Réception faite en CC ce matin !!!!!
J'ai mis ses premières photos en page 1 (à la place de celles du configurateur), voir le lien ligne suivante :
viewtopic.php?f=34&t=15911&p=359768#p359768
Je n'ai fait qu'une cinquantaine de km avec, donc trop tôt pour faire un CR en bonne et due forme, mais les premières impressions sont excellentes !
En vrac :
* Niveau de qualité très nettement supérieure à tous égards à mon précédent E70 (ce n'est pas une surprise)
* Je suis absolument enchanté par la teinte mineralweiss ; la voir en vrai (avec ses reflets métalisés sur le blanc, pas trop marqués mais présents, juste ce qu'il faut), ça n'a rien à voir

, et le shadow line brillant lui va à ravir, juste ce que j'espérais comme équilibre entre classe et sportivité
* Le cuir Nappa est sublime
* Très nettement plus silencieuse que le E70 (bruits de roulement - testés jusqu'à 130 sous la pluie - et bruit moteur tant qu'on ne tire pas dessus ; idem pour les bruits aérodynamiques, même avec le TOP, qui est de série)
* Moteur pas encore vraiment testé, mais qui promet manifestement beaucoup (un ou deux démarrages un peu soutenus sous la pluie en mode confort, même pas sport, avec une belle ligne droite roulante devant, m'ont donné un 1er aperçu qui n'était pas dans des conditions optimales mais pas loin d'être jouissif déjà)
* L'option HiFi, sans être exceptionnelle, n'est pas mauvaise pour autant une fois quelques réglages de base faits, en tout état de cause je savais à quoi m'attendre et cela me convient tout à fait
* Le HUD est un bonheur
* La reconnaissance vocale avancée va nécessiter de s'exercer un peu, mais au moins ça marche et j'ai pu entrer une destination de navigation, lancer le guidage et l'interrompre sans m'être plongé dans une lecture du manuel
* Caméras recul, top view et intersection franchement très utiles, et tout à fait efficaces pour rentrer sans frayeur (mais tout juste...) dans le parking au bureau qui me semblait déjà assez étroit du temps du E70 (avec le seul PDC) ; la 5GT n'est pas plus large, mais un peu plus longue
* Pour le moment, à part cet abord un peu délicat à l'entrée du parking à laquelle je m'attendais (même avec le E70 je faisais attention), je n'ai pas l'impression qu'elle a un gabarit franchement supérieur (alors qu'elle fait 11 cm de plus en longueur), ni qu'elle est moins manoeuvrante (rayon de braquage, etc). Ca a même été presque un peu plus facile de rentrer du 1er coup dans ma place une fois à l'intérieur du parking
Pas encore eu le temps ni l'occasion (rodage, pluie, etc) de tester le mode sport, ni d'ailleurs les modes confort+ et sport+, et encore moins Eco Pro (qui ne m'attire pas beaucoup a priori), ça viendra.
Ah oui, une dernière chose : le Black Panel Avancé est super sympa, je sens que ça va beaucoup me plaîre. Un truc un poil perturbant toutefois, il garde son aspect "de jour" sous la pluie, avec les essuie-glaces automatiques en marche, et ne passe en aspect "de nuit" que quand on est sous un tunnel : en comparaison du tdb standard que j'avais sur le E70 (qui s'éclairait en orange dès que les essuie-glace étaient en marche, même hors tunnels), cela perturbe car on se demande si les codes (et les feux de position AR) s'allument bien automatiquement sous la pluie, mais je suis assez persuadé que c'est bien le cas.
Voilà pourt le moment !
Alb heureux