Après consultation auprès de mon concessionnaire, celui-ci pense que les prix de la M3 vont sérieusement chuter avec l'arrivée au premier trimestre de la M4. De plus le choix devrait être plus important en occasion, toujours selon lui. Je pense tout de même que la M4 devrait faire un peu de mal à la M3 actuelle.
Deux solutions s'offraient à moi, soit continuer à chercher, mais avec peu d'espoir pour en trouver une rapidement. Je me suis rendu compte que c'était toujours les mêmes qui étaient en annonce semaine après semaine. Ou bien acheter une voiture transitoire pour quelques mois et qui puisse se revendre rapidement sans trop de difficultés. Après avoir pas mal cherché, lu une multitude de magazine auto, fouillé sur les différents forums, je me suis arrêté sur une voiture qui pouvait correspondre à mon besoin. Je suis tombé sur un "vieux topic" lancé par Calla qui a fini par me convaincre à franchir le pas (http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=5904).
Mon choix s'est donc porté sur une Mégane RS Luxe 265cv. Après consultation des différentes annonces, j'ai pensé qu'il valait mieux en acheter une neuve, afin de faciliter la revente. J'en ai trouvé une très rapidement, disponible de suite, dans une concession Renault située à Toulouse. Ayant des amis qui habitent dans cette belle ville, on en a profité pour leur rendre une petite visite et du coup on est revenu avec la Mégane.
Elle est blanche nacrée, intérieur cuir noir avec quelques options en plus de la finition Luxe. Actuellement elle n'a qu'un peu plus de 500 km, le voyage retour de Toulouse. Je n'ai pas dépassé les 3000-3500 t/min afin de respecter le rodage. Un peu frustrant car on sent qu'elle en veut bien plus. Le châssis est vraiment extraordinaire, un vrai rail. J'avais déjà fait ce constat avec l'ex Twingo RS Gordini de mon épouse.
En terme de finition, on ne joue pas dans la même cour que BMW, c'est un autre monde. Mais on n'est pas du tout sur les mêmes tarifs donc c'est finalement assez logique. Cela dit l'équipement est assez complet, elle est silencieuse, et la position de conduite est quasi parfaite. Le rapport prix/prestations/plaisir est tout de même très bien placé. A voir maintenant à l'usage...J'ai pas mal de déplacement à faire à partir de la mi septembre (qui n'était pas prévu), je vais ainsi avoir l'opportunité de la tester au quotidien.
17 ans que j'étais resté fidèle à BMW...une petite incartade qui, j'espère, ne durera pas trop longtemps...
Quelques photos :