Je suis en pleine recherche pour remplacer ma vaillante 120d qui affiche aujourd'hui 202000Km(au passage, elle est encore en super etat et a toute sa peche :-))
Donc mes recherche s'oriente vers un break serie 5 e61 en 530d ou xd et 535d, pas plus de 130000Km.
Le XD, j'etais pas trop chaud au debut mais vu les episodes neigeux que nous avons de plus en plus, ca sert bien! En plus, je vais au ski alors why not.
J'aurais aimé avoir votre feedback sur la fiabilité de ces modeles en sachant que vu le peu d'offre en boite meca, ca sera surement un BVA.
Si vous avez des conseils, avis, je suis preneurs de toutes infos!
Yep, pas le choix pour le 535.
Mais meme pour les 530, y'a pas des masses en boite meca, la majorité de l'offre est en BVA. J'suis vraiment pas fan de la BVA, c'est ce que j'ai sur le X3.
et bien moi j'attend la mienne avec impatience alors je ne peux que te confirmer que c'est une très bonne voiture, polyvalente avec un grand coffre pour les bons pères de familles et typée sport avec un pack M ou design pour les papas qui veulent jouer un peu....
Concernant la fiabilité je pense qu'après 2006 il n'y a pas grand chose à dire si les entretiens sont faits et que le ou les proprio précédents ont respecté les temps de chauffes et de coupures moteur....
C est vrai que la bva entre mon X3 et vos 535d sont bien différentes, la mienne est une GM 5 tandis que les votre des ZF à 6 rapports si je ne me trompe pas?
"bon pere", justement, ma femme attend des twins, c es pour ça que je cherche un gros break :-)
Au niveau habitabilité arrière, BMW n est pas une référence mais bon, je ferais avec.
Côté Conso, vous tournez à combien en mode tranquille et en mode Colère?
J ai lu le post sur les Conso des 535d, ça a l air de varier pas mal.
Je pense prendre un model 2006, j aurais pas les finances pour un 2007, sinon faudrait que je vende le X3 et la, pas possible, je l aime trop même si il me cause des ennuis(la BT fait du bruit et me donne des a coups, sûrement la chaîne)
YA BON!!!
Avec tout vos retour, vous m avez donner la banane et aussi conforter dans le choix d une e61.
Merci pour vos conseils et retour d expreriences, c est cool.
Ma femme me tanne pour une A6 3.0 tdi, j aime bien aussi, excelente voiture (j ai eu pendant une semaine l allroad 3.0 tdi avus, super confort avec sa suspension pneumatique) mais elle a un gros defaut, c est pas un BM lol
Je suis presse d aller faire les essais de voitures :-)
J ai trouvé une 530xd de 2007 dans mon budget et surtout pas trop loin de la maison, j appel demain pour voir si tjs dispo, si oui, j essaye de passer demain soir pour la voir.
Pour la 535d, j ai rien trouver en france, par contre en allemagne, j ai vu des trucs correctes avec carnet, factures etc... historique limpide, mais pour essayer, c est pas la porte a cote.
En tout ca, faut que j essaye les deux avant de prendre ma decision, selfmotivation, NE PAS CRAQUER a la premiere essayer lol.
Go, je vais faire mes recherches dans cette optiques là, une caisse propre et bien équipée.
Concernant l'année a privilégiée de 2006, pouvez vous me dire quelles sont les différences et améliorations apportées?
Et pourquoi pas une 525, j'en ai eu une pendant deux ans comportement très agréable Conso faible moteur 6 cylindres et pour le même budget tu peux avoir un modèle plus récent
Oui, je regarde aussi les 525d mais l offre est nettement plus restreinte.
Sinon ça y est, la 120d est partis ce matin avec un pincement au cœur, surtout pour madame.
Très bon retour de ma part sur cette voiture, acheté à 140000km il y a 2 ans tout rond, on a eu absolument aucun pépin, juste un étrier de grippé. C etait une 2004 en 163ch.
Seul point noir, le confort, mais en contrepartie, excelent comportement, très joueur et facile, j ai un excelent souvenir des routes de corse
Ce soir j ai essaye une 530d touring de 2007 en boite meca, bien, bien, bien!!!
Le six est super agreable, ca tracte bien pour une caisse aussi lourde. Je suis ultra motive a en trouve une le plus rapidement.
Celle de ce soir, j ai laché l affaire, pb de suspension arriere, elle etait bien tassée et l ordinateur de bord mettait un jolie message d erreur.
C est une bonne surprise pour moi, je ne savais pas que les break en etaient pourvus d origine :-), vous me confirmez?