durcissent en mode Sport ! ) et pour l'avoir eu sur mon ancienne E61 M, c'est un regal cette suspension et terriblement efficace en Mode Sport !
Negocie bien et tu peux peut etre etre la recuperer dans les 28 500€, les acheteurs pour ce type de vehicule ne court pas les rues
Il a prit un coup de vieux le sièges conducteur du 550 de Horizon dit donc, Moi perso même à 28500 Je trouve que c'est cher, J'en ai trouver une sur le bon coin à - de 24000€, particulier (intérieur beige extérieur noir, Jantes 19, TO etc...)
Elle est très équipés dont le regulateur actif et night vision. A par les sièges ventilé et la bva sport avec palettes il doit pas lui manquer grand chose. C'est l'ancienne de forfan de FA qui a été en vente moins cher pendant des mois avant qu'elle soit reprise.
Celle de Pontoise : Je trouve aussi le siège bien lustré pour une auto qui a si peu de kilomètres. Il faut dire que les E60 d'avant LCI ne sont pas des fleurons de la qualité perçues. Loin s'en faut !!! J'en suis conscient mais cette voiture m'intéresse pour autre chose, vous l'avez compris...
Merci pour le lien vers le Bon Coin, il y en a deux qui sont effectivement intéressantes, bien que trop chères à mon goût !!! Mais même si ces 550i sont rares, je me rassure en me disant que des gugusses comme moi doivent aussi être assez rares !!! Acheter un V8 alors que nos pouvoirs publics font tout pour nous dégouter des autos essences et puissantes...faut être un peu timbré comme moi !
Eh bien j'attends de livrer mon 650i... Normalement semaine prochaine si tout va bien.
Et je pense que mon choix est fait, je vais prendre une E60 550i. Si la qualité perçue des matériaux intérieurs est moyenne, je trouve que la ligne est encore vraiment très belle.
Elle a en plus le Dynamic Drive, c'est à dire les suspensions Pilotés ( les amortisseurs se durcissent en mode Sport ! ) et pour l'avoir eu sur mon ancienne E61 M, c'est un regal cette suspension et terriblement efficace en Mode Sport !
la suspension pilotée avec mode sport ou non, c'est l'adaptative drive.... Le dynamic drive, il n'y a pas de mode sport, ce sont juste des barres anti roulis qui agissent de façon variable pour que la voiture vire à plat (comme une Xantia Activa)
ISIDORE a écrit :
Celle de Pontoise.......... Il faut dire que les E60 d'avant LCI ne sont pas des fleurons de la qualité perçues. Loin s'en faut !!!
Oui Citizen, je me suis mal exprimé, c'est bien une post LCI la E60 de Pontoise. Ceci dit, ce n'était, même en LCI, pas des exemples de qualité perçues.
Hélas mon acheteur de 650i n'a pas eu son crédit et je ne vais pas encore concrétiser pour une 550I... J'étais pourtant décidé.
Oui FAP tu as sans doute raison, elle risque de rester un moment sur son parc VO !!! Car un fou comme moi qui ne veut que du V8 qui carbure au sans plomb et "pas qu'un peu" n'est pas encore arrivé à Pontoise Et puis, j'en ai vu une (mais pré LCI) à 20K€ qui a l'air très propre. De quoi hésiter même si je trouve que la finition intérieure a beaucoup progressé sur les LCI.
D'ailleurs ta E61 est bien une post LCI si je ne m'abuse...Tu peux confirmer que c'est vraiment beaucoup mieux !
Un pote est venu dîner hier soir chez moi et m'a dit..."tu verras qu'à la fin de l'année on aura 4 millions de chomeurs en France et que des 550i tu en trouveras à des prix très bas car elles seront devenues quasi invendables car politiquement incorrectes".
Sauf à enlever 550i et mettre 520d à l'arrière pour plaire à nos gouvernants !!!