Amelioration de la hifi stéréo d'une berline F10

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fazertiti
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 26 oct. 2013, 15:45
Voiture : X3 G01 30D
Localisation : 69

Amelioration de la hifi stéréo d'une berline F10

Message par Fazertiti »

Bonjour à tous,

Je vais acquérir prochainement, une 525xda. C'est une version executive avec le pack stéréo 6 hp de base.

Quels seraient vos conseils pour l'améliorer a un prix correct et en restant dans le style origine.

Merci

:Top:
Avatar de l’utilisateur
Vector
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 27 août 2013, 17:50
Voiture : BMW F11 530 xd Touring M Sport LCI

Re: Amelioration de la hifi stéréo d'une berline F10

Message par Vector »

Il me semble que Alpine fait des kits d'upgrade pour les haut-parleurs qui changent pas mal la qualité perçue. Faut que je vérifie.
Avatar de l’utilisateur
Vector
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 27 août 2013, 17:50
Voiture : BMW F11 530 xd Touring M Sport LCI

Re: Amelioration de la hifi stéréo d'une berline F10

Message par Vector »

Bon Alpine était une fausse piste !
Aux US, il y a un kit plug'n'play chez BSW qui expédie à l'étranger ( je m'étais renseigné pour une autre véhicule). C'est pas donné mais de très grande qualité d'après les acheteurs.

http://www.bavsound.com/product/734/174 ... an-10-F10/
Avatar de l’utilisateur
Fazertiti
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 26 oct. 2013, 15:45
Voiture : X3 G01 30D
Localisation : 69

Re: Amelioration de la hifi stéréo d'une berline F10

Message par Fazertiti »

J'ai contacté Bavsound, il font un kit pour les modèle BMW F10 déjà équipé de la hifi pro. Ils n'ont rien pour le modèle avec la hifi stéréo avec 6hp dans leur catalogue. Il peut me faire un pack pour la hifi stéréo, avec 4 médiums et 4 tweeters pour la modique somme de 700$ plus 200$ de port (plus douane TVA etc...).

Ça me parait un peu cher.

J'ai vu une autre solution qui consiste a acheter les HP de la hifi pro chez BMW, voici les éléments à prendre:

Portière avant
65 13 9169693 - x2 (medium portière avant)
65 13 9184794 - x2 (tweeters montant portière avant )
51 33 7275779 - x1 (grille tweeter montant avant gauche)
51 33 7275780 - x1 (grille tweeter montant avant droit)

Plage arrière
65 13 9169690 - x2 (medium plage arrière)
65 13 9184795 - x2 (tweeters plage arrière)
07 12 9904150 - x4 (chassis pour viser les tweeter)
07 11 9905746 - x4 (visse pour tweeter)

Je vais me renseigner pour le prix chez BMW.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4679
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Amelioration de la hifi stéréo d'une berline F10

Message par Steph »

C'est vrai qu'en changeant uniquement les HP il est probable que tu améliores sensiblement la restitution sonore sans risque de créer des soucis de multiplexage.

Auquel cas, en démontant les HP (attention à la profondeur souvent assez réduite) tu pourra élargir tes recherches à du Focal ou autres marque au rapport Q/P intéressant.



(Hors-sujet : Si tu es grand, trainait sur Nantes et sur MS il y a presque 10ans, je te souhaite avec retard la bienvenue et espérant que tes études t'aient amené où tu le souhaitais.
Appel de phare ;o) Stf.)
Dernière modification par Steph le 31 oct. 2013, 11:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fazertiti
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 26 oct. 2013, 15:45
Voiture : X3 G01 30D
Localisation : 69

Re: Amelioration de la hifi stéréo d'une berline F10

Message par Fazertiti »

[Mode HS]
Salut Steph (Mr Clean?)

Oui c'est bien moi ;) lol c'est tout petit internet.
Je suis Lyonnais maintenant, mais rentre régulièrement proche de chez toi chez les parents. 8)

[HS OFF]


Pour les enceintes j'ai vu que BMW a eu l'idée de faire des cadres à 3 trous donc a part les leurs et celle de BAV, y en t-il d'autres?

Mais je pense que je vais prendre les origines BMW du pack Hifi Pro.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4679
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Amelioration de la hifi stéréo d'une berline F10

Message par Steph »

Il existe des entretoises il me semble, permettant d'adapter d'autres modèles de HP à la restitution plus fine.
Encore une fois tant que tu ne touches pas à l'électronique, tu ne risques rien.

Le pack HiFi pro comprend un ampli supplémentaire sauf erreur de ma part, ce qui les rend complexes à monter car il faut câbler l'ampli supplémentaires (console centrale à démonter) dans le coffre, dégarnir les portes pour rajouter les tweeters, etc...

Ca été fait en concession sur mon actuelle et visiblement ils n'avaient pas trop rigolé (5 Heures à 2), mais aucun bug ou incompatibilité électronique à déplorer.



H.S. effectivement je ne suis plus une lopette sur 2 roues, mais plutôt un poireau sur 4 (pour me trainer à Fay). J'avais déjà des BM à l'époque si tu te souviens.
Avatar de l’utilisateur
Fazertiti
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 26 oct. 2013, 15:45
Voiture : X3 G01 30D
Localisation : 69

Re: Amelioration de la hifi stéréo d'une berline F10

Message par Fazertiti »

Oui le pack Hifi pro a un ampli plus puissant, mais pas envie de faire trop de frais non plus :)

Je vais essayer de voir pour les entretoises. J'aime bien les Focal polyglass en son.


HS: Oui oui je me rappel bien à côté de la remorque que tu m'avais prêté :Top:
Avatar de l’utilisateur
Fazertiti
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 26 oct. 2013, 15:45
Voiture : X3 G01 30D
Localisation : 69

Re: Amelioration de la hifi stéréo d'une berline F10

Message par Fazertiti »

On trouve tout sur internet :)

Focal a son kit pour BMW

http://www.focal.com/fr/content/539-focal-ifbmw-cssub-

edit: Pas de modèle pour la série 5, quizz de la compatibilité?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4679
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Amelioration de la hifi stéréo d'une berline F10

Message par Steph »

Il faut commencer par démonter les origines pour pouvoir prendre les cotes tranquillement (attention à la profondeur et au diamètre des ferrites).

En budget limité, un simple remplacement des HP améliorera déjà correctement la restitution sonore. :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter