Ma nouvelle 535 GT xDrive LCI - nouvelles photos p. 7

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Ma nouvelle 535 GT xDrive LCI - nouvelles photos p. 7

Message par alb »

:coucou:

Coucou à tous,

Après une réflexion partagée dans le Club (merci à Toubab, Na, Callaway, Citizen, Gabe, Can-am, Tarendol, SCHUTZ, cedric85, Clem, X Bordeaux, Klawal et d'autres pour leurs conseils précieux et avisés), il était temps de passer aux choses sérieuses ! :cheers: :cheers:

Commande est donc passée aujourd'hui de ma future belle, que j'espère (bien) recevoir avant la fin de l'année 8) . J'ai déjà hâte... :bounce: :bounce: :bounce:

Il s'agira donc, pour remplacer mon E70 30d pré-LCI, d'une 535 GT xDrive en finition Luxury, avec quelques options. :D

Dotation de série
Je ne mets pas tout, mais à noter...
Toit ouvrant panoramique
Direction servotronic
Climatisation 4 zones
Suspension AR pneumatique avec correcteur d'assiette

ZY3 Finition Luxury
Contient notamment...
5A1 Antibrouillard à LED
4UR Eclairage d'ambiance
ZT3 (Pack BMW ConnectedDrive - cf. ci-dessous)
456 Sièges AV confort
322 Accès confort avec ouv./ferm. sans contact du hayon
7S2 Eléments spécifiques finition, dont notamment
Seuils BMW rétro éclairés AV et AR
Poignées portes rétro-éclairées insert chrome
255 Volant Sport
2W6 Jantes 19" style 458 avec pneus étés et monte mixte 245/45 R19 AV ; 275/40 R19 AR
Z76 Choix HiFi 205W 12 HP

ZT3 Pack BMW ConnectedDrive :
Contient...
609 Navigation multimédia Pro + iDrive Touch
7S9 Services BMW Connected Drive
6AC Appel d'urgence intelligent
6AE SAV connectés BMW Téléservices
6AK Portail BMW Online
6NR BMW Apps
6AM RTTI
6AN Conciergerie
6AP "Ma BMW à distance"
6NS Connectivité avancée (qui contient toute une liste de choses que je passe)

ZIN Pack Innovation
Contient...
3AG Caméra de recul
5DL Surround View
610 HUD couleur
8TH Indication limitations de vitesse et interdictions dépassements

552 Pack Advanced Full LED

Options
A96 Carosserie "Mineralweiss" métalisée
760 Shadow Line brillant
4CE Insert fineline Anthrazit
2VA Adaptive Drive
2TE BVA 8 + palettes au volant
423 Tapis de sol
Z34 Kit non-fumeur
LZET Cuir Nappa exclusive (Elfenbeinweiss/Schwartz)

Accessoire : Roues complètes hiver 19" Style 238 en 245/45R19 AV et AR avec des Pirelli W240 Sottozero S2 r-f indice 102V

EDIT ON :

La belle est arrivée ! :cheers: :cheers: :cheers:
Voici quelques toutes premières photos prises depuis mon iPhone lors de sa réception en concession (désolé popur la qualité) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

NB 1 : Elle est pour le moment dans sa monte hiver, quand elle aura sa monte été (avec d'autres jantes) je mettrai quelques photos supplémentaires.

NB 2 : mon tout 1er compte-rendu est en page 5, voir le lien ligne suivante :
viewtopic.php?f=34&t=15911&p=382628#p382628

NB 3 : un nouveau CR plus détaillé après 2000 km est en page 8, voir le lien ci-dessous :
viewtopic.php?f=34&t=15911&p=398530#p398522

EDIT OFF

Pour ceux qui avait suivi la discussion du Club, à la suite des conseils des uns et des autres j'ai supprimé le Pack Safety, jugé inutile par plusieurs, j'ai gardé la peinture blanche métalisée et le Nappa elfenbeinweiss (on a pas mal hésité avec mon épouse, regardé celui-là et le Mocca, très beau aussi, et opté pour le clair finalement). J'en ai profité pour changé d'insert (supprimé un liséré de marquetterie qui ne servait pas à grand-chose et rendait moins moderne que le fineline Anthrazit). Avec tout ça le prix avant remise retombe juste au-dessous du seuil psychologique que je me fixais, youpi ! :cheers: En revanche, le seul conseil certainement très avisé que je n'ai pas suivi concerne le régulateur ACC+, que je n'ai pas pris, précisément parce qu'il faut bien s'arrêter quelque part et que je ne voulais pas franchir le fameux seuil. Le régulateur "de base" que je connais déjà bien sur mon E70 me suffira amplement ;)

