Voilà dans mon X5 je n’avais pas le kit main libre, en seconde voiture j’ai un petit Kangoo de 2002 j’avais installé un kit Parrot 3100 et j’en suis très content
Je me suis donc décidé de poser un Kit Parrot MKI 9100 dans mon X5
Ce Kit ce branche sur les câbles ISO de l’autoradio sauf que dans la Bm l’autoradio est dans le coffre et ce n’est pas de l’ISO !
Donc le matos indispensable pour faire le montage :
Un Kit adaptateur de raccordement pour sortir en ISO (pour mon véhicule Réf PC000006AA) (Prix 22 Euros) :

Un kit de faisceau ISO de 5 Mètres (et oui : étant donner que le boitier BM54 est dans le coffre il faut ramener la connectique ISO devant le véhicule afin de raccorder le boitier Parrot : on le trouve très facilement sur Amazon( Prix 46 Euros) :

De la Gaine spiralé pour protéger le faisceau (Norauto 2 x 2 mètre Pris environ 11 euros)

Et le Kit Parrot MKi 9100 acheter en promo sur Amazon (Prix 120 euros)

Voilà pour le matos.
Première étape : mettre la gaine sur le faisceau :

Seconde étape le raccordement de l’adaptateur sur le Boitier BM54
Attention reprendre les deux fiches Blanc et Noir pour les remettre sur l’adaptateur de façon qu’il se retrouve a nouveaux branché sur le boitier BM54:

Troisième étape : mettre le faisceau et les branchements en place dans le compartiment technique :

J’ai mis des colliers autour des connecteurs ISO :

Le faisceau rajouter et en place dans le coffre dans sa position définitif avant fermeture :

Ensuite prendre le passage du faisceau d’origine pour ramener celui rajouté coté aile gauche de la voiture
Mon faisceau en attente coté aile Gauche (coté au ce trouve le MK4) tient on voit aussi le boitier GROM.

Il me reste environ 3m50 ce qui est suffisant pour l’emmener sous le tableau de bord coté conducteur.
Voilà pour la première partie car dame Météo a décider de venir me contrarier pour finir aujourd’hui.
J’espère faire la suite dimanche
Donc : a suivre au prochain épisode
Bien cordialement
Laurent