vibration dans le volant lors du freinage

X5 Première génération de 2001 à 2007
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: vibration dans le volant lors du freinage

Message par toby64 »

Je n'y crois pas trop , l'abs ne se mettant en fonction que quand u e roue patine, et en plus , tu le sens a la pedale .
Si pour une raison X , l'abs te frenait une roue, sans le vouloir, ton X tirerait d'un coté au freinage .
Pyros
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E53 Phase 2

Message par Pyros »

cella pourrait venir de tes pneu, un effet d'escalier comme ont disait, essaie de permuter et croisé tes pneu avant et arriere et voit si sa le fait toujours !

mon camion a ce probleme en ce moment car mes pneu sont quasi mort et au freinage ca me fait un bruit tres sourd et une legere vibration !
Arnaud31
Membre actif
Membre actif
Voiture : E53 3.0d/525tdsa touring E34/325 cab E30/R53/320 cab E36/E91

Message par Arnaud31 »

il est possible de permuter les roues a condition d avoir les mêmes dimensions a l avant et a l arrière.En 17 pouces oui mais pas en 19 :(
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
Pyros
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E53 Phase 2

Message par Pyros »

tes pneumatique sont monté en combien ?
p
pierrot43
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x5

Message par pierrot43 »

Bonjour, il ne s'agit pas des pneus. En effet j'ai un train de roues d'hiver et l'effet est identique avec ce train de roues. Je pense également à un défaut sur un étrier de freins mais le véhicule ne tire pas d'un côté ou de l'autre quand l'effet de vibration se produit.
C'est vraiment c'''hiant, car à grande vitesse je n'ose plus freiner brutalement. Sauf quand j'y suis obligé, naturellement.
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D

Message par manucos »

alors ton souci est forcément dans le train avant....la contrainte vu le poids de la bête n'est pas "décelable" juste avec un contrôle visuel des différents éléments :(

ça peut être un jeu minime dans chaque élément qui se traduit par un ressenti important :!:

demande un deuxième avis avec essai route !
p
pierrot43
Membre actif
Membre actif

Message par pierrot43 »

Je reviens encore une fois au sujet de ce problème.
Voila, j'ai un fils qui habite loin de chez moi, en lui en parlant il me dit qu'il avait eu exactement les mêmes symptômes sur sa mercedes c220, après avoir changé les plaquettes avant sans changer le clip de rétention, ça vibrait au freinage. Il a donc remplacé ces fameux clips et terminé, plus aucune vibration.
Moi aussi, j'ai changé les plaquettes avant, mais comme le clip de rétention n'est pas fourni avec, je vais donc les acheter et les remplacer. C'est la pièce n°8 sur le schéma ci-dessous. Je vous tiens au courant.
A plus.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=34&fg=05
s
sebcho
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E53 de 2004

Message par sebcho »

Bonjour Pierrot 43,

J'avais eu le même problème que toi, vibrations au freinage au dessus de 100km/h.
j'ai changé disques et plaquettes avant et plus de vibrations.
Les plaquettes étaient usées mais les disques pouvait encore faire un jeu de plaquettes et n'avait pas de défaut visible.
d'aprés le mécano les vibrations aux freinages au dessus de 90-100 km/h, sont typiques des disques voilées.

bonne journée à tous
l
lolo01
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E53 Pack de 2004, BVM

Message par lolo01 »

Meme problème pour moi au niveau des vibrations.

Changement des disques et le problème a été résolu....

Par contre j'ai l'impression que cela arrive souvent, que c'est une fragilité du E53, car j'ai déja eu le cas 2 fois et cette fois ci, je roule avec les vibrations tant pis car les frais sont élévés à force de tout changer !!!
De toute facon, si on freine doucement, les vibrations sont acceptables :roll:
c
cedrick750
Membre
Membre
Voiture : X5 3.0D Pack luxe/sport 2003

Message par cedrick750 »

Salut , j'ai eu le problème , j'ai changé toutes les rotules avant ainsi que les cylindres bloc , et toujours des vibrations , j'ai donc changé aussi mes disques et plaquettes en ATE et depuis plus de problèmes !!!
@+
champmartin
Membre
Membre
Voiture : X5 2003 3.0D Luxe

Message par champmartin »

Salut a tous,
Même problème, vibrations avant droit au freinage.
Je passe chez Midas, ils diagnostiquent l'étrier av droit grippé, qui fait chauffer le disque, ce qui a fini par le voiler.
Devis a 1200 euros, avec 2 disques, plaquettes, étriers. Là je me suis dit: mon Coco, non seulement je vais réparer, mais t'auras pas un rond, et ça va me couter que dalle.
Un étrier ça se dégrippe, ce que j'ai fait, graisse partout, et soufflet nettoyé. Changement des disques et des plaquettes pour 140 euros le tout, et tout va tres bien maintenant, freinage parfait.

