BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
toby64
Addict au forum !
Messages : 8286 Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64
Message
par toby64 » 09 mai 2013, 21:52
Sur le f25 , tu regardes de pres le feu interieur, et dans le coin de la lentille tu verras pendouiller le connecteur ....
Ce qui laisse a penser qu on doit pouvoir rajouter une ampoule ?
Si tu regardes bien, beaucoups de voitures qui passent aux xenons, n ont plus qu un feu ( Audi par ex )
bMW a gardé le lokk double phares qui la carracterise un peu
bmwnico
Membre actif
Messages : 340 Inscription : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46
Message
par bmwnico » 09 mai 2013, 21:57
d'accord j'ai appris quelque chose alors
En ligne
cityzen60
Equipe de modération
Messages : 8945 Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia
Message
par cityzen60 » 09 mai 2013, 22:41
En passant en M/S tu es toujours en automatique, mais avec des passages de rapports à plus haut régime. Ce dernier dépendant de l'intensité de la pression du pied sur l'accélérateur. Par exemple, accélérateur quasi à fond (pas le KD) il va passer juste avant la zone rouge.
Pour passer en manuel, il fait être en S/D et passer un rapport avec le joystick. À ce moment la boîte se met en manuel, jusqu'à ce que tu rebascules le levier à droite en D.
bmwnico
Membre actif
Messages : 340 Inscription : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46
Message
par bmwnico » 09 mai 2013, 22:51
merci pour ta réponse , donc c'est bien ce que je croyais car mon père passais les rapports vers les 3500
, je lui dirai cette info :p
toby64
Addict au forum !
Messages : 8286 Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64
Message
par toby64 » 09 mai 2013, 23:19
cityzen60 a écrit : jusqu'à ce que tu rebascules le levier à droite en D.
Ou que tu cherches a tirer sur les rapports, j ai decouvers ca ce we, le systeme passe la vitesse avant de rentrer dans la zone rouge !
Thx29
Membre bavard
Messages : 586 Inscription : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)
Message
par Thx29 » 15 mai 2013, 20:05
J'ai doublé ce matin une 530 Gt plaques Anglaises et bien visiblement la bas pas de GT mais une appellation 630
En ligne
cityzen60
Equipe de modération
Messages : 8945 Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia
Message
par cityzen60 » 15 mai 2013, 20:24
toby64 a écrit :
Ou que tu cherches a tirer sur les rapports, j ai decouvers ca ce we, le systeme passe la vitesse avant de rentrer dans la zone rouge !
Exact, c'est énervant parfois
toby64
Addict au forum !
Messages : 8286 Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64
Message
par toby64 » 15 mai 2013, 20:30
Sur une essence oui, sur un diesel, c est pas grave, le couple s ecroule bien avant la zone rouge
En ligne
klawal
Equipe de modération
Messages : 14588 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Message
par klawal » 15 mai 2013, 22:34
Sur ma 530 d et aussi sur mon ex X5 avec la BVA8, elle retrograde bien, quand le regime est trop bas lorsqu'on est en mode M.
Par contre, il ne me semble pas qu'elle passe le rapport supérieur, et reste coincé à la zone rouge. Cela m'est arrivé une paire de fois quand sur l'autoroute j'étais passé en 8è en manuel pour maintenir ce rapport, et que je l'oublie au démarrage du péage (
).Elle avait bien descendu tout les rapports avant l'arrêt mais elle restait en première au redémarrage...
bmwnico
Membre actif
Messages : 340 Inscription : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46
Message
par bmwnico » 15 mai 2013, 22:41
enfin de toutes façon , il la laisse presque tout le temps en D et suspension normale par peur de voir la conso s'envoler
En ligne
klawal
Equipe de modération
Messages : 14588 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Message
par klawal » 16 mai 2013, 08:31
La suspension ne joue pas sur la conso
En mode S de la BVA, un peu, mais pas tant que ça. J'avais essayé de faire des comparatifs, cela se jouait sur 0,5 l, environ, sur trajet identique, et allure proche.
En ligne
klawal
Equipe de modération
Messages : 14588 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Message
par klawal » 16 mai 2013, 09:02
Oui, sur ma BVA 6 c'était ainsi, elle restait en 2è. La BVA 8 retrograde bien jusqu'en 1ère.
JP25
Débutant
Messages : 32 Inscription : 09 févr. 2012, 17:29
Voiture : Golf 7 carat, ex x3 30d luxe f25, ex mini cabrio Highgate
Message
par JP25 » 16 mai 2013, 17:56
De plus, tu peux largement démarrer en 2eme avec la BVA8
bmwnico
Membre actif
Messages : 340 Inscription : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46
Message
par bmwnico » 28 juil. 2013, 21:29
de retour de vacances , petite découverte lorsque la navigation était activée ,
je sais pas si c'était connu des forumiste mais en fait , une petite flèche indique la ou les voies de circulation à prendre
par exemple pour sortir de l'autoroute , sur une 3 voies , la flèche était sur la 3eme route
enfin si ça en aide quelque uns de découvrir celà :p
callaway0409
Equipe de modération
Messages : 17170 Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France
Message
par callaway0409 » 28 juil. 2013, 21:31
Tu as le Hud?
bmwnico
Membre actif
Messages : 340 Inscription : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46
Message
par bmwnico » 28 juil. 2013, 21:34
non , pas de hud , c'est une pack luxe rien de plus
clem238
Membre expert
Messages : 3248 Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!
Message
par clem238 » 28 juil. 2013, 21:34
Je l'avais déjà vu sur ma GT il y a deux ans..il doit y avoir une photo pas loin..
C'est mieux que rien mais pas très lisible je trouve!
bmwnico
Membre actif
Messages : 340 Inscription : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46
Message
par bmwnico » 28 juil. 2013, 21:36
déjà c'est dur à remarquer et c'est en tout petit mais bon quand on a du mal à choisir la voie sur autoroute pour sortir ou autre c'est toujours une aide
clem238
Membre expert
Messages : 3248 Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!
Message
par clem238 » 28 juil. 2013, 21:44
C'est sur
Le mieux pour moi, sans hud, c'est le GPS en mode partagé avec les flèches de direction à droite.
Dernière modification par
clem238 le 28 juil. 2013, 21:59, modifié 1 fois.