Questions tarifs, quelques infos qui pourront intéresser les uns ou les autres :

* Il s'agit d'une LLD sur 48 mois (y compris les roues complètes hiver en accessoire), que je prends en véhicule pro ; le système LLD est important dans mon cas pour diverses raisons, y compris pour ne pas avoir à m'emm..der à la revente (le véhicule ne s'y prête guère) ni me retrouver avec un jeu de roues sur les bras si je change radicalement de véhicule dans 4 ans.
* Chose que je ne savais pas, les remises négociées avec les loueurs sont "protocolées", comme le dit joliment le vendeur de ma CC, c'est-à-dire fondées sur un barème officiel non modifiable par la CC. Comme c'est le loueur qui négocie avec BMW, je n'ai pas la main là-dessus, et c'est donc... 12% :shock: Cela semble extrêmement peu, mais on verra plus loin qu'au final seul le loyer compte et là-dessus je m'y retrouve bien (en réalité il est probable que les loueurs négocient des remises supplémentaires en central avec le constructeur, mais c'est absolument opaque pour la CC et pour le client :evil: ).
* Si je l'avais acheté au comptant sur mes deniers en tant que particulier, ma CC me proposait 17% de remise sur le tarif toutes options incluses, hors kBis, là c'est exactement dans les clous de ce à quoi je m'attendais pour ce type de véhicule, neuf et en commande (et non pas en stock). Cela dit la LLD reste in fine plus avantageuse pour moi.
* La formule LLD du loueur inclut le malus, la CG, l'entretien, l'assurance tous risques, un véhicule de remplacement en cas de panne, accident ou vol, mais pas de remplacement des pneumatiques en cours de contrat (je prends le risque de m'en passer, compte tenu des deux trains été et hiver et d'un kilométrage prévu de 20 000 km/an ; sinon je financerai sur mes deniers, ça ne change guère par rapport à ce que proposait le loueur si je prenais un option 4 pneus de plus).
* En prenant comme hypothèses une décote de 17,5%/an sur le véhicule (70% sur 4 ans) vs le prix remisé (donc en réalité env. 80% de décote sur le prix catalogue au bout de 4 ans, ce qui me paraît plutôt prudent) et une décote de 25%/an sur les roues complètes (100% sur 4 ans, considéré comme n'ayant pas de valeur résiduelle par le loueur), et en tenant compte des différents paramètres ci-dessus, le loyer réel tout compris ressort un chouia en dessous de 1%, ça me semble très bien placé :cheers: 8)

Bon, ben, sur ces bonnes paroles, il n'y a plus qu'à attendre, et ça sera ça le plus dur... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Dernière modification par alb le 11 févr. 2014, 20:10, modifié 10 fois.
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Re: Ma (future) 535 GT xDrive LCI

Message par flatouinne »

Belle config cohérente, et je pense que le mineralweiss va très bien lui aller :Top:
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Superbe configuration alb.
Que d'équipements !

Je trouve la mariage des coloris très heureux.
La couleur du cuir est magnifique
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

Can-am, marcou, merci !

Marcou, pour le cuir j'ai pu le voir en nappa dans ce même colori en concession, et je le trouve vraiment superbe (le mocca, couleur brun chocolat foncé, est très beau aussi, mais il faut avoir envie d'un intérieur sombre).

J'ai pu aussi comparer le Dakota (standard) et le Nappa. Les deux sont bien, le Nappa est nettement plus flatteur (plus la sensation du cuir façon canapé). Au toucher, le nappa a l'air tout aussi résistant que le dakota, on verra s'il est facile à laver à l'usage.
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Mes félicitations! :Top: :Top:

Très belle configuration! La GT en jette en blanc! 8) (je regrette toujours un peu le blanc..)

Hâte de voir les photos et de connaître tes impressions :coucou:
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

Bravo Alb , pour cette très belle config !
A n'en pas douter , elle sera belle , la belle :Top:
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : W204 - F34

Message par Minhou »

:cheers: Félicitations alb , c'est une très très belle voiture. Bravo :Top: :Top: :Top:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

callaway0409 a écrit :
Est ce que Maitre Klawal tu as un déplacement sur Paris de prévu? On en profiterait pour se faire une bouffe :coucou:
Pas dans l'immédiat, mais en fonction du jour, ou de la date, je peux faire le déplacement :D
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

Clem, Dudley, Gabe, Minhou : :Merci:
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

klawal a écrit :
Pas dans l'immédiat, mais en fonction du jour, ou de la date, je peux faire le déplacement :D
Avec suffisamment d'avance pour planifier ça dans mon calendrier, c'est quand vous voulez un soir en semaine pour ma part. On ouvre un post dans la section Rasso du Club pour voir s'il y a d'autres intéressés ?
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD

Message par toubab »

:Top: :Top: :Top: :Top:

Manque que le pack fumeur... :D

Eric
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

:Top: Belle config.....C'est drôle , cette auto me choquait au début mais plus maintenant....On dirait même quelle est plus élancée , moins massive surtout de l'arrière......Sans doute du à de petites modif bien placées.....l'intérieur clair dans un véhicule blanc n'est pas choquant.....Bravo. :Top:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

Toubab : :lol: ;)

Gigiel : merci ! tout à fait d'accord avec toi sur la ligne, je crois que le LCI y fait pour beaucoup. Je me suis amusé à comparer point par point ce qui a été changé dans la partie arrière et même si chaque élément pris individuellement ne présente que des variations subtiles, l'impression d'ensemble change beaucoup, et il y a une grande logique dans ce qu'ils ont modifié. :coucou:
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

clem238 a écrit :
La GT en jette en blanc! 8) (je regrette toujours un peu le blanc..)
Clem, je reviens là-dessus un instant. En fait au départ si cela n'avait tenu qu'à moi je l'aurais prise dans un colori sombre (du type ImperialBlau ou même SaphirSwartz), en jouant avec un contraste ChromeLine (cf finition Luxury). c'est ma chère et tendre et mon fils qui ont poussé pour le blanc, qui personnellement ne me tentait pas au départ au point que je l'excluais instinctivement. Je n'ai jamais pris de véhicule blanc, mais plus j'y réfléchis plus je suis content d'aller contre mon instinct initial et de jouer le changement radicval. Donc toi et moi nous suivons un parcours exactement inverse et pourtant on se rejoint sur de nombreux points. Par exemple, contrairement à ce que beaucoup ont écrit dans le passé, je ne la trouve pas "lourde" dans un colori sombre, même avant le LCI (et j'ai pu voir et tester en concession et en grandeur nature, en ImperialBlau puis en CarbonSwartz). Affaire de goût, le mien est ce qu'il est. Tout ça pour dire qu'à mon avis à l'usage je ne crois pas que tu regretteras la noire que tu viens de prendre, au contraire. Et puis certes tu as le bon souvenir de la blanche précédente, mais si tu l'avais reprise en blanc tu aurais un petit goût de déjà vu, non ? Vive le renouvellement ! :cheers: :coucou:
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

Je viens d'ajouter en page 1 une image avec ce qu'elle donnera avec ses roues hiver (l'image est imparfaite, tirée du mini-configurateur des packs roues complètes, mais ça donne déjà une idée). J'aime bien me dire qu'elle changera un peu de look entre l'hiver et l'été ;) , toujours histoire de se renouveler.
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

Magnifique configuration :Top: :Top: :Top:

Tout pareil que Gigiel, j'en ai vu une chez mon concessionnaire et j'avoue l'avoir trouvée très belle.
Et que dire de l'espace réservé aux places arrières :shock:

Je pense qu'il s'agit d'un véhicule injustement boudé et rempli de qualité (CF Clem, qui remet le couvert ;) )

Yapluka attendre maintenant :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

Na, Tarendol : merci !

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: en effet...
Pouvo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Benz Classe S

Message par Pouvo »

Félicitation Alb, au top cette config ! très beau véhicule :Top:
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

Pouvo, X6-Driver : :Merci:
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

alb a écrit :

Gigiel : merci ! tout à fait d'accord avec toi sur la ligne, je crois que le LCI y fait pour beaucoup. Je me suis amusé à comparer point par point ce qui a été changé dans la partie arrière et même si chaque élément pris individuellement ne présente que des variations subtiles, l'impression d'ensemble change beaucoup, et il y a une grande logique dans ce qu'ils ont modifié. :coucou:
Il est clair que les modifications plutôt subtiles at à priori mineures parviennent à changer plus qu'on ne pourrait le croire la perception visuelle de l'arrière, qui constitue sans doute la "zone de rejet" principale de la ligne de cette auto, comme l'a souligné Tarendol injustement boudée en tout cas chez nous, Tant mieux quelque part dira Clem, c'est mieux pour les achats en occaz. :D
Répondre