Bref, vérifié que tes roues av tournent facilement après avoir roulé un peu. Si l'une d'entre elles force, c'est que l'étrier est grippé et qu'il a voilé le disque. T'as plus qu'a acheter les pièces sur le net et les changer.
X5 3.0D 2003
Banx43
Membre
Membre
Voiture : X5 3.0D 2004, Audi A3 1.9 TDI, Audi S3 2.0 TFSI Quattro

Message par Banx43 »

Salut les gars,
Même problème pour moi sur mon X5 de 2004, 170000kms, apparu presque d'un coup, sur les petites routes d'Ardeche (vous allez me dire que les 2,5 tonnes de la bête n'en font pas une sportive)...
C'est assez pénible et pourtant, les rotules sont neuves, ainsi que les biellettes de barre stabilisatrice, les disques récents, j'ai changé les plaquettes et d'après le mécano c'est les silent blocs... À changer quand ça sera vraiment gênant : pour le moment c'est imperceptible à faible allure, mais c'est vrai que le volant qui bouge sur les freinages à plus de 100 km/h, c'est pas digne de nos SUV Premium...
Pierrot 43 : de Haute Loire toi aussi?
p
pierrot43
Membre actif
Membre actif

Message par pierrot43 »

Salux Banx43. Non, je ne suis pas de haute loire. 43, c'est mon année de naissance (1943) jeune, tu vois !!!!

En fait, je reviens sur le sujet des vibrations au freinage. J'ai changé les disques et les plaquettes ainsi que les ressorts de fixation (ce qu'on ne change jamais lors du remplacement des plaquettes) et, miracle, plus de vibrations. Pourvu que ça dure, je touche du bois. 161€ en tout.
A plus les amis. Pierrot.
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Message par insid78 »

moi, 78 malheureusement c'est le département : Mouhah:
O
Odt95
Membre
Membre
Voiture : Bmw x5

Message par Odt95 »

Bonsoir à tous..
Après avoir changé les tirants de chasse..toujours des vibrations au freinage à plus de 100kmh..aujourd'hui
Changement disques avant des pourtant récents,,j'ai posé des Bosch ..top du top..ça fonctionne..super confortable et précis
Bien à vous..
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D

Message par manucos »

impeccable, souci résolu alors :cheers:
O
Odt95
Membre
Membre
Voiture : Bmw x5

Message par Odt95 »

Affirmatif..
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

toby64 a écrit :
Je n'y crois pas trop , l'abs ne se mettant en fonction que quand u e roue patine, et en plus , tu le sens a la pedale .
Si pour une raison X , l'abs te frenait une roue, sans le vouloir, ton X tirerait d'un coté au freinage .
Avec un peu de retard, certes, l'ABS c'est pas plutôt le contraire ? Il relâche le freinage, non ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Banx43
Membre
Membre
Voiture : X5 3.0D 2004, Audi A3 1.9 TDI, Audi S3 2.0 TFSI Quattro

Message par Banx43 »

Bonsoir,
Je suis toujours à la recherche de la source de mes vibrations dans le volant sur les freinages à plus de 100km/h, même et surtout freinages légers... Alors, suite à mon dernier message dans cette discussion, j'ai fait changer les silent-blocs des bras de suspension et j'ai cru que le problème était résolu, c'était en hiver, j'avais mes pneus neige montés sur roues en 18" et j'étais "content" d'avoir mis 400€ pour chasser ces vibrations. Et là, je repasse en roues été, 20", pneus taille basse, et les vibrations reviennent... Je n'y comprends plus rien, le mécano non plus d'ailleurs : pour résumer : pneus bons, bien gonflés, roues bien équilibrées, disques récents et plaquettes neuves, rotules changées, biellettes de barre stab changées, silent blocs de bras de suspension neufs...
Je n'ai des vibrations qu'au freinage, dois-je investir dans des disques spéciaux - renforcés pour être tranquille?!?
Le passage à des pneus plus larges et moins épais explique-t-il les vibrations? Je comprends bien que mécaniquement, on a moins de confort avec des pneus larges et taille basse, mais le X5 est prévu pour avoir des roues de cette dimension...
Si vous avez des idées ou des solutions suite à expérience similaire, d'avance, merci!
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Message par yukafranck »

salut,
tes jantes en 20" sont d origines ou pas?
car pour moi j avais des vibrations et il fallait les bagues de centrage...
@+
@++ FRANCK
Répondre