Demande d'avis pour achat

X3 Première génération de 2003 à 2010
T
TOSHIBOY
Membre
Membre
Voiture : BMW 330XD TOURING E91

Demande d'avis pour achat

Message par TOSHIBOY »

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car après avoir eu un X5 E53 3.0D BA, je compte reprendre un X E83 en 3.0D BA de 2005 (boite 5 rapports donc GM il me semble)
J'ai essayé de trouver et lire les posts concernant ce type de véhicule mais je n'arrive pas à me faire une idée:
Ces boites GM ont-elles autant- de soucis que sur les X5 car le X3 que je convoite a 220 000 kms, boite vidangée à 185 000 kms et elle marche parfaitement ;)
Ou 2eme solution, un X3 en boite manuelle avec 210 000 kms qui a toujours été entretenu chez Bm.
Je vais essayer le X3 boite manuelle demain...
merci d'avance pour vos conseils ou remarques :D
fred
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Demande d'avis pour achat

Message par toby64 »

Le e83 est une tres bonne voiture au niveau moteur ( 3l) et chassis, un vrai kart !
Mais venant d'un e53, tu risque d'etre decu au niveau finition a mon avis.
T
TOSHIBOY
Membre
Membre

Message par TOSHIBOY »

Coucou, merci pour vos réponses :)
en vrac : oui, suite au E53, revenu au break avec un 320d touring (excellente voiture, 150 cv...) que je vais vendre apres 2 ans et 60 000 kms sans souci aucun (finition "première" le mini mais qui fait le maximum !!! :lol: :lol: ) donc la finition n'est pas la partie la plus importante pour nous, on est passé des sièges cuir chauffants, boite auto, gps, xenon, tout électrique...soit une finition "sport""luxe"... au minimum pour des raisons budgétaires :x donc on s'adapte.
mon E53 n'a eu aucun souci de BA mais j'ai tellement lu et vu de soucis a propos de ces boites GM que je reste méfiant car la voiture est utilisé par madame tous les jours sur des routes départementales à la limite de la Creuse et je ne veux donc pas avoir un noeud tous les matins au moment de partir...
Sinon la boite auto, du bonheur sans autre mot...quand j'ai roulé avec le E83 auto, j'ai retrouvé les sensations du E53 :D :D
a pluche

fred
T
TOSHIBOY
Membre
Membre

Message par TOSHIBOY »

Re coucou,

alors essai du E83 BVM cet après-midi, il marche très bien mais Bof, je préfère la BVA ;) , ma femme préfère celui-là pour sa boite manuelle mais l'autre pour l'esthétique (il est beau mieux entretenu intérieur et extérieur, présente mieux, a un peu plus d'options) donc au final, nous ne savons pas quoi choisir :scratch:
Nous allons donc méditer...merci pour vos remarques.

fred :Top:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Si tu vas rouler en montagne , de facon un peu sportive, et aime ca, alors , selon moi, la bvm est plus interessante.
Sinon, la bva , mais il faut , suivant le km , esperer qu'elle soit en bon etat, une refection coute cher, il y a pas mal de posts a ce sujet , ( voir la faire vidanger suivant le cas ).
T
TOSHIBOY
Membre
Membre

Message par TOSHIBOY »

Bonjour Toby
Je posais la question sur la boite auto car effectivement, a la fin, s'il y a souci, c'est le portefeuille qui en subit les conséquences !!
La boite auto de l'E83 que j'ai essayé fonctionne parfaitement, je saurais très bientôt ce qui a été fait exactement dessus.
Rouler un peu sportif, en montagne, n'est pas ma priorité, vu que mon utilisation à ce moment-là prévoit famille et chargement, je serai plutôt du genre à rouler longtemps de manière enroulée que rapide façon WRC (madame et mademoiselle étant "sensibles"' au niveau de la digestion ;))
En attendant, je laisse ma femme réfléchir car au final, c'est elle qui aura le dernier mot :roll: étant donné que c'est elle qui va monter dedans tous les jours...le dicton : ce que femme veut, Dieu le veut s'impose ici :D
Répondre