Je suppose que si tu n'aspas de voyant, c'est que le trou dans le fap n'est pas trop gros ? Sinon, la pression avant fap devrait etre inferieur a la normale et c'est ce qui genere le voyant ?
Autre question, que se passe t il au niveau de la regeneration, continuera t il a envoyer du go de temps en temps ?
bonsoir,
j'ai complètement vidé le FAP et pour le moment je n'ai pas de voyant.
j'ai fait le choix de vider le fap, car le mien avait 145000 km... et que même l'eau passait mal à travers.
Tes questions concernant l'injection de go pour faciliter la combustion des suies est intéressante. Mais pour le moment, je ne sais pas si c'est la sonde de surpression d'écoulement (avant le FAP) qui génère la régénération du FAP, ou si BMW a prévu une régénération à terme fixe.
j'aurai tendance à imagine que BMW a prévu un système intelligent qui enclenche les régénérations que lorsque les sondes mesures des problèmes d'écoulement?
En tout cas, c'est fou comme ma voiture est devenue légère tout d'un coup et encline à monter dans les tours. J'ajouterai enfin que je n'ai pas remarqué de fumées noires , même en accélérant à fond.
On pourrait croire que le systeme est intelligent ... Mais comme il y en a qui se retrouvent avec le carter d'huile plein de go ... On peut aussi avoir un doute !
Ca au moins, c'est logique !
Logiquement, tes codes vont reapparaitre, mais si ca ne genere pas de voyant ...
par contre cela n'a pas d'influence sur le fonctionnement du turbo que les pressions ne soient plus les memes ? je dis ca comme ca, je n'en sais rien !
suite à mon problème de mode dégradé lié au FAP bouché je me suis décidé à le faire nettoyer par un dieseliste sur Toulouse et c'est efficace ! :o
j'y suis allé avec un moteur bloqué à 90km/h et 2000tr et je l'ai récupéré avec un fonctionnement normal. Pour info voici ce qu'ils ont fait :
. passage au diag pour prendre la pression en amont du FAP, j'avais 250bar, ce qui est énorme et explique le passage en mode dégradé pour ne pas endommager encore plus le moteur
. ensuite ils réinitialisent les données pour permettre au moteur de monter dans les tours, ce qui est indispensable pour faire passer les produits dans le FAP
. ils injectent en tout 2 produits de nettoyage via la sonde je crois, avec un régime moteur vers 3000tr, un pour déboucher et l'autre pour nettoyer je pense
. ils repassent au diag pour constater le résultat, dans mon cas je suis repassé à 10bar ce qui est normal et je le confirme
. ils font un essai routier et mettent pour finir un produit pour abaisser la température de régénération, dans le réservoir je pense
c'est un bonheur de récupérer un véhicule normal, reste maintenant à voir si cela tient dans le temps !!! ils précisent qu'il faut toujours faire des phases de route continu dans les 3000tr pendant au moins 20mn une fois par semaine.
tu peux nous communiquer les coordonnées du diesiliste sur Toulouse stp ?
ça t'a couté combien ?
il t'a gardé le véhicule longtemps ?
au niveau du prix ça donne quoi ?
tu as eu le voyant qui s'allume à l'ODB ? tu sais s'il sait l'enlever ?
Merci d'avance.
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
tu peux nous communiquer les coordonnées du diesiliste sur Toulouse stp ? c'est Alliance Auto à Muret
ça t'a couté combien ? 300€
il t'a gardé le véhicule longtemps ?1 journée
au niveau du prix ça donne quoi ? c'est correct
tu as eu le voyant qui s'allume à l'ODB ? tu sais s'il sait l'enlever ? oui, je l'avais et mon garagiste n'arrivait pas à l'enlever comme auparavant, alors qu'eux ont réussi
Bonjour,
Je pense que la pression avant le FAP n'est pas de 250 Bars, mais plutôt 2,5 bars (l'équivalent de la pression d'un pneus ou encore 2.5 kilopascal), ce qui est déjà beaucoup comme entrave aux gaz d'échappement.
Sachant aussi que la pression dans les cylindres est de 11 bars au moment de l'explosion...
-----------------------------------------------
Me concernant, j'ai effectué 600 km depuis que j'ai sorti les alvéoles en céramique de mon FAP et que j'ai remis à zéro les codes anomalies apparaissant au diad OBD, et force est de constater que mon X3 fonctionne comme au premier jour et que je n'ai aucun voyant au tableau de bord.
Sur un grand parcours de route nationale avec 100 km de montagne l'indicateur de conso moyenne indique 6,2 litres, (clim allumée). Je ferai le plein cette semaine pour calculer ma conso réelle.