Salut Marc, la forme?
Alors je reviens de l'essai. En tout cas très bon accueil, le vendeur m'a laissé partir avec l'auto que j'ai pu essayer en toute tranquillité sur les petites routes pour la bousculer un peu.
Je précise quand je dis "bousculer " que je voulais surtout l'emmener sur des petites routes de campagne pour ressentir l'intérêt ou non de l'adaptive drive. Je n'ai pas fais faire une spéciale de rallye à une voiture prêtée en toute confiance par la concession.

Ce n'est pas mon style de faire le guignol avec des voitures qui ne sont pas à moi.
Alors premier constat, mon épouse qui trouvait la couleur belle sur les photos n'aime pas du tout en vrai. C'est dommage car j'aime beaucoup l'imperial blau.
Deuxième constat, on monte dedans, mon épouse me dit " encore du cuir noir avec des inserts alu, j'en ai un peu marre ça va faire la 3ème BM comme ça. Dire qu'elle voulait pas venir ce matin, ça aurait été dommage

.
En plus elle n'aime pas les contours de vitres brillants ( c'est pourtant l'option satinée).
Bref c'est mal parti. :afro:
Vient le moment de rouler, sans surprise je retrouve mes marques car j'ai déjà essayé plusieurs série 5, dont celle de Marcou la semaine dernière.
Donc concernant le confort. Forcément c'est bien plus agréable que la 335i Sportdesign, même chaussée en ce moment des ses petites jantes de 17 pouces et des pneus hiver. Rien à dire sur bon revêtement, mais on ne retrouve pas le côté tapis volant de celle de Marcou. Il faut dire aussi que celle de Marcou est en jantes 17 pouces et celle que j'essaie en 19 pouces. Donc confort OK mais un peu "trépidant" quand même.
Par contre sur les petites routes, y pas photo, ça secoue pas mal, confort ferme mais quand même bon il faut le reconnaitre. Mais en haussant un peu le ton, la voiture tangue et bouge pas mal sur ses appuis et le confort s'en ressent un peu. Je me suis amusé à faire un démarrage arrêté pleine balle sur une route " gras mouillé", et bien ça s'arrache proprement, le xdrive est vraiment super, on ressent aucune perte d'adhérence ou transfert de couple.
La voiture est bien dotée, planche de bord en cuir ( dommage que ça ne se poursuive pas sur les contres portes...). Black panel avancé ( marrant). Clim 4 zones. Volant chauffant

. Système hifi ( pas le pro, ma 335i a le prologic7). Belles jantes. Mais pas l'adaptive drive est c'est finalement un gros point noir.
Donc ce sera donc AD obligatoire. Et sûrement pack M. Concernant les options, le top view est sympa mais pas indispensable pour moi ( les autos ont rarement cet équipement en Allemagne), par contre le régulateur actif et les systèmes anti collision et angle mort semblent pas mal.
Et encore un truc marrant, on regarde une autre f11, une 530d... Ma femme voit les inserts fineline ( que j'aime bien) et me dit " c'est horrible ce truc, on dirait du formica"

. Faut peut être changer de femme en fait

.
Voilà les impressions à chaud. Et aussi un truc, ça va être mon premier diesel et le son du 35d même hyper-insonorisé est quand même à mille lieux du chant du 35i... Mais on peut pas tout avoir car en revanche la conso de la 535d sur mon essai était bien inférieur à celle de ma 335i dans les mêmes conditions malgré les 400kg d'écart.