Indispensable l'adaptive drive?

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X5 m50i g05

Re: Indispensable l'adaptive drive?

Message par rom330ci »

:coucou:

C'est un gros plus en faveur de la "Française", pas besoin de mandataire, véhicule en Français ainsi que la documentation de bord, pas de malus à payer... en plus à Reims ou je vais régulièrement.

L'Allemande a le toit ouvrant aussi. Le carbonswartz est une superbe couleur aussi... Le packM rend bien sur la f11.

Bref je sais pas. Elle est dure la vie en ce moment :lol!:

Toi Marcou qui a eu avec et sans AD, as tu ressenti un différence notable de comportement? A part la différence de confort que tu as évoquée plus haut?
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

rom, je ne suis pas forcément un bon client, car je roule vraiment cool (sauf aux péages :Rouge: ).
Pour moi, le principal plus est vraiment le confort sur les raccords et autres irrégularités sur les chaussées.
Et c'est vrai que sur les petites routes et les virages, la position sport incite à une conduite sportive.

Comme nous habitons tous les 2 sur Lille, on peut se voir sir tu veux essayer ma 535 et juger de l'utilité de certaines équipements de confort.
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

marcou a écrit :
rom, je ne suis pas forcément un bon client, car je roule vraiment cool (sauf aux péages :Rouge: ).
Pour moi, le principal plus est vraiment le confort sur les raccords et autres irrégularités sur les chaussées.
Et c'est vrai que sur les petites routes et les virages, la position sport incite à une conduite sportive.

Comme nous habitons tous les 2 sur Lille, on peut se voir sir tu veux essayer ma 535 et juger de l'utilité de certaines équipements de confort.
Ca c'est gentil, une invitation qui ne se refuse pas... A organiser, j'offre la bière :Rouge:
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

rom, je peux te proposer lundi en début d'après-midi ou alors le week-end prochain (à voir en fonction du football de petit marcou).
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

Alors ça coince car Lundi je bosse, et le WE prochain je suis sur Reims ( d'ailleurs j'essaie la 535 à cette occasion). Désolé :(
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

rom, si je comprends bien, tu te décides le week-end prochain.
Je vérifie avec Mme Marcou si c'est possible demain après-midi ou dimanche matin. Serait-ce ok pour toi?
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

Suis dispo Samedi AM et Dimanche matin, mais ne bouge pas ton emploi du temps pour moi. ;)

Effectivement à Reims j'ai demandé à faire un essai pour voir si l'absence de l'AD était un frein à l'achat ou pas. Donc si l'essai de la tienne se fait avant c'est vraiment idéal, un grand merci! :welcom:

Ma décision sera surtout prise quand la 335 partira avec son nouveau proprio, je pense que ça va se faire dans le mois qui vient. C'est un copain qui me la rachète , il doit vendre une audi a3 avant mais prendra la mienne quoiqu'il arrive avant la fin de l'année, donc je dois me bouger sinon je termine à pied :rabbit:
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

rom, RDV en mp si ok.
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

Répondu , ok pour moi.

EDIT; je sais pas si ma réponse t'est parvenue, apparemment le message est dans la liste "boîte d'envoi" et pas " message envoyé".
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

Un grand merci à Marcou qui m'a accueilli chez lui en toute simplicité pour me permettre d'essayer la 535. :D

Son auto est vraiment superbe, et effectivement l'adaptive drive me semble indispensable. La voiture absorbe littéralement les petits raccords et inégalités en mode confort, et le passage en mode sport donne la sensation de conduire une autre voiture...

Le moteur est évidemment très performant, il faut regarder le compteur tellement la voiture isole ses occupants de la route. Je vais essayer de toute manière la 535 vendue chez BMW Reims, dépourvue de l'AD, ce qui me permettra de comparer clairement mais je penche clairement pour une voiture équipée de l'AD.

Du coup on a fait un essai de la 335 après la 535, c'est clair que c'est pas le même confort, là ou la route semblait parfaitement plane avec la 535, la moindre aspérité était sèchement ressentie dans la 335... Bon par contre pied dedans la 335 en donne plus que ce soit niveau son/sensation et semble accélérer plus fort encore que la 535. :Rouge: . Ce qui est logique, à chaque voiture sa vocation. ;)

Voilà un petit compte rendu rapide, RDV pris avec Marcou pour essai de ma F11 autour d'une petite chope ce coup ci! :welcom:
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

C'est vraiment le coté le plus sympa du forum, échanger avec des gens chaleureux comme rom et pouvoir même se rencontrer.
Même si ce RDV a été pris à l'arrache cet après-midi, cela a été un très bon moment.
La prochaine fois, on se boit une bière (mais peut-être pas à 14 h)... et on fêtera ta 535 avec AD, car ton choix semble arrêté.
Merci pour le tour en 335, cela pousse fort, très fort.

:coucou: rom
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

rom, prêt pour l'essai de la 535 du Reims :?:
J'ai hâte de lire ton verdict.
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

Salut Marc, la forme? :D

Alors je reviens de l'essai. En tout cas très bon accueil, le vendeur m'a laissé partir avec l'auto que j'ai pu essayer en toute tranquillité sur les petites routes pour la bousculer un peu.

