Alors voilà une petite histoire de 911 pour moi qui suis en admiration devant cette icone (un rêve de gosse, vous avez dit ??? ...

)
Comme vous le savez, en ce moment, ce sont les vacances scolaires de la région parisienne. Et ma moitié étant d'origine normande (dans la Haute, le 76 - Le Havre, Etretat), nous avons emmené nos deux loustics chez les grands parents pour cette 2ème semaine de congés.
Dimanche, grand beau temps, on part faire une balade le long de la mer vers les falaises. Je suis en train de rouler, ma moitié me dit : "Tiens, ils viennent de finir une nouvelle maison ultra moderne pas loin, ça a l'air top"... Jusque là, vous vous dites : "quel rapport avec la 911 ?"
On la voit de loin cette bicoque, j'avance tranquille dans la rue et là, un monsieur en train de laver une splendide ancienne ... avec une queue de canard à l'arrière et qui se voit de loin car elle est jaune poussin. Je me dis : "pas possible, c'est quand même pas une 2.7 RS 1973 ?". Pour ceux qui ne connaissent pas trop, c'est LE modèle mythique des anciennes, et en état concours, les prix sont délirants, j'y reviendrai.
Pas le temps de s'arrêter, on continue la balade pendant 1h avec les grands parents, et au retour, je dis à tout le monde qu'on fait le trajet en sens inverse, et cette fois, si le gars est encore là, je m'arrête pour en avoir le coeur net et lui demander si c'est une vraie RS ou une replica (c'est assez courant car la RS est rare).
On arrive près du lieu et je la vois garer le long du trottoir, rutilante !

Je m'approche pour me garer et là, je vois le type en train de nettoyer une 2ème 911, là encore une icone car il s'agit de la 1ère version Turbo : une 930 (années 1975 à 1989), couleur ... orange ! Le type aime les couleurs qui pètent !!!
J'arrête tout, je descends, et gentiment, je me présente et je lui demande si c'est bien une 2.7 RS en jaune, là bas ? Il me dit que oui, c'est une version Touring en état concours et qu'il revient de Reims car il y avait le rassemblement Flat 6 Mag pour les 40 ans de la RS les 2 et 3 Mai derniers !
55 RS 2.7 réunies au total pour ce rassemblement qui sera publié dans le Flat 6 de Juin et RS Mag
Le véhicule a à peine 70 000 kms d'origine, et tout l'intérieur est en état concours (y compris les sièges cuirs neufs de chez neufs). Je n'ai pas demandé d'ouvrir, j'ai juste regardé par la fenêtre...
Je lui pose la question sur la 930 Turbo qu'il était en train de laver. Il me dit que c'est une version 1989, la dernière produite et la 1ère boite 5 vitesses de chez Porsche. Etat concours elle aussi
Et ce n'est pas fini. Il me dit : "je vois que vous êtes connaisseur, attendez 2 secondes". Il file chercher un bip pour son garage (qui ressemble à Fort Knox, j'expliquerai pourquoi après...) et il ouvre le battant électrique. A l'intérieur, une magnifique 997 GT3 RS 4.0, la dernière produite avant la sortie de la 991 !!!
Un rapide calcul dans ma tête que je me ferai confirmer au retour à la maison, avec Flat 6 à la main :
- 2.7 RS Touring état concours : 290.000 euros
- 930 Turbo 1989 BV5 état concours : 100.000 euros
- 997 GT3 RS 4.0 état neuf : 210.000 euros
Le type a donc la bagatelle de 600.000 euros de Porsche dans le garage et que des mythes

Vous comprenez pourquoi ça s'apparente à Fort Knox chez lui !
Pour ne pas trop l'embêter et être un peu discret, je décide de prendre 2 photos (iPhone, désolé pas mieux à ce moment là), ça ne se fait de prendre le gars en train de laver sa voiture ou de reluquer dans son garage...
Pour la 2ème, on voit la 930 derrière (et un bout de la maison !

), j'ai choisi l'angle de vue pour ça... On a terminé la conversation 10 minutes plus tard (mon beau-père était sidéré des prix des joujoux) et je lui ai dit que ses modèles étaient magnifiques, compliment apprécié de son propriétaire, tout heureux de voir qu'il y a aussi plein de vrais passionnés dans cette France autophobe. La maison va effectivement très bien avec le reste... et je ne sais toujours pas quel est le métier de l'heureux homme
Alors "rêve de gosse", vous dites ???

BMW et Porsche bercent mes douces nuits...