Bouchons de Valve antivol

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Répondre
Mikel2b
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 Xdrive 20D

Bouchons de Valve antivol

Message par Mikel2b »

Bonjour,
Marre... de me faire voler mes bouchons en chrome origine BM. Il paraitrait que des plaisantains les remmettent sur leurs vélos pour le fun!
Alors j'ai un peu cherché sur le web et j'ai trouvé des bouchons antivol. J'espère en tout cas que le procédé qui parait anodin est efficace et inviolable!
Le prix est à la hauteur du produit c.a.d Premium et dès que je les reçois je vous donnerais un avis.
Maintenant, vous pouvez aussi me dire que les bouchons en plastique noirs sont aussi efficace pour ne pas être volés! :NonNon:

Si vous voulez en savoir plus allez sur le site http://tuning.turbo.m6.fr/turbo/zoom.php?ref=1012
Image
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Re: Bouchons de Valve antivol

Message par Steph »

C'est un grand classique ! :lol:

Je me suis fait piquer mes bouchons de valve d'origine (métalliques) sur toutes mes BM.
Par contre ceux en plastique (que je récupère chez mon marchand de pneus), jamais...
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

Avec la Super Glue, je n'ai plus de problème de vol !!!! :coucou: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

mefie toi qu'on ne te pique pas la valve :)
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif

Message par HubertGrumph »

Faut mettre la glue SUR le bouchon :Rouge:
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

HubertGrumph a écrit :
Faut mettre la glue SUR le bouchon :Rouge:
A ce n'est pas dedans :study: :study: :!: :!: :no: :no:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Message par RicardoR »

Pas mal je connaissais pas ce système. J'avais déjà vu des bouchons dits antivol, mais ils étaient moins évolués que ça!
Ton avis m’intéresse! :D
Mikel2b
Débutant
Débutant

Message par Mikel2b »

Bon je savais bien que les plastocs noirs étaient inviolables, mais pourquoi aussi ne pas remettre à la place des jantes acier et des enjoliveurs sur vos modèles. Merci pour vos conseils j'en suis à ma quatrième BM et j'avais eu aussi précédemment cinq Mercedes toutes équipés de jantes Alu et de bouchon acier.
Ce que Je voulais surtout faire ressortir c'est que vous aussi, vous ne vous retournez certainement plus si on tourne autour d'un véhicule qui n'est pas le vôtre! Hein..!!
En tout cas depuis que je les ai posés et bien ils sont toujours là, :Top: Je part sur le continent par les routes du sud au nord vers la Région parisienne cette fin de semaine et pendant une bonne quinzaine de jours, mon véhicule couchera dans la rue et dans les sous-sol d'immeubles et il sera exposé, lui... mais pas mes bouchons :)
Surtout bien prendre soin de la clé de serrage et fixer l'anneau sur le porte clés du véhicule, il y en a qu'une seule et si on crève et qu'on a un Kit de réparation dans le coffre et qu'on n'a pas cette clé avec soi, bonjour monsieur le dépanneur : Mouhah:
En conclusion, je confirme que c'est du costaud en titane que les capuchons tournent dans le vide sous les doigts et que vous pouvez pas non plus tirer dessus et j'ai pas essayé de les arracher avec une pince ou autre outils de massacre. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi faire? Ah! si maintenant, si j'ai perdu ma clé de serrage.
Je reviendrais alors sur le post, mais pas tout de suite, pour vous dire comment arracher un capuchon antivol, par quel moyen et sans abimer la valve.
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Message par RicardoR »

Merci pour ton retour. :D
Sur le site que tu indiquais, ils disent qu'ils vendent la clé de serrage seule au cas où on l'ait perdu.
Donc à priori c'est assez costaud!

Par contre, je suis pas sur que ce soit une bonne idée de divulguer sur le forum comment arracher un capuchon anti-vol... :roll:
Mikel2b
Débutant
Débutant

Message par Mikel2b »

RicardoR a écrit :
Merci pour ton retour. :D
Désolé j'ai oublié de cocher la case de suivi du post lors de l'envoi et j'ai seulement ouvert aujourd'hui.
Et oui c'est vraiment pas mal et c'est plus capuchon que bouchon, c.a.d que l'on voit plus le pas de vis de la valve.
Finalement je les ai reçus rapidement en 48Heures via Colissimo en provenance de la région lyonnaise du site web ou du fournisseur en question.
Merci aussi pour l'info RicardoR, j'avais raté que l'on pouvait commander une clé sup!
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)

Message par ledesc »

Attention avec ces accessoires... Voici mon retour d'expérience, qui date de l'année dernière.
J'avais des bouchons alus ciglés BMW (non d'origine) du plus bel effet, avec une petite vis sur le coté qui ne pouvait se dévisser qu'avec une mini clé de type allen.
Bien sûr je vérifiais la pression régulièrement au début, très chiant avec cette clé mais au moins personne ne me les volait !
Puis je vérifiais beaucoup moins, en plus le X3 nous parle quand il y a une différence de pression sur un pneu.
Résultat, la veille de partir en Italie, trajet de 700km (départ prévu très tôt le matin), je me dis tiens je vais vérifier la pression de mes pneus quand même (il est 18h), et là ... l'horreur, je n'arrive à dévisser que 2 vis avec la clé allen, c'est grippé de chez grippé !
J'essaye tout, dégrip... pince, mais j'ai peur d'abimer la valve... voilà, super !
J'ai juste le temps de passer chez feu vert ou super sympa un gars s'occupe de mon cas (un grand merci), arrive tant bien que mal à retirer l'avant dernier bouchon, mais pour le dernier ... changement de valve, juste avant la fermeture du rideau de fer, ouf !!!
Donc aujourd'hui j'ai 4 bouchon en plastic noir !!!!!!!!!!! Trop peur qu'un quelconque mécanisme se bloque avec le sel ou autre crasse ramassée...
Mikel2b
Débutant
Débutant

Message par Mikel2b »

A mon avis tu n'as pas eu de chance et tu es peut-être tombé sur un défaut de fabrication. :(

http://www.mtk-tuning.com/accessoires-a ... s-451.html
Mes bouchons Titane, de la marque référencée dans le lien ci-dessus, sont en places sur mes quatre roues et régulièrement (deux à trois fois dans l'année) je vérifie mon gonflage sans aucun problème de dévissage avec la clé. Mes jantes sont régulièrement nettoyées aussi à chaque lavage haute pression, ceci explique peut-être cela!

Voir maintenant si d'autres ont eu ce problème merci de le faire remonter sur ce sujet. :bounce:
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Porsche Macan S

Message par winger 67 »

Il y a 2 modeles de bouchons . celui avec la petite clef allen et un dexieme avec un antivol qui se vissent par le haut . je pense que avec ce 2 eme modele on a pas le soucis du blocage .Celui sur la photo sur le 1 er post.
Macan S
Répondre