Je précise quand je dis "bousculer " que je voulais surtout l'emmener sur des petites routes de campagne pour ressentir l'intérêt ou non de l'adaptive drive. Je n'ai pas fais faire une spéciale de rallye à une voiture prêtée en toute confiance par la concession. ;) Ce n'est pas mon style de faire le guignol avec des voitures qui ne sont pas à moi. :evil:

Alors premier constat, mon épouse qui trouvait la couleur belle sur les photos n'aime pas du tout en vrai. C'est dommage car j'aime beaucoup l'imperial blau.

Deuxième constat, on monte dedans, mon épouse me dit " encore du cuir noir avec des inserts alu, j'en ai un peu marre ça va faire la 3ème BM comme ça. Dire qu'elle voulait pas venir ce matin, ça aurait été dommage :Rouge: .
En plus elle n'aime pas les contours de vitres brillants ( c'est pourtant l'option satinée).

Bref c'est mal parti. :afro:

Vient le moment de rouler, sans surprise je retrouve mes marques car j'ai déjà essayé plusieurs série 5, dont celle de Marcou la semaine dernière.

Donc concernant le confort. Forcément c'est bien plus agréable que la 335i Sportdesign, même chaussée en ce moment des ses petites jantes de 17 pouces et des pneus hiver. Rien à dire sur bon revêtement, mais on ne retrouve pas le côté tapis volant de celle de Marcou. Il faut dire aussi que celle de Marcou est en jantes 17 pouces et celle que j'essaie en 19 pouces. Donc confort OK mais un peu "trépidant" quand même.

Par contre sur les petites routes, y pas photo, ça secoue pas mal, confort ferme mais quand même bon il faut le reconnaitre. Mais en haussant un peu le ton, la voiture tangue et bouge pas mal sur ses appuis et le confort s'en ressent un peu. Je me suis amusé à faire un démarrage arrêté pleine balle sur une route " gras mouillé", et bien ça s'arrache proprement, le xdrive est vraiment super, on ressent aucune perte d'adhérence ou transfert de couple.

La voiture est bien dotée, planche de bord en cuir ( dommage que ça ne se poursuive pas sur les contres portes...). Black panel avancé ( marrant). Clim 4 zones. Volant chauffant :accord: . Système hifi ( pas le pro, ma 335i a le prologic7). Belles jantes. Mais pas l'adaptive drive est c'est finalement un gros point noir.

Donc ce sera donc AD obligatoire. Et sûrement pack M. Concernant les options, le top view est sympa mais pas indispensable pour moi ( les autos ont rarement cet équipement en Allemagne), par contre le régulateur actif et les systèmes anti collision et angle mort semblent pas mal.

Et encore un truc marrant, on regarde une autre f11, une 530d... Ma femme voit les inserts fineline ( que j'aime bien) et me dit " c'est horrible ce truc, on dirait du formica" :roll: . Faut peut être changer de femme en fait :rabbit: .

Voilà les impressions à chaud. Et aussi un truc, ça va être mon premier diesel et le son du 35d même hyper-insonorisé est quand même à mille lieux du chant du 35i... Mais on peut pas tout avoir car en revanche la conso de la 535d sur mon essai était bien inférieur à celle de ma 335i dans les mêmes conditions malgré les 400kg d'écart.
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

Salut rom. Tout va bien et toi?
En pleine réflexion pour ta prochaine voiture, une F11 535 avec AD obligatoire.

Alors, tu laisseras-tu tenter par la Carbonschwartz allemande ou alors le Spacegrau avec intérieur individual (pas de cuir noir et pas de Formica :D ).

Dès que tu as choisi et que tu récupères ta nouvelle voiture, on se fait un apéro avec grand plaisir :Top: :Top:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

zut, pas d'inserts alu et pas d'inserts bois marqueté.... il ne reste plus beaucoup de choix : Mouhah: : Mouhah:
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

marcou a écrit :
Salut rom. Tout va bien et toi?
En pleine réflexion pour ta prochaine voiture, une F11 535 avec AD obligatoire.

Alors, tu laisseras-tu tenter par la Carbonschwartz allemande ou alors le Spacegrau avec intérieur individual (pas de cuir noir et pas de Formica :D ).

Dès que tu as choisi et que tu récupères ta nouvelle voiture, on se fait un apéro avec grand plaisir :Top: :Top:
Salut Marc, ça va bien ;)

La spacegrau intérieur individual est vraiment originale. Mais je trouve que ça cloche au niveau association couleurs extérieures/intèrieures. Spacegrau avec contours de vitres satinés et sans barre de toit c'est une association un peu bizarre. L'intérieur est superbe je trouve; mais pour une voiture familiale utilisée tout les jours c'est peut être too much. :?:

J'aime bien la carbonschwartz, il y en a une avec cuir zimtbraun ( je sais que tu n'aimes pas :D ) et bien équipée elle pourrait faire l'affaire.

De toute manière j'ai encore la 335, le copain n'a toujours pas vendu sa voiture. J'ai également un autre acheteur potentiel qui lui a une touche sérieuse pour vendre la sienne, à suivre...
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

cityzen60 a écrit :
zut, pas d'inserts alu et pas d'inserts bois marqueté.... il ne reste plus beaucoup de choix : Mouhah: : Mouhah:
Oui ça limite. :rabbit:

Mais comme j 'en fait qu'à ma tête de toute façon... Et c'est ma voiture :twisted:
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

C'est sur les M ça non?
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Sur les M, je ne sais pas, mais cela fait surtout partie des configurations "Individual" que tu peux avoir sue une F11, même "non-M".

:coucou:
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

Ah je savais pas ;)
Répondre