Bon Alpine était une fausse piste !
Aux US, il y a un kit plug'n'play chez BSW qui expédie à l'étranger ( je m'étais renseigné pour une autre véhicule). C'est pas donné mais de très grande qualité d'après les acheteurs.
J'ai contacté Bavsound, il font un kit pour les modèle BMW F10 déjà équipé de la hifi pro. Ils n'ont rien pour le modèle avec la hifi stéréo avec 6hp dans leur catalogue. Il peut me faire un pack pour la hifi stéréo, avec 4 médiums et 4 tweeters pour la modique somme de 700$ plus 200$ de port (plus douane TVA etc...).
Ça me parait un peu cher.
J'ai vu une autre solution qui consiste a acheter les HP de la hifi pro chez BMW, voici les éléments à prendre:
Portière avant
65 13 9169693 - x2 (medium portière avant)
65 13 9184794 - x2 (tweeters montant portière avant )
51 33 7275779 - x1 (grille tweeter montant avant gauche)
51 33 7275780 - x1 (grille tweeter montant avant droit)
Plage arrière
65 13 9169690 - x2 (medium plage arrière)
65 13 9184795 - x2 (tweeters plage arrière)
07 12 9904150 - x4 (chassis pour viser les tweeter)
07 11 9905746 - x4 (visse pour tweeter)
C'est vrai qu'en changeant uniquement les HP il est probable que tu améliores sensiblement la restitution sonore sans risque de créer des soucis de multiplexage.
Auquel cas, en démontant les HP (attention à la profondeur souvent assez réduite) tu pourra élargir tes recherches à du Focal ou autres marque au rapport Q/P intéressant.
(Hors-sujet : Si tu es grand, trainait sur Nantes et sur MS il y a presque 10ans, je te souhaite avec retard la bienvenue et espérant que tes études t'aient amené où tu le souhaitais.
Appel de phare ;o) Stf.)
Dernière modification par Steph le 31 oct. 2013, 11:44, modifié 1 fois.
Il existe des entretoises il me semble, permettant d'adapter d'autres modèles de HP à la restitution plus fine.
Encore une fois tant que tu ne touches pas à l'électronique, tu ne risques rien.
Le pack HiFi pro comprend un ampli supplémentaire sauf erreur de ma part, ce qui les rend complexes à monter car il faut câbler l'ampli supplémentaires (console centrale à démonter) dans le coffre, dégarnir les portes pour rajouter les tweeters, etc...
Ca été fait en concession sur mon actuelle et visiblement ils n'avaient pas trop rigolé (5 Heures à 2), mais aucun bug ou incompatibilité électronique à déplorer.
H.S. effectivement je ne suis plus une lopette sur 2 roues, mais plutôt un poireau sur 4 (pour me trainer à Fay). J'avais déjà des BM à l'époque si tu te souviens.