Ma nouvelle 535 GT xDrive LCI - nouvelles photos p. 7

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Ma (future) 535 GT xDrive LCI

Message par alb »

+1 :)
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Ma (future) 535 GT xDrive LCI

Message par alb »

Ce n'est pas tout à fait ça, ce serait une véritable cocagne si c'était cela. En fait c'est le résultat d'une formule financière.

En partant :

* d'une valeur de départ (prix catalogue moins remise de 12%) : c'est ce que débourse "officiellement" le loueur aujourd'hui...

* d'une valeur de sortie (pour le véhicule : prix catalogue moins 12% mois décote de 70% ; pour les roues, rien) : c'est ce que le loueur escompte récupérer à la sortie...

...le taux de rendement interne mensuel du loyer mensuel réel sort à 1%.

Cela couvre à la fois l'intérêt financier (je n'immobilise pas de cash, c'est le loueur qui le fait) et la "valeur" du service qu'il me rend (mise à disposition du véhicule, entretien, assurance, malus, carte grise, administration du bazar, ne pas avoir à m'occuper de la revente de quoi que ce soit, risque de perte vs valeur à neuf si véhicule déclaré épave à la suite d'un accident, etc).

Les 3 paramètres "marchent" ensemble (tu en changes un, cela change au moins un autre). Le premier des deux (taux de remise) est officiellement connu (encore que tu ne connaisse que le taux officiel vis à vis de la CC, tu ne sais pas si le loeur n'obtient pas derrière le rideau une remise du constructeur), le second (taux de décote) est une estimation de ma part, le troisième (taux de rendement interne du projet) est la résultante des deux précédents.

Pour avoir pu comparer les offres de plusieurs loueurs aujourd'hui, et aussi pour avoir comparé avec les conditions de la LLD que j'ai sur mon E70 actuel, ce taux de rendement interne me paraît bien placé.

:coucou:
Dernière modification par alb le 09 oct. 2013, 20:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Ma (future) 535 GT xDrive LCI

Message par cedric85 »

Alb, quel excellente configuration :Top: je boudais cette 5GT avant d'avoir vu une sportdesign, puis je suis monté dedans, j'ai apprécié le confort, les places arrières sont :shock:

Une voiture qui s'accepte, je trouve, bien plus aujourd'hui qu'à sa sortie il y a quelques années...

Vivement sa reception :coucou: :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Ma (future) 535 GT xDrive LCI

Message par alb »

Prendre une LLD sera forcément toujours financièrement plus cher que de souscrire un emprunt à la consommation pour financer l'achat en compte propre du véhicule puisque, dans le cas d'une LLD :

* Tu ne paies pas la CG, le malus, l'entretien annuel, l'assurance annuelle ;
* Tu n'as pas les risques liés à l'évolution du marché de l'occasion et donc d'une décote plus importante in fine que celle initialement envisagée ;
* Tu n'as pas les risques liés à la perte financière en cas de sinistre nécessitant le remplacement du véhicule (écart entre valeur de remboursement d'assurance tenant compte de la vétusté vs valeur à neuf) ;
* Tu disposes d'un véhicule de remplacement en cas d'immobilisation du tien ;
* Tu n'as pas à t'emmerder pour organiser la revente du véhicule en fin de contrat.

Tout cela a un coût, que le loeur répercute dans le loyer.

L'écart entre le TEG (hors amortissement) d'un emprunt et le "TEG" (hors amortissement) d'une LLD correspond à la valeur du service (et du risque), étant noté que la notion de "TEG" pour une LLD est très virtuelle (d'ailleurs contrairement à un emprunt la loi n'oblige pas le loueur à la communication d'un "TEG" - il s'agit donc au mieux d'une reconstitution de l'équivalent d'un TEG par le preneur en fonction de ses propres hypothèses) car le calcul de ce TEG est lui-même totalement conditionné par les autres hypothèses que tu rentres (comme notamment le taux de décote du véhicule en fin de contrat, ou encore le délai que tu mets à vendre le véhicule une fois qu'il a été restitué par le preneur).

La question n'est donc pas tant de comparer un emprunt et une LLD, que de comparer deux offres de LLD entre elles.

Ensuite, pour arbitrer entre achat en propre (que ce soit sur fonds propres ou via emprunt) et LLD, cela dépend de chaque situation personnelle, dans le détail de laquelle je ne veux pas m'étendre ici pour ce qui me concerne.

:coucou:
Dernière modification par alb le 09 oct. 2013, 22:12, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Ma (future) 535 GT xDrive LCI

Message par alb »

cedric85 a écrit :
Alb, quel excellente configuration :Top: je boudais cette 5GT avant d'avoir vu une sportdesign, puis je suis monté dedans, j'ai apprécié le confort, les places arrières sont :shock:

Une voiture qui s'accepte, je trouve, bien plus aujourd'hui qu'à sa sortie il y a quelques années...

Vivement sa reception :coucou: :Rouge:
Cédric, merci pour ton commentaire qui rejoint tout à fait ce que je pense, sauf sur un point : je n'aime pas la finition "SportDesign" (M Sport en réalité) de la version LCI (du moins, pas en blanc), car la partie sombre autour des pots sur la face arrière est trop envahissante à mon goût, cela alourdit beaucoup l'arrière, alors justement que le LCI a vraiment fait un bon boulot à cet égard dans les autres finitions (je trouve de ce fait la ligne AR de la finition Luxury beaucoup plus légère de ce point de vue). Les proportions de cette partie sombre sont par exemple bien plus imposantes que sur la berline ou la touring, (pour voir ça, il faut aller sur le configurateur international ou le UK, le configurateur français ne propose même pas la finition M Sport alors qu'elle existe...). Dans un colori sombre, cela n'aurait rien de choquant en revanche. J'ai essayé une M Sport en CarbonSchwartz et je l'ai trouvée tout simplement superbe. Mais là, sur le colori, c'est ma femme qui coince... Donc... compromis ! (blanche métalisée, mais Luxury) ;) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Ma (future) 535 GT xDrive LCI

Message par alb »

J'ai eu mon CC vendredi soir au tel :

Livraison annoncée semaine 52

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Ma (future) 535 GT xDrive LCI

Message par alb »

Comme on dit, c'est long mais c'est bon...

OK, je :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: Ma (future) 535 GT xDrive LCI

Message par Minhou »

Un beau cadeau de fin d'année, avec un peu de chance elle va arriver plus tôt ;) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Ma (future) 535 GT xDrive LCI

Message par clem238 »

:Top: :Top: :Top: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Vector
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 27 août 2013, 17:50
Voiture : BMW F11 530 xd Touring M Sport LCI

Re: Ma (future) 535 GT xDrive LCI

Message par Vector »

N'oublie pas d'acheter une grosse clé USB. Plus besoin de compresser en mp3, les modèles LCI lisent le FLAC non compressé. A moins bien sûr que tu n'aies un ipod, le cas échéant la question ne se pose pas. En tout cas, je la trouve très jolie et les corrections stylistiques l'ont harmonieusement embellie. Très bon choix. :Top:
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Ma (future) 535 GT xDrive LCI

Message par alb »

Merci Vector, c'est vrai que j'utilise au quotidien un iPod 64Go rempli aux trois quarts (ça m'embête même car il continue à se remplir vite et il n'y a pas de capacité supérieure... ça va finir par coincer... j'utilise pour le tout venant le format AAC en 192k VBR, équivalent d'un MP3 256k VBR). Et je n'envisage pas d'aller quelque part sans ma "bibliothèque" (discothèque devrait-on dire mais ça sonne toujours un peu bizarre à mon oreille) complète. Du bonheur de la digitalisation à des formats portatifs (au moins en déplacement, je garde les CD pour l'écoute à la maison). Cela dit merci pour l'info sur le format FLAC - qui au passage reste quand même un format de compression, sans pertes certes - ça peut m'intéresser de mettre un certain nombre de choses "stratégiques" non compressées sur le DD de 20Go de système Professional. Il faudra que je vois si d'autres formats sont supportés (tant qu'à ne pas compresser du tout, autant faire des rip en AIFF directement par exemple).

Merci pour tes commentaires, cela ne fait pas bien longtemps qu'elle est commandée et l'attente est déjà (trop) longue (un vrai gosse...)

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Vector
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 27 août 2013, 17:50
Voiture : BMW F11 530 xd Touring M Sport LCI

Re: Ma (future) 535 GT xDrive LCI

Message par Vector »

Courage ! Avec un peu de chance elle arrivera en avance de quelques semaines ;)
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Ma (future) 535 GT xDrive LCI

Message par alb »

Chanceux, va ! (mais je garde espoir en effet) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: Ma (future) 535 GT xDrive LCI

Message par Minhou »

J'ai hâte que tu la mitrailles de :pictures: alb ;) :coucou: :geek:
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Ma (future) 535 GT xDrive LCI

Message par alb »

Moi aussi :) ;)
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Ma (future) 535 GT xDrive LCI

Message par Dudley33 »

J'ai pu voir un intérieur de 5GT en intérieur elfen-bidule-chouette , :shock: , pas mal , la grande classe ,finition nappa :Top: .
Très bon choix Alb . ;)

Image

La photo ne rend pas bien , mais en réel , elle est extra .

Y avait aussi , Na , juste devant ... :lol!:

Image
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Ma (future) 535 GT xDrive LCI

Message par alb »

Manifestement une LCI en luxury avec les insert anthrazit, l'intérieur est tout pareil, quoi (on voit même le bloc du HUD, et ce n'est ni une HIFI B&O, ni une HIFI HK, tout pareil je vous dis... :geek: :geek: :geek: :geek: ) :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Na : toi aussi tu dois être :bounce: :bounce: :bounce:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma (future) 535 GT xDrive LCI

Message par cityzen60 »

les tweeters gris, ce n'est pas sur les HK ?
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Ma (future) 535 GT xDrive LCI

Message par alb »

Sur une seule photo, c'est dificile c'est vrai de juger s'ils sont gris ou noirs, je les vois noirs, donc pas B&O (et le medium est elfenbazar donc pas B&O). Sur le catalogue, les teweeter HK (angle du rétro) sont noir aussi, mais avec un logo, et là je ne le vois pas...

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Vector
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 27 août 2013, 17:50
Voiture : BMW F11 530 xd Touring M Sport LCI

Re: Ma (future) 535 GT xDrive LCI

Message par Vector »

Je confirme pour avoir le harman kardon que les tweeters des portes portent distinctement le logo de la marque. Ce n'est peut-être que le système hi-fi (premier niveau d'upgrade).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter