Appel a ceux qui pourraient m aider...
Exposé du problème :
- mon X5 rencontre le probleme connu du mécanisme de poignée de porte cassé.
- pour le moment je l ouvrais en baissant les vitres avec la telecommande... puis en utilisant la poignée intérieure.
- mais, panne de batterie !!!!
Il est donc fermé devant chez moi, et il m est impossible de l ouvrir !
Quelqu un a t il une idée ?
MERCI.
Peut etre essayer d'ouvrir le capot , puis charger la batterie.
Quite a casser une 1/2 calandre pour acceder au mecanisme , ca coutera moins cher qu une vitre ( encore que si t as le bris de glace ... En ecore, a condition de bien peser les penalités eventuelles apres sur ton contrat ! )
Avant de casser une vitre (ce que je ne ferai jamais dans ce cas) il doit y avoir moyen de faire passer un fil de fer entre le joint et la vitre pour débloquer le mécanisme de la serrure ...
Petite rectification :
Pas de pile (s) sur les télécommandes : Juste un accu rechargeable ... qui peut effectivement être H.S.
En revanche s'il a deux télécommandes (les deux en panne en même temps, s'est suspect).
La différence entre la pile et l'accu (accumulateur) c'est que la première de part sa fabrication et ses composants ne se recharge pas, contrairement à l'accu, qui lui se recharge (son nom l'indique, aussi) ...
Le problème est, si j'ai bien compris, que la batterie de la voiture est à plat : donc plus de déverrouillage centralisé, et plus possible d'ouvrir les vitres.
De plus la poignée exterieure de la porte conducteur est cassée, la seule qu'on peut déverrouiller manuellement.
A part casser une vitre, ou trouver une astuce pour charger la batterie, je ne vois pas...
petite question bête ( bien qu il n y a que les questions non posés qui sont bêtes!): peut on démarrer une voiture en boite auto " à la poussette" comme avec une boite manuelle si il y a une panne de batterie???
C'est encore pire que ça, car avec nos boites modernes, sans batterie, la BVA reste verrouillé en "P", il n'est donc même pas possible de pousser la voiture pour la déplacer (la sortir du garage par ex), les roues sont bloquées, et encore d'avantage si le frein à main électrique est serré.
Sur les premières versions, il y avait un déverrouillage mécanique possible avec une clé, et qui semble avoir disparu sur les versions les plus récentes
Ouah... merci pour toutes ces reponses. Ca fait du bien de se sentir soutenu !
Bilan :
Pas de serrure de coffre.
Impossible de faire entrer une tige metallique sans plier le haut de la portiere.
Faire tourner la cle dans la serrure ne deverrouille que la porte conducteur...
Conclusion : voiture toujours fermee.
Je vais tenter d appeler un carrossier ou me renseigner sur la vitre la moins couteuse à remplacer...
Merci encore pour toutes vos idées et suggestions.
Tiens nous au courant de la fin de cette mésaventure, cela pourrait peut être servir à d'autres.
J'ai eut un cas plus ou moins similaire avec cette fameuse poignée hs. Mon fils enfermé dans la voiture, les clés de la voiture et de la maison à l'intérieur. Tous les doubles se trouvaient dans la maison. Heureusement, j'ai pu rentrer en environ 30min du travail avec les clés de la maison.
Sinon, j'aurais dit à ma femme de casser une vitre.
Un très gros coup de stress ce jour là.
Pourquoi ne pas ouvrir le capot comme évoqué plus haut, c'est la meilleure solution, même si un peu longue.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
tu la met au cric coté chauffeur
démonter la roue
démonter le par boue
essayer de se glisser avec la main jusqu'au pole de dépannage pour y accrocher un fil de cuivre
ou au + demarreur et un masse
alimenter en 12v et déverrouiller
plus facile a dire qu'a faire mais c'est jouable
faut être un peut souple
démonter un antibrouillard avant
sortir l'ampoule alimenter en 12 volt( trouver la masse avec un multimètre)
deverouiller